Steph31
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 12:59 Sujet du message: Retour d'expérience sur l'utilisation du DLP ? |
|
|
Bonjour,
Je possède actuellement un rétroprojecteur 133 cm Thomson à base de tri-tube et la qualité (bien qu'excellente) a baissé avec le temps (veillissement normal des tubes). Je souhaite prochainement passer à la VP, aussi je me pose quelques questions...
Comment vieillissent les VP à base de DLP ?
- Existe t-il un phénomène de fatigue comparable au tri-tube (par ex. puce qui faiblit ?) ?
- Comment se comporte les roues chromatiques dans le temps ?
- Qu'en est-il de la durée de vie des lampes ?
- La durée de vie annoncées par les constructeurs est-elle fiable ?
- Les ventillateurs tiennent-ils le coup où est-ce comme en informatique et ils font un bruit du tonnère ou bout d'un an ou deux ?
Bref, êtes-vous content de vos vidéoprojecteurs ?
Note : je ne souhaite absolument pas lancer de polémique, je souhaite simplement savoir s'il n'existe pas de défauts inhérents à la technologie DLP (tel l'effet d'arc en ciel auquel je ne suis pas très sensible par ailleurs) avant d'investir dedant ?
Cela fait longtemps que je n'ai pas vu tourner de VP, le dernier c'était, il y a quelques années déjà, un Sharp XV-Z9000E lors d'une présentation en avant première de ce VP. J'avais été bluffé par la qualité de l'image. Qu'en est-il aujourd'hui ? Trouve t-on une qualité comparable (ou supérieure) pour un budget de 2000 ? (dans une résolution moindre bien entendu) ?
Merci pour vos infos. _________________ Denon AVC-A10SE -- Rotel RCD-971 -- Pioneer DV-525 -- Thomson 52RW65ES -- Denon TU-1500RD
Elac CL310i Jet (AV) -- Elac CM 80/4 (C) -- Elac Dipol 60/4 (AR) -- Mosscade Titan 11 |
|