Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Milouze Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 114 Localisation: Aix-en-Provence (13)
|
Posté le: Mar 29 Juin 2004 14:42 Sujet du message: Quelformat d'image?? |
|
|
si je regarde un film spécifié en 16/9 sur quel format d'image je dois me mettre (j'ai un retro toshiba 50wh18p)
Cinéma
ou
superlive
ou
large
merci _________________
 |
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Mar 29 Juin 2004 15:54 Sujet du message: |
|
|
T'as plus le mode d'emploi ?
Moi, connais pas l'appareil. Donc, encore moins les modes.
Je te répondrais bêtement de sélectionner le mode où l'image fait toute la largeur et n'est pas déformée en hauteur  _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
buzz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Juin 2004 17:12 Sujet du message: |
|
|
CINEMA
mais normalement ton retro doit avoir le mode "pleine ecran" et c'est celui ci qui et bon... _________________ Vers l'infini et au delà... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Juin 2004 05:57 Sujet du message: |
|
|
il y a également plein écran, mais il y a quand même les bande noires
alors que sur "cinéma" l'écran est rempli mais je pense que je perds à droite et gauche des petits bouts d'images
qu'en pensez-vous _________________
 |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Mer 30 Juin 2004 06:41 Sujet du message: |
|
|
si tu perds à droite et à gauche c'est que ton film n'est 16/9 (1.77) mais en 1.85 ou en 2.35 _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Juin 2004 07:20 Sujet du message: |
|
|
Donc je récapitule selon vos conseils, si un film est spécifié 16/9 (ex seigneur des anneaux) je dois mettre mon retro sur "cinéma" et donc l'image doit remplir totalement l'écran sans pertes gauche et droite
j'ai juste docteur? _________________
 |
|
|
 |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Juin 2004 07:57 Sujet du message: |
|
|
Si tu as un film en 16/9è, tu te positionnes sur plein écran même s'il reste des bandes noires c'est normal. _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 30 Juin 2004 08:54 Sujet du message: |
|
|
Heu!!!, il n'y a pas un mode AUTO dans le menu qui bascule le format 16/9 ou 4/3 en fonction du signal recu... .
Le mien qui est un 16/9 en est pourvu donc je suppose que cela doit etre pareil pour toi... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Juin 2004 13:56 Sujet du message: |
|
|
si je ne m'abuse SDA est en 2.35 et non pas en 16/9 donc les bandes noires en haut et en bas sont normales.
Si tu rempli l'écran en hauteur tu perdras un peu à droite et à gauche. _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Juin 2004 22:50 Sujet du message: |
|
|
jète le rétro et passe à la vidéoprojection : tu sauras plus ce que c'est une bande noire  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Juil 2004 03:04 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | jète le rétro et passe à la vidéoprojection : tu sauras plus ce que c'est une bande noire  |
je suis désolé Zardoz mais le problème reste le même avec un proj
Y'a qu'a lire tous les posts sur ce sujet pour rendre ces bandes noires, "noires"  _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 01 Juil 2004 20:47 Sujet du message: |
|
|
bah en tout cas tu perds pas les sous-titres avec du 4/3  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
H.S. Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Jeu 01 Juil 2004 21:49 Sujet du message: |
|
|
je vais peut-être dire une connerie mais un dvd avec un film au format 2.35:1 - 16/9 cela veut dire que ton dvd est au format cinéma 2.35:1 (grandes barres scope) et qui possède un encodage 16/9 c'est à dire qu'un signal associé à l'image va stipuler aux appareils compatiblent (style télléviseurs 16/9) au moment de la reception ou de la lecture, de prendre l'image présente et de l'utiliser pour l'agrandir sur un téléviseur au format 1.78, ce qui aura pour effet, d'utiliser le plus d'espace possible avec l'image et dans une définition de meilleure qualité (ben vi ! faut pas perdre de la qualité d'image du fait de l'agrandissement ! Et faut pas non plus voir des lignes ou des pixels à cause du zoom électronique...) Bref ! pour le projecteur je sais pas ! Teste tous les modes Peut-être cela n'est-ce que des changements de couleurs et de contrastes adoptés sur l'image projetée ? Faut faire des tests et comparer !
Alors ? Ais-je dis une connerie ?  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Juil 2004 21:52 Sujet du message: |
|
|
bug  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
Serge Gainsbourg |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Juil 2004 21:57 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | bah en tout cas tu perds pas les sous-titres avec du 4/3  |
Avec le mode 16/9 non plus !  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
Serge Gainsbourg |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 02 Juil 2004 07:21 Sujet du message: |
|
|
Y'a un de ces cafouillage ds ce post, j'ai l'impression qu'il y a un amalgame entre format vidéo et format d'écran
C'est normale que selon le format, il reste des bandes noir, sur SDA, qui est en 2.35 je crois, c'est a dire que le rapport entre la largeur et la hauteur d'image et de 2.35.
Pour info le rapport 16/9 et 1.77.
Si tu veut supprimé a tous pris les bandes noir, regarde des film en 1.85 voir en 1.78
Sérieusement, les bandes sont normale, tant qu'elle sont en haut et en bas, si c'est sur les coté, il est tous simplement possible que ton film ne soit pas compatible 16/9.
Et en zoomant ce type de film, tu perd en définition
Pour les sous titres, c'est le lecteur qui les place a l'écran, donc si tu et en 16/9, il te les places correctement, si c'est pas le cas, il faut regarder la configuration du lecteur, il n'est eut être pas sur 16/9.
Concernant le réglage de ton rétro, je pense que c'est le mode cinéma. Mais tu devrais avoir une option auto, comme cité plus haut  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Juil 2004 15:34 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est pas compliqué:
- Tu laisses ton rétro en mode Auto, et quand tu balance un film par la platine DVD il va basculer en mode "plein écran".
- Si le film est à l'origine tourné en 1:85, tu auras l'image en plein écran sans aucune bande.
- Si le film est à l'origine tourné en 2:35, almors là tu auras l'image avec des bandes noires en haut et en bas, en fait comme quand tu regarde un film 1:85 sur du 4/3.
Aprés libre à toi de choisir:
- Soit tu fais rien, tu regardes avec les bandes et tu as la définition maximum et l'image dans son intégralité, sans perte
- Soit tu force le Toshiba en format "Cinéma", et là tu supprime les bandes mais avec perte de définition (ben oui le tu étires l'image), perte d'info (sur les cotés) et des déformations (images étirée vers le haut).
En fait le mode "Cinéma" de Toshiba sert pour les film reçu en hertzien et qui sont au format "letter box".
En zoomant ainsi, tu as une image en plein écran sans bandes (l'image à la base est envoyé en format 4/3, avec le mode "cinéma" ton image prend tout l'écran, avec une légère perte de définition)
Par contre si le film est en 2:35, tu auras toujours les bandes dans ce cas là.
Capice ??? _________________
 |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 22:47 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Y'a un de ces cafouillage ds ce post, j'ai l'impression qu'il y a un amalgame entre format vidéo et format d'écran
C'est normale que selon le format, il reste des bandes noir, sur SDA, qui est en 2.35 je crois, c'est a dire que le rapport entre la largeur et la hauteur d'image et de 2.35.
Si tu veut supprimé a tous pris les bandes noir, regarde des film en 1.85 voir en 1.78
Sérieusement, les bandes sont normale, tant qu'elle sont en haut et en bas, si c'est sur les coté, il est tous simplement possible que ton film ne soit pas compatible 16/9.
Pour les sous titres, c'est le lecteur qui les place a l'écran, donc si tu et en 16/9, il te les places correctement, si c'est pas le cas, il faut regarder la configuration du lecteur, il n'est eut être pas sur 16/9.
Concernant le réglage de ton rétro, je pense que c'est le mode cinéma. Mais tu devrais avoir une option auto, comme cité plus haut  |
Mon cousin aussi a du mal avec le format 16:9 et le format image,pour lui c'est la meme chose lui il possede un televiseur de 80cm env 16:9 et moi
et moi je possede un televiseur 84cm 4:3 (le toshiba 3373DG) mais j'utilise la commutation 16:9 puisque mon lecteur dvd est regler en 16:9 et dans la soiree ont parler dvd et jlui est dit quil aurait sans doute bientôt une reédition de titanic avec cette fois du 16:9 et c'est la qu'il avait du mal a capter que l'edition actuelle sois bien au format cinema mais pas en 16:9 pour lui c pareille que le format scope qui compte,idem que le 16:9 n'ameliore pas la qualité de l'image par raport a un 4:3, et j'avais beau lui dire que si javait un televiseur 16:9 au lieu de mon 4:3 ca serait quand mieux, comme le fait de regler mon dvd en 16:9 et d'utiliser la commutation 16:9 ameliore beaucoup l'image ca il a pas trop compris non plus meme en lui montrer des images de retour du roi ou jurassic park 3 en 4:3 et ensuite avec la fonction 16:9 il a pas vu de difference pour lui c'est pareille puisque en 2:35 enfin donc c'est pas toujour evident de si retrouver pour tout le monde avec ses terme format image et format video 16:9 et pour expliqué la diffirence c'est non plus toujour facile,
mais petite question ya quand meme un avantage entre mon 4:3 de 84 cm et un 16:9 de 84 cm par exemple? Ou c'est mieux de garder mon 4:3
ps j'espere mettre bien expliquer et que vous m'avais compris !!
llol  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Nov 2004 08:05 Sujet du message: |
|
|
VORJAK a écrit: | Steph.G a écrit: | Y'a un de ces cafouillage ds ce post, j'ai l'impression qu'il y a un amalgame entre format vidéo et format d'écran
Mon cousin aussi a du mal avec le format 16:9 et le format image,pour lui c'est la meme chose lui il possede un televiseur de 80cm env 16:9 et moi
et moi je possede un televiseur 84cm 4:3 (le toshiba 3373DG) mais j'utilise la commutation 16:9 puisque mon lecteur dvd est regler en 16:9 et dans la soiree ont parler dvd et jlui est dit quil aurait sans doute bientôt une reédition de titanic avec cette fois du 16:9 et c'est la qu'il avait du mal a capter que l'edition actuelle sois bien au format cinema mais pas en 16:9 pour lui c pareille que le format scope qui compte,idem que le 16:9 n'ameliore pas la qualité de l'image par raport a un 4:3, et j'avais beau lui dire que si javait un televiseur 16:9 au lieu de mon 4:3 ca serait quand mieux, comme le fait de regler mon dvd en 16:9 et d'utiliser la commutation 16:9 ameliore beaucoup l'image ca il a pas trop compris non plus meme en lui montrer des images de retour du roi ou jurassic park 3 en 4:3 et ensuite avec la fonction 16:9 il a pas vu de difference pour lui c'est pareille puisque en 2:35 enfin donc c'est pas toujour evident de si retrouver pour tout le monde avec ses terme format image et format video 16:9 et pour expliqué la diffirence c'est non plus toujour facile,
mais petite question ya quand meme un avantage entre mon 4:3 de 84 cm et un 16:9 de 84 cm par exemple? Ou c'est mieux de garder mon 4:3
ps j'espere mettre bien expliquer et que vous m'avais compris !!
llol  |
Bennan, rien compris.
Par contre, pour avoir une image plus grande par rapport à ton 4/3 de 84cm, il faut que tu passe au 16/9 de 42", si tu veux garder la même hauteur d'image _________________
 |
|
|
 |
|