Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 21:56 Sujet du message: Toujours un problème avec Mission |
|
|
Bonjour,
Je reviens à la charge avec mon petit problème d'écoute avec la piste SACD et principalement avec le morceau 5 et 7,de Mission ,en écoute à fort volume, il y a comme une saturation, j'ai d'abord pensé à un pb d'enceinte, mais j'ai testé la piste cd avec le même volume, et rien ne se passe, je me demande si cela ne viendrai pas du cd en lui même ?
Avez vous le même pb ? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 16:08 Sujet du message: |
|
|
Excuse pour le retard.
J'ai réécouté ces pistes et effectué des comparaison CD/DSD 2.0. Aucunes distortion / saturation detecté sur mon Sony (pourtant il a tendance a saturer facilement en DSD) ni sur un Philips 720SA.
Tu as quoi comme lecteur ?
As-tu verifié l'état de propreté de ton SACD ?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 22:32 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo,
comme lecteur j'ai un philips 763sa avec un yam rxv 540 en revanche j'ai concervé la conectique d'origine du Rca basic  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 08 Oct 2004 13:41 Sujet du message: |
|
|
Entre nous, Yamaha n'est pas le mieux pour la musique. Idéal en HC, il a tendance a en rajouter un peu dans les haut medium entre autres...
Quand au Philips 763sa, il n'a pas la réputation du 963...
Mais faut bien commencer un jour, et j'aurais bien aimer commencer avec de genre de matos Mais si tu en est satisfait, tant mieux
En revanche, cela peu venir des câbles. Certaines connexions de ces câbles "basic" se font mal, surtout à la masse...
Je ne suis pas un partisant des câbles à 150 ?, mais on trouve de très bon petits câbles dans les 10 ?. Je te conseille d'utiliser au moins un bon câble pour le canal stéréo, le plus important
Essaye également pour se type de SACD en DSD 2.0 d'utiliser une liaison stéréo entre ton lecteur et l'ampli (entrée CD par exemple) afin que ton ampli se commute en stéréo, et coupe ses circuit "5.1". Il se concentrera sur les canaux stéréo, cela arrangera peut-être les choses  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 14:17 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo, pour tes conseils , je vais tenter de les mettre en pratique dès lundi en ce qui concerne les cables rca.
Pour mon matos, je pense que je vais me calmer un petit moment, car entre l'achat de mes mosscades, mon Optoma H30, et de mon sub titan 5.03 la semaine dernière, je vais pouvoir rester tranquile un petit moment, d'autant que mon Yam et mon 763sa n'ont même pas un an et pour le moment j'en suis très satisfait.  |
|
|
 |
|