Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 06:42 Sujet du message: Elite Diffusion |
|
|
Ca y est, leur site http://www.elitediffusion.com est enfin ouvert !
En musique, on trouve des rubriques outre CD normaux, quelques références HDCD, SACD (133 maigres mais pas mal - 28 ?), DVD 24/96, Vyniles et XRCD. Beaucoup à priori de standard pour les mélomanes.
Pour ce dernier j'aimerai bien que 'on m'explique, XRCD kesako ?
On trouve également de quoi d'équiper en accessoires, câbles, meubles,......
Bonne visite  _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 15:45 Sujet du message: |
|
|
XRCD c'est pour eXtended Resolution CD
J'attends Brothers in arms en XRCD pour voir (ou entendre ) s'il y a une différence avec le CD normal (à part le prix évidemment...)
Pour le HDCD je sais qu'il faut un décodeur ad'hoc dans le lecteur ou l'ampli mais pour les XRCD je pense que non... (Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet)  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 16:10 Sujet du message: |
|
|
Pas mal ce site, mais très orienté classique/jazz/blues.... (l'audiophilie ne se limite pas à ces 3 catégories )
Moins fourni que store.acousticsounds.com mais l'avantage c'est qu'ilssont en France
On leur pardonne vu que le site vient d'ouvrir  _________________ AxXeL
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 16:15 Sujet du message: |
|
|
Sur un autre forum, transmis cette explication
EXTENDED RESOLUTION COMPACT DISC " XRCD " est l?appellation donnée par JVC à une collection de disque tout à fait unique, issue d?un procédé 20Bits hautement évolué mis au point par JVC après des années de recherche qui continue d?évoluer aujourd?hui. Un disque XRCD est compatible avec tout lecteur CD et ne nécessite aucun filtrage ou autre technique de conversion particulière. Certains sont XRCD ou XRCD² et d?autres plus récent profite du standard XRCD 24 pour 24 bits.
Inutile d?avoir une oreille très affinée pour percevoir l?amélioration apportée par ce procédé. Un évident gain en clarté, transparence, dynamique et douceur peut être observé par tout un chacun en comparant cette version à une version standard. Le procédé XRCD permet véritablement de s?approcher de la Bande Master et rivalise en cela avec le SACD ou DVD.
Le choix musical est plutôt orienté vers le Jazz, le Blues et les voix féminines et tous les disques proposés ont une très grande valeur musicale. Récemment, JVC vient de se lancer dans la réédition de vinyles de musique classique extrêmement réputés pour leur prise de son à l?ancienne, la plupart de ces CD étaient autrefois disponibles en Vinyle chez Classis Records.
Vous remarquerez la présence de certains labels comme les fameux TBM, Audioquest, First Impression Music ou GML qui sont ici remasterisés en XRCD à partir des bandes d?origine.
axxel a écrit: | J'attends Brothers in arms en XRCD pour voir (ou entendre ) s'il y a une différence avec le CD normal (à part le prix évidemment...) |
j'attends tes impressions avec impatience  _________________ Sandrine
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 16:30 Sujet du message: |
|
|
Pour info, Brothers in arms en XRCD à 39$ sur acousticsounds
Mais bon, il y en a qui sont prêts à mettre 60$ dans un vinyle 200gr, alors on verra bien si le gain qualitatif est audible...  _________________ AxXeL
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 16:44 Sujet du message: |
|
|
Un petit schéma qui fera surement plaisir à Ludo
Bref un processus assez poussé (surtout au niveau du controle qualité, qui assure un produit final d'un haut niveau, d'où le prix) _________________ AxXeL
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Oct 2004 21:04 Sujet du message: |
|
|
le brother in arms remasterisé en sbm a déjà une forte différence positive sur le cd original. Toute la collec d'ailleurs et pour un prix de tafiolle : 6 euros pièce.  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Oct 2004 20:13 Sujet du message: |
|
|
superbit mapping, c'est un remastering de cd. Franchement, grosse différence par rapport à tous les originaux. Plus de pêche, de graves mieux définis et plus amples, médiums et aigus brillants. Un sacd aurait probalement accentué la définition qui n'est pas encore tout à fait parfaite à mon goût. Mais z'est déjà zuper !  |
|
|
 |

|
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Oct 2004 08:59 Sujet du message: |
|
|
Alors ce XRCD j'en suis curieuse.
Certains titres comme des albums de Chet Baker (In Hollywood) et Jacintha sont disponibles aussi bien en XRCD qu'en SACD.
Mon dilemme, je tentes un XRCD plutot qu'un SACD ?
Des avis  _________________ Sandrine
|
|
 |

|
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Oct 2004 10:31 Sujet du message: |
|
|
merci sandrine pour ce lien super interessant
mais où va-t-elle chercher tout ça ?  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 13:47 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: | Ah ok, merci de l'info
Et on trouve le logo sur la pochette, ou il y a un autre moyen de savoir si un CD est SBM? |
Oui, tu as un petit logo sur la pochette effectivement. (à l'arrière) Je regarde toujours méticuleusement un cd à l'achat et j'acheterai ou n'acheterais point de cd, selon sa qualité musicale. J'ai remarqué qu'une remasterisation effectuée en 1990 est vraiment moins bonne (en règle générale) qu'une faite fin 90-2000. Ca a dut vachement évoluer.  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58844 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 05:34 Sujet du message: Re: Elite Diffusion |
|
|
Je demandais leur catalogue à chaque fois, et vu aussi cela dans une revue Hi-Fi de ce mois-ci, et pourtant, il devait être ouvert depuis quelques mois, mais aucune pub de faites sur celui-ci , car en regardant en bas à droite, on voit la date de Janvier 2004 avec le nombre de visiteurs...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 12:56 Sujet du message: |
|
|
Je suis allée aux nouvelles concernant ma première commande (19/10) car le suivi sur le net ne m'a pas l'air des plus performants puisque a ce jour pas de nouvelle quant à la réception de mon chèque et donc de l'envoi de mes beaux cd's.
Par contre le service web réagi vite car réponse à mon mail dans le quart d'heure suivant en m'informant de la réception hier de mon chèque avec envoi de la commande le même jour.
Je crois les doigts pour les recevoir demain  _________________ Sandrine
|
|
 |
kifkif Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 17:12 Sujet du message: |
|
|
je possède quelques xrcd : patricia barber, jacintha, jazz at the pawnshop, bill evans, de musique nippone......
Au minimum on a une très bonne qualité d'enregistrement. Dommage que la qualité a un prix si élévé.
Pour le smb, je ne suis pas sur mais je crois que l'on retrouve le principe du sacd, codage un bit avec une fréquence d'échantillonage élévée (à confirmer).
Il faut regarder si il ya marqué SMB sur la pochette, il faut prendre les lunettes pour le voir. |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 19:18 Sujet du message: |
|
|
Il parait que "jazz at the pawnshop" que ce soit en XRCD ou en SACD est connu pour être un disque de démo au niveau de la prise de son. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
kifkif Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Oct 2004 03:54 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Il parait que "jazz at the pawnshop" que ce soit en XRCD ou en SACD est connu pour être un disque de démo au niveau de la prise de son. |
c'est entièrement vrai, un pur régal  |
|
|
 |
|