Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Retour d'expérience sur l'utilisation du DLP ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steph31

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 12:59    Sujet du message: Retour d'expérience sur l'utilisation du DLP ? Répondre en citant

Bonjour,

Je possède actuellement un rétroprojecteur 133 cm Thomson à base de tri-tube et la qualité (bien qu'excellente) a baissé avec le temps (veillissement normal des tubes). Je souhaite prochainement passer à la VP, aussi je me pose quelques questions...

Comment vieillissent les VP à base de DLP ?
- Existe t-il un phénomène de fatigue comparable au tri-tube (par ex. puce qui faiblit ?) ?
- Comment se comporte les roues chromatiques dans le temps ?
- Qu'en est-il de la durée de vie des lampes ?
- La durée de vie annoncées par les constructeurs est-elle fiable ?
- Les ventillateurs tiennent-ils le coup où est-ce comme en informatique et ils font un bruit du tonnère ou bout d'un an ou deux ?

Bref, êtes-vous content de vos vidéoprojecteurs ?

Note : je ne souhaite absolument pas lancer de polémique, je souhaite simplement savoir s'il n'existe pas de défauts inhérents à la technologie DLP (tel l'effet d'arc en ciel auquel je ne suis pas très sensible par ailleurs) avant d'investir dedant ?

Cela fait longtemps que je n'ai pas vu tourner de VP, le dernier c'était, il y a quelques années déjà, un Sharp XV-Z9000E lors d'une présentation en avant première de ce VP. J'avais été bluffé par la qualité de l'image. Qu'en est-il aujourd'hui ? Trouve t-on une qualité comparable (ou supérieure) pour un budget de 2000 ? (dans une résolution moindre bien entendu) ?

Merci pour vos infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: