Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
malko Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004 18:05 Sujet du message: La femme : premier extra-terrestre de l'homme ! |
|
|
J'ai maintenant vingt ans de home cinéma derrière moi (j'échangerais bien ma place...) avec la diversité de diffuseurs successifs et autres que vous imaginez et toujours une même passion.
Et le même constat énigmatique : Pourquoi les (ma) femme(s), elle(s), s'en fichent ?
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004 18:58 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas... suis célibataire  |
|
|
 |
Peter Parker Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2002 Messages: 1545 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004 18:59 Sujet du message: |
|
|
hum... question très pertinente
Elles ont tout simplement d'autres centres d'intérêts voilà tout !
Et puis comme ça, pas de bagarrres pour choisir tel ampli ou lecteur DVD  _________________
 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 04:05 Sujet du message: |
|
|
La mienne me demande toujours comment je peux me goinfrer trois films par jour !
Quant au matériel, il ne faut pas que ça encombre ou que ça détonne dans la pièce ... |
|
|
 |
Saez67 Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 162 Localisation: Village from Elsass
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 05:57 Sujet du message: |
|
|
la mienne trouve ça bien mais ne démontre pas autant d'envie que moi..
Elle s'est même endormie pendant la projection de L'empire COntre Attaque.. c'est dire...  |
|
|
 |
hanwedge
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 06:01 Sujet du message: |
|
|
juste une anecdote typique du WAF et des femmes:
quand j'ai acheté mes enceintes chez cobra, il y a quelques années j'y suis allé avec ma femme (j'ai toujours trouvé que les vendeurs vous prenaient plus au serieux en venant en couple)
quand je me suis enfin décidé, son commentaire (à ma femme pas le vendeur) fut:
"oh oui, et je prefere la couleur, ca ira mieux avec ce que je veux poser dessus...."
no comment, mais inutile de vous dire qu'il n'y a toujours rien dessus, non mais! |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 06:10 Sujet du message: |
|
|
moi ma femme elle s'en fiche pas !!  _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 11:38 Sujet du message: |
|
|
Et quand votre femme vous emmène dans des boutiques de fringues ou de décoration et je parle juste de promenade dans les dits lieux pas forçement d'achats! Alors c'est vrai chacun son centre d'intérêt.
Je pense que la notion de plaisir n'est pas le même chez la femme et l'homme. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 13:49 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | Et quand votre femme vous emmène dans des boutiques de fringues ou de décoration et je parle juste de promenade dans les dits lieux pas forçement d'achats! Alors c'est vrai chacun son centre d'intérêt.
Je pense que la notion de plaisir n'est pas le même chez la femme et l'homme. | assez réducteur il me semble....  _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 14:59 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: |
Je pense que la notion de plaisir n'est pas le même chez la femme et l'homme. |
Là, c'est pas propre au Home Cinéma. |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 15:59 Sujet du message: |
|
|
broots a écrit: | Ray a écrit: | Et quand votre femme vous emmène dans des boutiques de fringues ou de décoration et je parle juste de promenade dans les dits lieux pas forçement d'achats! Alors c'est vrai chacun son centre d'intérêt.
Je pense que la notion de plaisir n'est pas le même chez la femme et l'homme. | assez réducteur il me semble....  |
Non génétique tout simplement  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 16:00 Sujet du message: |
|
|
malko a écrit: | Ray a écrit: |
Je pense que la notion de plaisir n'est pas le même chez la femme et l'homme. |
Là, c'est pas propre au Home Cinéma. |
Juste mais quand on parle de WAF intervient toujours des éléments extérieurs au HC _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 16:17 Sujet du message: |
|
|
ouais je suis d'accord avec Ray
Quand j'ai demandé à ma femme pourquoi ça ne l'intérressé pas,elle m'a répondu:
-J'sais pas,parce que je m'en fout!!!
Qu'est ce tu veux répondre à ça,c'est imparable. |
|
|
 |
Saez67 Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 162 Localisation: Village from Elsass
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 16:47 Sujet du message: |
|
|
[/quote]Quand j'ai demandé à ma femme pourquoi ça ne l'intérressé pas,elle m'a répondu:
-J'sais pas,parce que je m'en fout!!!
[/quote]
Si tu lui fous une tarte !  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 10:59 Sujet du message: |
|
|
Bon, je relance un peu le sujet.
Tout le monde semble à peu prés d'accord sur le constat mais sans livrer d'explication.
Il me semble que les femmes éprouvent avec bien plus d'acuité la distinction entre le réel et ce qui ne l'est pas.
Elles sont infiniment plus sensibles au sourire que leur délivrera un bb, béâtement repu, qu'au mélo sublime et distancé d'un Scorcese.
D'un point de vu "terrestre", on ne peut pas leur donner tort.
Moi, je crois que quand on a institué la monogamie et l'interdiction de trucider quiconque est son ennemi, on a inventé la passion des mâles pour le home cinéma.
 |
|
|
 |
Tempête Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2259 Localisation: Dans vos coeurs
|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 16:20 Sujet du message: |
|
|
personnellement, je ne crois pas que les femmes se foutent du home cinema, mais que seulement elles y attachent moins d'importance.
perso, si je veux regarder un film toute seule, il me viendrai pas à l'esprit d'allumer mon preampli, mon ampli, mon projo .... je le mets sur mon lecteur dvd sur ma tele tout simplement.
si il s'agit du fait de partager le film avec quelqu'un, alors la oui je prefere la super installe de la mort qui tue
même chose se passe avec le tuning qui est presque le domaine exclusif des hommes ...
Je me souviens d'une discussion avec un homme qui voulait pas acheter des dvds ou ne figurait pas au minimum du 5.1 et qui ainsi passa à coté de hitchkocks ...
j'ai une réelle passion du cinéma, mais le coté matos que engendre le Home cinema me passe en effêt un peu au dessus de la tête  _________________
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 16:38 Sujet du message: |
|
|
Tempête a écrit: |
perso, si je veux regarder un film toute seule, il me viendrai pas à l'esprit d'allumer mon preampli, mon ampli, mon projo .... je le mets sur mon lecteur dvd sur ma tele tout simplement.
si il s'agit du fait de partager le film avec quelqu'un, alors la oui je prefere la super installe de la mort qui tue
|
tout est résumé là :
L'homme est plus égoiste que la femme, car il cherche avant tout à se faire plaisir. (oui c'est une généralité qui supporte bien sur des exceptions) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 16:48 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Tempête a écrit: |
|
tout est résumé là :
L'homme est plus égoiste que la femme, car il cherche avant tout à se faire plaisir. (oui c'est une généralité qui supporte bien sur des exceptions) |
je ne parlerai pas dans en termes d'egoisme, c'est plutot moi qui suis faineante de tout allumer pour un film qui j'apprecierai de toutes facons, projo ou pas
disons que je crois à que c'est lié à cette eternelle competition entres hommes pour avoir la voiture la plus puissante, le triple dlp qui vient de sortir, la montre la plus chere (bon, la j'exagere bien sur )
mais il est vrai que je me contente de 'peu' (bon, il faut un minimum quand même) mais que j'arrive difficilement à comprendre ceux qui recherchent la petite bebete dans leur installe et qui rachetent des que leurs moyens le permettent un modele superieur de ce qu'ils ont
je connais un gars qui est incapable de voir la difference entre un tri dlp et un tritubes (lors d'un salon j'etais assise a coté de lui lors des deux demonstrations - et meme moi j'avais remarqué que le tri dlp donnait une image plus reposante) mais qui se base sur la regle 'plus cher c'est meilleur'
enfin, je ne veux nullement critiquer ceux qui se donnent entierement dans le HC je dis simplement que quand je vois un bon film sur ma télé, je suis toute aussi contente que si je l'aurais vu dans les 'conditions ideales'
ce qui change rien au fait que le grenier de ma nouvelle maison sera amenagée en salle dédiée au HC  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 16:55 Sujet du message: |
|
|
Tempête a écrit: |
ce qui change rien au fait que le grenier de ma nouvelle maison sera amenagée en salle dédiée au HC  |
Donc tu es mariée ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 16:57 Sujet du message: |
|
|
non, enfin pas à ce que je sache  _________________
 |