Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rom1 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 11:40 Sujet du message: Choix d'un caisson et d'enceintes. |
|
|
Salut à tous,
je voudrais changer mon instal.
Avec un lecteur Marantz DV6400 et un ampli Pioneer VSX 609 RDS (je sais il n'est pas tout jeune) , j'aurais voulu savoir ce qui irait le mieux comme enceintes et caisson.
Pour une utilisation en Hifi et en HC.
Merci.
p.s: une petite question connectique:
Qu'est ce qui est le mieux pour écouter un CD, une liaison numérique ou une en RCA stéréo ?
Merci  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 13:52 Sujet du message: |
|
|
Avec du pioneer (je suis aussi proprio d'un VSX 609) il faut des enceintes plutot douces (anglaises) : WHARFEDALE serie DIAMOND ou
Emerald (qu'on trouve bradée ), tannoy MX ou les nouvelles fusions, Mission series M.
Pour le caisson un petit ENERGy 8.2 ou encore un petit CGA 20, un sherwood SP 310...
Tu trouveras tout ça ici :
http://www.hifissimo.com/store/loadpage.cgi?user_id=1721&file=indexenceintes.html
Enjoy  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 14:28 Sujet du message: Re: Choix d'un caisson et d'enceintes. |
|
|
Rom1 a écrit: | Qu'est ce qui est le mieux pour écouter un CD, une liaison numérique ou une en RCA stéréo ? Merci  |
Pour un lecteur CD dédié :
Tout dépend des convertisseurs de ton CD (ou de ton ampli) mais c'est généralement en analogique donc par RCA (en ne lésinant pas sur le prix de bon cable) RCA tout comme le coaxial.
Sinon autant acheter un Drive (base lectrice) et convertisseur séparé ... mais plus cher en final!
Pas bien compris si tu désirais également investir dans un lecteur CD, mais si c'est le cas, précises, tout comme pour les enceintes (caisson + colonnes) quel prix tu voudrais investir.
Pour un lecteur DVD en lecture CD :
Si tu parles de la connexion de ton lecteur DV Marantz, utilise non pas les sorties ananlogique CD mais les sorties Frontales AVG et AVD lors de la lecture en mode CD, c'est très souvent meilleur que les sorties stéréo dédiées! et ça te fera gagner 2 cables!
Sinon, pour les enceintes, tout comme Lobo avec une préférence pour Tannoy!
Patrick |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 14:52 Sujet du message: |
|
|
Quel est ton budget, les Tannoy sont très abordables et très mélodieuses  _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 16:16 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un a déja écouté la nouvelle gamme fusion de Tannoy ?
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 16:56 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les conseils
Mon budget serait de 800? pour le tout (5.1) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 17:06 Sujet du message: Re: Choix d'un caisson et d'enceintes. |
|
|
PatrickB a écrit: | Rom1 a écrit: | Qu'est ce qui est le mieux pour écouter un CD, une liaison numérique ou une en RCA stéréo ? Merci  |
Pour un lecteur CD dédié :
Tout dépend des convertisseurs de ton CD (ou de ton ampli) mais c'est généralement en analogique donc par RCA (en ne lésinant pas sur le prix de bon cable) RCA tout comme le coaxial.
Sinon autant acheter un Drive (base lectrice) et convertisseur séparé ... mais plus cher en final!
Pas bien compris si tu désirais également investir dans un lecteur CD, mais si c'est le cas, précises, tout comme pour les enceintes (caisson + colonnes) quel prix tu voudrais investir.
Pour un lecteur DVD en lecture CD :
Si tu parles de la connexion de ton lecteur DV Marantz, utilise non pas les sorties ananlogique CD mais les sorties Frontales AVG et AVD lors de la lecture en mode CD, c'est très souvent meilleur que les sorties stéréo dédiées! et ça te fera gagner 2 cables!
Sinon, pour les enceintes, tout comme Lobo avec une préférence pour Tannoy!
Patrick | C'est pour la lecture sur le lecteur DVD.
Pour la lecture des CD, SACD et DVDA, quels câbles utiliser ?
Dois-je me racorder à la sortie à 5.1 du lecteur ?
Merci. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 17:09 Sujet du message: |
|
|
Aie, les Tannoy risquent de dépasser le budget, ce sera dur de trouver un ensemble à ce prix là, surtout avec le caison
Par contre, au Connexion de St hHerblain, il y avait une promo de JMLAb 2 714s + 2 707c+ la centrale à 850?  _________________
 |
|
|
 |
mac gregor Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 17:46 Sujet du message: Re: Choix d'un caisson et d'enceintes. |
|
|
Rom1 a écrit: |
Pour la lecture des CD, SACD et DVDA, quels câbles utiliser ?
Dois-je me racorder à la sortie à 5.1 du lecteur ?
Merci. |
sortie 5.1 analogique obligatoire pour dvd-a et sacd |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 18:06 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | Aie, les Tannoy risquent de dépasser le budget, ce sera dur de trouver un ensemble à ce prix là, surtout avec le caison
Par contre, au Connexion de St hHerblain, il y avait une promo de JMLAb 2 714s + 2 707c+ la centrale à 850?  | de toute façon je ne pense pas acheter tout d'un coup, donc ça peut être possible  |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 18:18 Sujet du message: |
|
|
Tu as la solution musicale et peu chere de prendre un pack studio lab 100 tel que décrit sur hifissimo (4*50€+centrale) soit environ 400€ pour les Hp et il te reste 400€ pour le caisson et à ce prix le ENERGY S10.2 est en promo à 320€ toujours chez Hifissimo.Ca te fait un ensemble pas cher et très musical. Le caisson est costaud et pas bourrin. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 18:19 Sujet du message: |
|
|
Merci, c'est super sympa.
Par contre pour le caisson j'ai lu le banc d'éssai de "Jean Patrick" et il dit qu'il n'est pas top... C'est fiable ou pas ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 18:24 Sujet du message: |
|
|
moij 'ai eu le encore 8 qui est le modèle en dessous et il tapait très fort eu égard à son 20cm rien à voir avec un cga 20 (que j'au eu aussi) et le s10.2 a un hp de 25cm une caisse plus grande donc ...
L'ayant écouté il marche très bien mais tu a le choix à 400€ _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Sep 2004 05:23 Sujet du message: |
|
|
jamais entendu...Tannoy a bonne réputation mais les lois de la physique étant incontournable et ENERGY a un savoir faire incontestable.
Néanmoins c'est à écouter _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Ven 03 Sep 2004 05:52 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | jamais entendu...Tannoy a bonne réputation mais les lois de la physique étant incontournable et ENERGY a un savoir faire incontestable. |
Pour le caisson, effectivement Energy est excellent ! (> Tannoy)
Pour la musicalité (colonnes) je préfère Tannoy (je me répète ), mais j'admets que ça fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter des biblio ou colonnes Energy.
Mais rien ne t'empêche de faire un mix, le caisson pouvant être différent!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Sep 2004 07:33 Sujet du message: |
|
|
Pour des raisons d'ordre économiques, et pour un mêm tarif il est plus facile de faire des biblio de bonne qualité que de fabriquer des colonnes, puisqu'on parle des Studio labs, les biblio 102 sont supérieures en qualité sonore aux colonnes qui sont plus cheres, certes elles descendent plus dan sle grave mais elles n'ont pas la même clarté, d'ailleur si tu veux vraiment un pack éco et de bonne qualité :
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=4280&database=base.db&template=enceinte.tpml&0=26253
C'est imbattable, c'est la soeur jumelle de la 102, il parait même qu'elle serait meilleure à l'écoute et tout çà pour 50 eu pièces, tu n'as plus qu'à choisir entre :
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=4280&database=base.db&template=compo_enceinte_bibliotheque.tpml&0=26254
pour la justesse des timbres en muticanal (5 enceintes identiques oblige)
ou ça :
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=4280&database=base.db&template=compo_enceinte_bibliotheque.tpml&0=26255
Pour l'esthétique, perso je voterai pour la première soluce, une biblio étant la plupart des cas supérieure à une centrale conventionnelle.
Tu n'as plus qu'à te prendre un excellent sub avec les économies faites
comme celui-ci :
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=4280&database=base.db&template=caisson.tpml&0=24239
Une référence et plus particulièrement pour une utilisation mixte HC/HIFI  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Sep 2004 08:33 Sujet du message: |
|
|
oui j'adhère à la proposition de LOBO...les enceintes biblio sont très bonnes et le caisson SYDNEY est excellent meilleur que le ENERGY _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Sep 2004 20:50 Sujet du message: |
|
|
Quel est le meilleur pack le Wharfedale ? ou le Studio lab ?
Merci.
Par contre le caisson me plait bien  |
|
|
 |
|