Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



lcd vs plasma! viva plasma!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
germinal



Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 39

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2005 18:57    Sujet du message: lcd vs plasma! viva plasma! Répondre en citant

il faut arreter les conneries! le lcd est moins cher et ça se voit! temps de reponse,remanence,solarisation. un lcd de 42p pour qu'il est la meme gueule qu'un plasma doit couter plus cher.j'ai un philips,ok c'est pas le top mais avez vous une image hd sur l'un des deux support? et bien moi j'ai vu et pu comparer,et je vous assure que le plasma l'emporte haut la main!donc faut arreter de comparer.ceux qui rales sur le plasma dans toutes les critiques doivent etres fustrés de ne pas en avoir un! voila tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 2297
Localisation: Là où on ne cherche jamais...

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2005 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oh...Oh...quelle véhémence...allons...allons restons calme...on se demande qui est le frustré la dedans... Laughing
_________________
La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 01:39    Sujet du message: Re: lcd vs plasma! viva plasma! Répondre en citant

germinal a écrit:
il faut arreter les conneries! le lcd est moins cher et ça se voit! temps de reponse,remanence,solarisation. un lcd de 42p pour qu'il est la meme gueule qu'un plasma doit couter plus cher.j'ai un philips,ok c'est pas le top mais avez vous une image hd sur l'un des deux support? et bien moi j'ai vu et pu comparer,et je vous assure que le plasma l'emporte haut la main!donc faut arreter de comparer.ceux qui rales sur le plasma dans toutes les critiques doivent etres fustrés de ne pas en avoir un! voila tout.


Laughing Laughing Laughing

donne les references de ce que tu as compare, car si c'est le LCD philips contre le plasma Pioneer c'est normal....



alors arrete de raconter n'importe quoi, y a des bons produit chez les 2 technologies, faut juste choisir en fonction des ses moyens, de ce qu'on veut visionner et aussi de ce qu'on recherche, au niveau dimension d'image.

si moins de 107cm, c'est le LCD, sinon le plasma pour plus Wink

PS, j'ai rien contre toi, ni contre les 2, mais ne lance pas de critique de ce genre.... Wink
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

alors comme tu veut pas de critique, je t'en donne une quand même: Mr. Green

Arrow Les plasma

l'image est très numerique (ce qui plait a ceux qui aime avoir une TV barde de circuit de traitement d'image, moi je deteste), et il est impossible de regarder dans des conditions normale une emission TV (je suis sur que tu t'en sert aussi pour la TV, donc... ) , une chaine issu de l'analogique ou meme l'image de certain DVD mal encoder, un plasma demande une image de tres belle qualité, DVD tres bien encode ou HD (et encose selon la resolution de la dalle, la HD passe plus ou moins bien Laughing Laughing Laughing Ensuite pour la TV la solution passez par les abonnement satellite pour avoir en numerique, la ca change

Ensuite il a comme avantage d'avoir une luminosite convenable (en moyenne) et un contraste très bon (en reelle on obtient au max 2000:1, attention c'est le nombre de nuance entre le noir et le blanc) il ne diffuse par forcement un noir noir Wink
l'inconveniant principale de la technologie plasma, il ne peuvent plus rien changer pour les images diffuse, le contraste et autre caracteristique demande sont dejà au maximum qu'il est possible d'obtenir Wink Enfin la seul evolution concerne la resolution des dalles et encore il faut que les pixel soit encore plus etit, ce qui apparement est impossible selon Pioneer Laughing
bref bah de prochaine evolution, et au fait les constructeur laissent peu a peu tomber le plasma Laughing

Arrow LCD

l'image est plus douce et plus cinema, ensuite on peut lui donner n'importe quoi, que ce soit de bonne qualite ou pas et il le diffusera sans probleme, on aura une image très regardable dans le pire des cas, je pense a une chaine TV ou un DVD ultra compresse.... ensuite la HD que dire, elle est tres bien rendu sur pas mal de modele et hallucinante sur d'autre (le marantz entre autre). ensuite les couleurs sont certe pas aussi "petante" que sur un plamsa, mais normal elle sont moins saturé, mais plus fidele a l'image original ou l'iamge cinema, seul petit defaut les tailles d'ecran qui a partir de 100cm, sont très rare, car plus cher a fabrique qu'un plasma, ensuite le contraste un peu faible, certe mais il est possible de le faire evoluer facilement, dna sle meme style que pour les VP LCD (le dernier SONY HS50 obtient 6000:1)
c'ets une technologie qui au contraire du plasma a de l'avenir, et ce meme si des nouvelles technologie sont en cour d'arriver Wink


donc pour te resumer vite fais, un plasma, OK si tu regarde que de la HD ou des DVDs super bien encoder (ca fait environ 15% de ce que tu regarde je suis sur), et un LCD si tu regarde de la TV, des DVDs, et de la HD Laughing
ensuite y a les dimensions, moins de 1m de diagonale, tu trouve LCD et plus Plasma.


ca te vas comme comparatif, je te signale que moi j'ai vu une 20aine de plasma et une 15aine de LCD et j'ai 2 modele prefere, un plasma et un LCD...

le LCD 72cm de MARANTZ une bombe (pas d'autre mot) et le Plasma de Pioneer en 127cm (une bombe mais seulement en HD Rolling Eyes

Et au fait par HD tu parle de quoi???

DVD upscaler par un lecteur en 720p / 1080i ou de vrai source HD en 720p / 1080i ou 1080p par un PCHC (le PCHC est a l'heure actuelle la seule source permettant d'avoir de la HD en France et encore a condition d'avoir de quoi regarder en HD Wink

Sur ce vai dormir Laughing
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 06:20    Sujet du message: Re: lcd vs plasma! viva plasma! Répondre en citant

germinal a écrit:
il faut arreter les conneries! le lcd est moins cher et ça se voit! temps de reponse,remanence,solarisation. un lcd de 42p pour qu'il est la meme gueule qu'un plasma doit couter plus cher.j'ai un philips,ok c'est pas le top mais avez vous une image hd sur l'un des deux support? et bien moi j'ai vu et pu comparer,et je vous assure que le plasma l'emporte haut la main!donc faut arreter de comparer.ceux qui rales sur le plasma dans toutes les critiques doivent etres fustrés de ne pas en avoir un! voila tout.


Très drôle sachant qu'un Plasma n'arrive pas à la cheville d'un CRT haut de gamme qui en plus coute moins cher, tes arguments sur le prix ne valent donc rien. Concernant une éventuelle frustration sur la possession d'un plasma, sache que nombre d'entre nous ont des video projecteur dont le prix en neuf est dans la même fourchette qu'un plasma, alors ton argument prix ne tient pas non plus. Plus d'arguments vaseux?

L'arrivé des led et oled vont enterrer lcd et autre plasma.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germinal



Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 39

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 09:42    Sujet du message: plasma vs lcd Répondre en citant

ok vous fachez pas les gars! les images hd que j'ai vu se deroulaient en californie(j'y etai en vacance a noel) et en restant dans une marge de 94cm a 107 et en regardant de loin et ce avec environ une trentaine d'ecrans et sans regarder les marque.j'examinai l'image la plus belle,et en me rapprochant ,desolé c'etait toujours un plasma.je n'ai pas la haine contre les lcd.et je m'en excuse a ceux qui ce sont sentis agressés.mea culpa!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

L'image des plasma s'est effectivement grandement améliorée de génération en generation c'est un fait, mais ce que tu dits est important sur un démo hd ou une source de très bonne qualité tu auras une belle image, cependant sur le sat ou le hertzien donc une utilisation quotidienne le plasma comme le lcd ne sera pas top. Perso j'adore le look des écrans plats mais pour moi le rapport qualité prix même s'il ne cesse de s'améliorer n'est pas encore suffisant Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

germinal, je ne me fache pas, mais ne lance pas de tel propos, sans donner la raison, car ce que tu as donne en excuse est bidon.....


ensuite pour repondre a celou, l'hertzien est archi degeulasse sur un plasma et plus beau sur un LCD, certe pas aussi bon que sur une TV, mais on peut au moins regarder la TV dessus Wink
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Duc
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 4032
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vous fachez pas, mais selon moi rien ne vaut le bon vieux rayon cathodique...



Dans tous les cas, l'image de ce moniteur dispendieux représente ce que j'ai vu de mieux...

Le Duc
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un moniteur Sony Pro ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Duc
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 4032
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui môssieux et ça, môssieux, ça coûte un bras. On se sert de ce type de moniteur pour qualibrer l'image lors des tournage de téléroman en HD. Un moniteur semblable est aussi utilisé pour l'ajustement des caméras versus l'éclairage. Dans un salon cependant, la taille de l'image peut paraître limitée...

Le Duc
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si je me souviens bien, ce n'est pas ton propre diffuseur mon cher Duc?

A mon avis, pour retrouver au mieux le sentiment de cinéma, rien ne vaut la videoprojection. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AesEbu
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 127
Localisation: Poissy78/Paris

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Mais si je me souviens bien, ce n'est pas ton propre diffuseur mon cher Duc?



Ca fait quand même un peu cher pour un particulier ( >15000? ), d'autant plus qu'il faudrait se contenter de l'entrée YUV. Je ne connais pas de lecteur dvd qui sorte en HD-SDI.

Sinon, ce type de moniteur sert aussi pour les télécinémas HD, les systèmes d'étalonnage HD sur disques et autres trucs dans le même genre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui prouve encore une fois la supériorité du matos Sony au niveau pro
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime pas les plasma... et puis je n'aime pas les LCD non plus de toute façon... et puis j'aime pas les téléviseurs non plus... la télé je la regarde plus depuis un moment
Alors mettre 4000 euros dans un plasma pour regarder la vacuité des programmes télé actuels.. ben je comprends pas trop l'intérêt !!!

Surtout que les plasmas sont au format 16/9 et que la star academy et toutes ces conneries c'est toujours diffusé en 4:3 a ce que je sache.... Rolling Eyes
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vinz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 249
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:

Alors mettre 4000 euros dans un plasma pour regarder la vacuité des programmes télé actuels.. ben je comprends pas trop l'intérêt !!!

Surtout que les plasmas sont au format 16/9 et que la star academy et toutes ces conneries c'est toujours diffusé en 4:3 a ce que je sache.... Rolling Eyes


Il y a un tas de nullité a la tv mais il faut qd meme considérer les bouquets ciné, les chaines type planete/voyage, etc, y'a pas que de la daube. Par exemple ciné cinema c'est interessant et boujour le budget lampe en projo avec pratiquement un film correct par soir!

Mais pr la tv il est vrai qu'un bon cathodique ou un lcd en promo pas hdcp (2000e) fait largement l'affaire, 4000e pour un plasma en plus pas HD pr regarder la tv c'est presque du snobisme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser