Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Différence entre Hitachi PJ-XT100 et Hitachi PJ-TX100
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rocketranger



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2004 07:08    Sujet du message: Différence entre Hitachi PJ-XT100 et Hitachi PJ-TX100 Répondre en citant

Bonjour,

Dans le numéro 103 des Années Laser, j'ai pu lire le test du Hitachi PJ-XT100.

Je ne le trouve nul part, en revanche je trouve plein de référence au PJ-TX100.

Est ce au final d'une coquille d'impression et il s'agirait en fait du même modèle ou bien existe-t-il vraiment une différence ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T2
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 356
Localisation: hauts de seine

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2004 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

il y a effectivement une grosse différence entre ceux qui savent écrire cette référence et ceux qui ne le savent pas? Wink
_________________
Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27946

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2004 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Je crois que, en effet, là est toute la différence! Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lilirose
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 2931
Localisation: where the streets have no name

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2004 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

mdrrrrrrrrrrrrrrrr
je me disais bien aussi Laughing

sinon, on a fait quelque éssais quand même avec notre Hitachi et c'est trop biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Wink
heuuuuuuu désolée de faire un compte rendu ausis naze Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bashar
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 622
Localisation: Rakis

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2004 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que le CR est naze Twisted Evil
serieusement je ne doute plus une seconde des qualites de ce petit hitachi
cependant je cherche a savoir si les defauts innerents aux LCD sont presents et vraiment repoussants : VB, poussieres, effet de grille, pixels morts
car je compte bien me l'offrir mais je veux etre sur de mon achat avant or il n'est en demo nul part a lyon Crying or Very sad alors je dois me contenter de temoignages
merci
_________________
Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2004 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

bah apres l'avoir vu LAL a ete gentil avec Hitachi Rolling Eyes
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajax
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 1160
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

voilà un test tres sérieux du TX100 pour te forger une opinion :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29749430&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bashar
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 622
Localisation: Rakis

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'avais vu ce test mais comme 2 avis valent mieux qu'un je me renseigne d'ailleurs tu vois bien qu'il ne fait pas l'unanimite dommage que viper ne developpe pas ses arguments... que lui reproches tu ???
_________________
Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancalimon



Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu en démonstration ce bel appareil que je comptais bien m'offrir mais un problème de couleur était présent et, d'après le démonstrateur, fréquent sur cet appareil... Donc pas d'achat pour le moment Crying or Very sad
_________________
"Moi les dingues, je les soigne. J'vais lui faire une ordonnance et une sévère ... Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bashar
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 622
Localisation: Rakis

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis il voulait pas te le vendre
_________________
Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27946

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, j'ai déjà vu plusieurs screenshots de cet appareil qui avaient effectivement un problème de couleur.
Est-ce que le revendeur t'a proposé un autre appareil? Sinon, on doit pouvoir faire confiance à son commentaire! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bashar a écrit:
oui j'avais vu ce test mais comme 2 avis valent mieux qu'un je me renseigne d'ailleurs tu vois bien qu'il ne fait pas l'unanimite dommage que viper ne developpe pas ses arguments... que lui reproches tu ???


Je peux répondre pour lui? Smile

Un défaut d'uniformité de la colorimétrie : a gauche c'est rose et à droite c'est vert (ou inversement Smile ). Après cela peut géner plus ou moins l'utilisateur. A toi de voir si c'est un point bloquant. J'ai pu me rendre compte par moi même de ce défaut cette semaine en auditorium. Un Epson TW200 m'a laissé un meilleur souvenir dans les projos LCD.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bashar
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 622
Localisation: Rakis

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du shading vous croyez ?? pas plutot des poussieres ??? si c'est le cas soit vous avez eu un mauvais modele soit cine4home en a eu un tres bon mais en tout cas c'est etrange comme il fait l'unanimite chez tout ceux qui l'ont achete et comme la minorite qui l'a juste vu en demo peut affirmer qu'il a un pb recurrent de shading Confused
pour le TW200 c pas la meme tranche de prix... dans sa gamme l'hitachi est tres populaire
_________________
Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocketranger



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Bon finalement j'ai craqué. Après une démo de starwars sur l'Hitachi PJ-TX100 et l'Infocus 4805, j'ai finalement acheté l'infocus.

N'étant pas sensible aux effets AEC, le rendu vidéo et la profondeur des noirs m'ont fait penché pour le second

De plus je l'ai vu en semi-pénombre, et il s'en sort avec les honneurs.

Si les AEC sont un problème l'Hitachi reste cependant un bon projo avec un excellent rapport qualité/prix.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bashar a écrit:
c'est du shading vous croyez ?? pas plutot des poussieres ??? si c'est le cas soit vous avez eu un mauvais modele soit cine4home en a eu un tres bon mais en tout cas c'est etrange comme il fait l'unanimite chez tout ceux qui l'ont achete et comme la minorite qui l'a juste vu en demo peut affirmer qu'il a un pb recurrent de shading Confused
pour le TW200 c pas la meme tranche de prix... dans sa gamme l'hitachi est tres populaire


Pour ma part je n'en ai vu qu'un de fonctionner et il avait ce problème. J'ai aussi vu des screenshot sur hc-fr qui mettait clairement en évidence ce problème.

Il n'y a pas 36 solution, il faut aller le voir tourner en showroom pour te faire une idée. Pour ma part ce qui me gène le plus sur ce projo c'est la moustiquaire mais ceci est un autre débat.

Cela dit, remis dans son contexte prix ce projo a des atouts.

Oui le TW200 est plus cher il me semble...
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lilirose
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 2931
Localisation: where the streets have no name

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked nan, mais ça va pas nan!

alors certes je ne sais pas faire de commentaires aussi bons que des pros comme vous, mais permettez moi de m'insurger contre vos commentaires désobligeants contre l'Hitachi surtout en ce qui concerne vos soit disant bandes de couleur à droite et à gauche Shocked

que nenni, il n'y a rien de tout ça chez moi en tout cas, aucune couleur verdatre ou rosatres (lol) ou alors mon mari et moi nous sommes miro (et mes gosses aussi donc) ; on a déjà regardé cinq films pour le moment environ et l'image est vraiment parfaite, même pas de réglages à faire pour le moment tellement c'est net (mais je ne dois pas être une puriste Rolling Eyes ) ; pas de pb de poussières (pour le moment) pas de pixels morts mais m'en fout j'ai la garantie Hifissi**, des VB je sais plus ce que c'est (ah vi les vertical band je sais plus quoi Laughing ) que nenni aussi, bref, nous sommes ravis de notre achat au vu du prix (1540 euros négocié) il est très silencieux de surcroit et très "WAF compatible" au niveau du look!

voilà, c'était Lilirose énervée (et c'est pas le jour je peux vous le dire) en direct live du forum de LAL et avec son petit commentaire de débutante! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilirose
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 2931
Localisation: where the streets have no name

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ajouterai que pour le moment, nous avons un recul de seulement 2.50 mètres et une image de 2 mètres de base, donc nous sommes bien placés pour voir d'éventuels défauts...absents... Laughing
nous avons regardé le DVD de "Pitch black" qui a un traitement de couleurs plutôt "spécial" pour ceux qui connaissent, ben, c'était nickel chrome, NA! Evil or Very Mad

pfffffffffffff, et désolée pour ma mauvaise humeur mais j'ai vraiment passé une sale journée comme on dit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allucinema
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Sep 2003
Messages: 268
Localisation: -78- Coignières -

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

lilirose a écrit:
Shocked nan, mais ça va pas nan!

alors certes je ne sais pas faire de commentaires aussi bons que des pros comme vous, mais permettez moi de m'insurger contre vos commentaires désobligeants contre l'Hitachi surtout en ce qui concerne vos soit disant bandes de couleur à droite et à gauche Shocked

que nenni, il n'y a rien de tout ça chez moi en tout cas, aucune couleur verdatre ou rosatres (lol) ou alors mon mari et moi nous sommes miro (et mes gosses aussi donc) ; on a déjà regardé cinq films pour le moment environ et l'image est vraiment parfaite, même pas de réglages à faire pour le moment tellement c'est net (mais je ne dois pas être une puriste Rolling Eyes ) ; pas de pb de poussières (pour le moment) pas de pixels morts mais m'en fout j'ai la garantie Hifissi**, des VB je sais plus ce que c'est (ah vi les vertical band je sais plus quoi Laughing ) que nenni aussi, bref, nous sommes ravis de notre achat au vu du prix (1540 euros négocié) il est très silencieux de surcroit et très "WAF compatible" au niveau du look!

voilà, c'était Lilirose énervée (et c'est pas le jour je peux vous le dire) en direct live du forum de LAL et avec son petit commentaire de débutante! Evil or Very Mad


Le shading du TX100 est visible clairement sur un écran unis gris clair... Ce shading se materialise par un halot verdâtre en bas à droite et un halot rougeâtre en bas à gauche, pas par des bandes de couleurs... ce ne sont pas à proprement dit une couleur unis, mais une dominante qui rend l'image moins uniforme...
Pour avoir eu entre les mains quelques TX100 tout de même, ils en avaient tous sans exception... certaines personnes affirmant que le leur n'en avait pas ont même envoyé des screenshots afin de le démontrer, et cela n'a que démontré qu'il en avait mais que leur propriétaire ne l'avait pas remarqué... Cela veut dire que ce défaut n'est pas rédibitoire pour tout le monde... Wink ... Le TX100 est un bon projecteur et en le replaçant dans sa gemme de prix, il est à sa place... Le fait qu'il ne soit pas éxempt de défauts n'en fais pas pour autant un projecteur à jetter à la poubelle...
Dans le test qui a été fait sur HCFR, à la question que je posais à MLill si il avait lui aussi vu le shading, sa réponse fut "incontestable"... Rolling Eyes ... Michel étant loin d'être dans les plus mauvais yeux du home cinéma ( Laughing c'est un compliment déguisé Michel Wink ) et n'étant pas un pro dont l'avis pourrait être mis en doute par des intérêts commerciaux, cela fait tout de même beaucoup pour confirmer ce shading, non?
Qu'on ne le voit pas, je le conçois facilement, qu'on en conteste l'éxistence, là je ne suis pas daccord...

Pour cine4home, si j'ai bien compris (que l'on m'explique si je me trompe) ce sont des pros dont l'activité est de vendre des solutions et réglages pour optimiser l'image des projecteurs, et à ce titre (pro), leurs tests a la même valeur à mes yeux que les CR effectués par les autres pros qui vendent ce produit... Rolling Eyes
Surtout que leur tweak du TX100 est destiné à.........réduire le shading entre autre Laughing
_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lilirose
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 2931
Localisation: where the streets have no name

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

bien, bien, bien, j'y comprends rien du tout, shading, je sais même pas ce que ça veut dire, désolée Laughing
et je ne conteste rien moi, je donne juste mon avis de pauvre novice!

sur ce, bonne soirée à tous!

et je retourne à ma place, c'est à dire dans le sujet DVD Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bashar
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 622
Localisation: Rakis

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

okéééé le debat autour du TX100 devient interessant Smile
reste qu'a le voir tourner pour me faire ma propre idee car je suis a court d'arguments Wink
OYE OYE :
Cherche possesseur de l'hitachi PJ-TX100 sur lyon pour demonstration Very Happy
_________________
Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser