Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 17:04 Sujet du message: WMP10 version finale |
|
|
voilà l'info est dispo ici
http://www.infos-du-net.com/news/3540-windows-media-player-10.html
pour ma par je ne pense pas l'installer, car j'ai tester la version beta et trop de ressource pour une evolution pas si enorme que ca, mais peu etre que la, il demanderas moins de ressources  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 17:52 Sujet du message: |
|
|
alourdir ton fonctionnement, en tout cas la version beta c'etait ca  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 17:59 Sujet du message: |
|
|
tu tiens au courant  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 18:03 Sujet du message: |
|
|
oui bien entendu, mais pour les rares mp3 (pardon, faut plus dire mp3 mais "fichiers musicaux payants achetés à prix d'or sur un joli site très sympa" ) et les quelques vidéos envoyées par les collègues, va falloir que je retrouve les fichiers WMVHD de Billou pour me faire une idée...
 _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 18:37 Sujet du message: |
|
|
Premières impressions sur les fichiers Dust to glory et Coral reef adventure en WMVHD:
Avec WMP9 ça saccadait sévèrement, impossible de les visionner sur mon portable (Centrino 1.4Ghz), mais avec le WMP10 on gagne en fluidité, j'ai l'impression qu'ils ont enfin optimisé leur player pour la vidéo, sans avoir besoin du dernier P4 à 3.4Ghz!
Bref, j'ai pu voir des vidéos que je ne pouvais pas avant, sur le même PC  _________________ AxXeL
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58809 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 20:19 Sujet du message: |
|
|
Ah ! Enfin une bonne nouvelle, car c'est vrai que les fichiers en HD1080 avaient par moment quelques saccades sur ma configurations !
Cela pourrait valoir le coup de l'upgrader en 10, car j'ais refuser la dernière fois...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 20:34 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que sur un centrino 1.4 il y a encore quelques rares moments où ça coince, l'espace d'un dixième de seconde, mais franchement, je dois être à 18-20 images/s, alors qu'avec WMP9 je devais être à 5-10 images secondes. Pour donner un ordre d'idée  _________________ AxXeL
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 20:35 Sujet du message: |
|
|
donc tu confirme qu'il demande moins de ressource et donc permet de tourner de la HD sur des config moins puissantes, très intéressant en fait, vais peut-etre l'evoluer finalement  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 20:40 Sujet du message: |
|
|
Le seul truc qui m'embête un peu c'est ce petit logo Virgin en haut a droite avec un accès a Virgin Mega radio et Virgin Mega Music....
Y a suffisament de pubs sur le net pour ne pas en rajouter dans les OS ou les applications!  _________________ AxXeL
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 20:44 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un truc ?
J'ai un vieux PC tout moche, un K6 400 Mhz sur une vielle Matrox mystique, qui me sert essenciellement pour le net. Il a un vieux player DVD et il les lit sans saccades, une bonne fluidité, a condition bien sûr que l'on fasse rien d'autre...
J'ai installé WinDVD 5 sur mon 2,7 Ghz 512 Mo, la fluidité est juste. J'ai vu que WinDVD 6 demandait un 3 Ghz, et en effet, c'est pas top sur ma bécanne.
Est-ce que les éditeurs de logiciels font un effort ? Ou alors ils se disent "Bof, on a de la puissance !"
Un peu comme les bagnoles ! Une BX fesait 7/800 Kg toute mouillée. Depuis que les moteurs sont plus puissants, le poids à carrément doublé. Une C5 fait pratiquement 1600 Kg. Une 407 SW 1700 Kg ! Une pauvre 206, 1300 Kg. Mais bon, quand on voit tout le plastique inutile pour cacher le moteur sous le capot !  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58809 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 20:48 Sujet du message: |
|
|
Tu as tout bon Ludo !
Plus rien n'est optimisé de nos jours...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 20:57 Sujet du message: |
|
|
Exact Ludo, on dirait qu'ils adaptent les nouveaux softs en fonction des config, plutot que de garder ce qui a fait leur succès avant, et essayer d'optimiser...
C'est comme Windows, depuis que j'ai réduit le timeout d'affichage de 400ms (par defaut dans la registry) à 5ms, quand je clique maintenant, ça s'affiche tout de suite! Et ça mouline pas pendant une demi-seconde, qui devient vite agaçante dans le monde PC  _________________ AxXeL
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 06:39 Sujet du message: |
|
|
Ca fait plus d'un mois que je l'ai et j'apprécie grandement son lancement beaucoup plus rapide sur mon pauvre Duron 1Ghz
Sinon effectivement, aujourd'hui la plupart des softs ne sont plus optimisés, on se dit que c'est bon, les configs vont suivre. Un exemple frappant, maintenant quasiment aucun jeu ne demande moins de 1Go sur le disque, voire même jusque 6Go  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 08:23 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Sinon effectivement, aujourd'hui la plupart des softs ne sont plus optimisés, on se dit que c'est bon, les configs vont suivre. Un exemple frappant, maintenant quasiment aucun jeu ne demande moins de 1Go sur le disque, voire même jusque 6Go  |
A moins que ce ne soit voulu : les nouveaux softs impliquent des nouvelles bécanes, qui donnent envie de noveaux softs...
Je pense qu'éditeurs de logiciels et fabricants de hard doivent marcher la main dans la main dans la course à la taille et à la puissance... ils y ont mutuellement intérêt...  |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 00:42 Sujet du message: |
|
|
telecharger et passez quelque heure a pousser les test et mes premiers avis:
il a ete très modifier par rapport a la version beta il demande carrement moins de ressource, mais c'est pas là, la principale evolution
on peut lui demander de lire n'importe quel fichier, en SD, HD, il avale tout, le .ts le .trp, etc.... et cela avec une image de qualité superbe (meilleur que VLC), il ne fait pas planter AC3filter et la HD ressort encore mieux qu'avec VLC ou Zoom player + winDVD
va falloir que j'optimise tout ca
presentation plus simple, mais pas trop mal architecturé, on se pert pas trop
gestion de la bibliotheque, plus simple et meilleur rangement que la version 9
lecture des DVDs sans prob, avec image superbe, reste juste le manque de possibilité d'optimisation navigation dans les menus sans soucis, j'ai meme lu un DVD avec un menu "gavant" car les indication de choix sont quasi invisible , bref sans faute de ce cote, de plus la protection parental par niveau marche bien, j'avais l'impossibilité de lire fast & furious et j'ai passe 15min avant de voir que le niveau etait trop bas
et pour finir, il va remplacer VLC pour la lecture de la HD, car lors de lecture de plusieurs fichier a la suite (genre un film HD en plusieurs partie le passage d'une a l'autre se fais plus doucement et sans vivibilité comparer a VLC ), fini la fenetre plein ecran qui se referme sur le bureau et ensuite qui se rouvre
bref superbe evolution qui vaut vraiment le coup a installer, de plus il demande moins de ressource et fais tourner plus de type de fichier, bref le lecture presque parfait, mais il reste kro$oft  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
|