Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Enregistrements sur DVDR 77

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebdag

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2004 05:53    Sujet du message: Enregistrements sur DVDR 77 Répondre en citant

Bonjour,

Je vais essayer de faire clair.

A partir de mon DVDR77, lors de l'enregistrement d'un film sur les signaux hertziens et du terminal numérique, la fenetre pip qui permet de visualiser ce que l'on enregistre, affiche une image qui saute et avec des lignes vertes horizontales. Donc l'enregistrement est erroné.
Sur ma TV son,y je n'ai que 2 peritels hors je possede un lecteur DVD philips 720SA en supplement, donc le DVD et le DVDR sont connectés sur une multiperitel, et le terminal numerique sur la peritel restante.
J'ai essayé tous les branchements possible le pb est identique, même le dvdr seul, même avec un camescope numerique (element externe).
L'on m'a précisé d'acheter un commutateur péritel, est-ce la seule solution ? sachant que meme le DVDR seul ca ne fonctionne pas. Pour info, le DVDR a déjà fonctionnait correctement. Combien faudra t'il dépenser pour avoir une config TV HC nickelle ???

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2004 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

La logique voudrait que ton terminal numérique soit branché sur ton DVDscope 77, ce dernier branché sur la TV sur une entrée RVB (la 1 normalement).
Le Philips 720 branché sur la deuxième péritel, configuré en S-vidéo (si ton sony accepte le S-vidéo via la 2e peritel).
Car visiblement, ce que tu décris là resemble à une interferance de source vidéo... Confused
SI tu prends un commutateur peritel (il en existe des bons avec télécommande) choisi en un entièrement cablé qui puisse gerer le RVB.

Est-ce que tes DVD enregistrés sont mauvais ?
Si tu relie en numérique ton camescope au DVDscope et que tu as le problème sur DVD+R (fait un test sur un RW et li le sur le 720 pour être sur), tu as peut-être un problème technique sur le 77. Effectue une mise a jour du firmware de ton 77 ou ramène le en SAV...

Pour mettre à jour ton 77, rends toi sur cette page. Tu trouvera le firmware à télécharger et comment l'installer. Ettention, Philips est en train de chambouler ses sites internet, et certains jours, les liens ne fonctionnent malheureusement pas Sad
sebdag

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2004 10:08    Sujet du message: update Répondre en citant

merci !

Le firmware, je l'ai deja mis à jour.
Merci pour l'information 'interference de source video', c'est ce que je pense mais bon le DVD R seule n'apa l'air de fonctionner Sad
en tout cas pour les supports j'ai tout essayé memorex, verbatim 4 x 8 x etc ..... Sauf les philips M.....
Merci pour tes conseils je crois que je vais faire appel au SAV darty avant d'acheter un commutateur péritel.

A+
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2004 11:23    Sujet du message: Re: update Répondre en citant

sebdag a écrit:
...Sauf les philips M........

Si ce sont les DVD+R "Philips" vendus par les sites allemand et belges, ce sont de bêtes Ritek qui, on se demande bien pourquoi sont appellé Philips ! Il n'ont rien de Philips. A moins, une série demandé par le constructeur, puis refusé Rolling Eyes
J'en ai, ils sont honnête, mais à mille lieu de ce que nous propose Philips d'habitude !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: