Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Nouvelles des SACD & DVD-A (PART-3)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 16:27    Sujet du message: Nouvelles des SACD & DVD-A (PART-3) Répondre en citant

A l'invitation du Webi, voici une reprise de ce post sans grande nouvelles en ce moment...

Le dernier message ...

PAT17 a écrit:
Max Zorin a écrit:
Rien que pour ca je n'ai jamais acheté le moindre dvd-audio. Pour moi, un disque se met dans la platine et une pression de touche suffit pour envoyer la musique. Donc, j'ai boycotté le dvd-audio car ce n'est pas un disque.

J'en ai assez peu pour ma part. J'ai trouvé le SACD meilleur de toute façon, ce qui explique déjà que je ne me suis jamais emballé pour ce support. Mais il est clair que le manque flagrant d'erognomie ne m'a pas incité à aller très loin non plus dans la voie du DVD Audio. Wink

Il y en a deux que j'écoute fréquemment, cependant : "Hotel California" des Eagles, et "Aero" de Jean-Michel Jarre. Wink


Alex a écrit:
Aero, c'est pas un DVD-video Question . J'ai un DVD-Audio, celui du seigneur des anneaux. Même si c'est pas pratique, le son et le mixage sont remarquables Very Happy


Je ne mets pas les messages suivants concernants les soucis du post Wink


Dernière édition par Ludo. le Lun 22 Jan 2007 21:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente initiative ! Cool Razz Wink

Même s'il y a peu de nouveautés, je constate que mes écoutes se font presqu'entièrement en SACD... Bien que j'ai beaucoup plus de CD, j'ai tendance à délaisser ces derniers. Embarassed Wink

Parmi les derniers SACD découverts, le magnifique double album de Brel ! C'est quand même impressionnant de voir (ou plutôt d'entendre) ce que l'on peut faire avec des enregistrements aussi anciens... Cool Razz Wink

Et il m'en reste encore pas mal à écouter (j'ai tendance à plus acheter qu'à pouvoir écouter) ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
...
Parmi les derniers SACD découverts, le magnifique double album de Brel ! C'est quand même impressionnant de voir (ou plutôt d'entendre) ce que l'on peut faire avec des enregistrements aussi anciens... Cool Razz Wink
...

Franchement, ayant tous les disques de Brel en CD, ce double m'a déçu techniquement !
L'édition digipack "Les Marquises" sonne bien mieux que sur le SACD ! Un comble !
Par rapport aux dernières éditions sur CD, ce SACD a manqué de soins et n'apporte rien en plus, au contraire. A ce demander pourquoi les responsables de cette "compil" n'ont pas repris les derniers master, bien meilleurs et plus proche du son des vynil a ma disposition Rolling Eyes

Mais pour quelqu'un qui veut découvrir Brel, c'est un très bon SACD. Mais décevant pour les "connaisseur", pour ne pas employer le terme de "fan" inaproprié Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Franchement, ayant tous les disques de Brel en CD, ce double m'a déçu techniquement !
L'édition digipack "Les Marquises" sonne bien mieux que sur le SACD ! Un comble !
Par rapport aux dernières éditions sur CD, ce SACD a manqué de soins et n'apporte rien en plus, au contraire. A ce demander pourquoi les responsables de cette "compil" n'ont pas repris les derniers master, bien meilleurs et plus proche du son des vynil a ma disposition Rolling Eyes

Mais pour quelqu'un qui veut découvrir Brel, c'est un très bon SACD. Mais décevant pour les "connaisseur", pour ne pas employer le terme de "fan" inaproprié Rolling Eyes


Je n'avais qu'un CD de Brel, donc j'étais dans un état d'esprit différent du tiens par rapport à cette compilation... Embarassed Wink

La Fondation Brel était-elle intervenue dans la préparation de ce SACD ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Juin 2001
Messages: 6433
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le SACD va peut être revivre un coup.
Annonce officielle de la réédition en SACD des albums de Genesis et en plus nouvelle tournée avec les membres d'origine (sans Gabriel ni Hackett) : infos ici Wink
_________________
Une présence tranquillisante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Genesis pourrait en effet aider, mais ca ne sera pas suffisant à mon avis.
Il faudrait rééditer la discographie de mastodontes du rock comme Pink Floyd, the Who, Led Zep et biensûr, The Beatles.
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Juin 2001
Messages: 6433
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Remarques depuis le temps qu'on les annoncait ces rééditions. Rolling Eyes Wink
_________________
Une présence tranquillisante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

En effet. J'avais l'info hier soir, mais qu'une rumeur, donc j'attendais que le site officiel l'annonce.
Ca sera un bon coup de pouce au SACD !
Les 14 albums vont ressortir avec un SACD et un DVD en 5.1 pour pas faire de jaloux dans le même boitier ! (comme les Depeche Mode)
Petite surprise, on est passé d'Universal (annoncé au début) à EMI...

Mars 2007:
? A Trick Of The Tail (1976)
? Wind & Wuthering (1977)
? ?And Then There Were Three?(1978)
? Duke (1980)
? Abacab (1981)

Juin / juillet 2007:
? Genesis(1983)
? Invisible Touch(1986)
? We Can't Dance (1991)
? Calling All Stations(1997)

Fin 2007, début 2008
? Trespass (1970)
? Nursery Cryme (1971)
? Foxtrot (1972 )
? Selling England By The Pound (1973)
? The Lamb Lies Down On Broadway(1974)

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sony Japan fait un come back en SACD. L'éditeur veut relancer le support au Japon (avec la PS3 ?) et s'apprête a sortir une trentaine de titres déjà référencés sur sa-cd.net. Ce sont que des artistes Japonais.

A quand en europe ?

Je ne dis pas la france, car Sony france a enterré le support devant les vente insuffisante de SACD POP/Rock française.
Faire un test avec un seul titre (Cabrel), si ça c'est pas savoir le résultat avant l'heure Rolling Eyes Tu parles d'un test !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même une nouvelle réjouissante! Je vais m'en prendre quelques-uns... Smile
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Petite surprise, on est passé d'Universal (annoncé au début) à EMI...


Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, quand on sait le soin souvent apporté par Universal a la confection de ses SACD... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stone
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 93
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que le SACD redémarre, il faudrait aussi que le hardware suive.

Il m'avait sembler lire ici ou là que SONY comptair sur les platines Blu-Ray pour relancer le SACD grâce à leur compatibilité (à l'instar de la PS3).

Or il s'avère que la platine BD que Sony va lancer aux USA prochainement ne lira pas les SACD ni meme les simples CD !
http://www.crutchfield.com/S-5pOw1t0FNeC/cgi-bin/ProdView.asp?g=279850&I=158BLURAY

Avez-vous connaissance de platines BD ou HD-DVD compatible SACD 5.1 ?[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non, c'est ca le problème... Il y en a pas pour le moment.
Moi par exemple, pour passer à la hd, j'attends des platines hd-dvd/blu ray ET sacd. Je crois que je peux attendre longtemps! Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Des platines BRD et SACD sont attendues et annoncées. La première Pana est bien compatible DVD-A Wink
Sony s'apprète a sortir une nouvelle platine CD/SACD, c'est donc qu'il n'habandonne pas Wink

En revanche, que Philips n'ait plus de platine a son catalogue, là, c'est dommage !

Sinon, on trouve l'excellente petite Diapason d'Or DVP-5505S pour 79 ? ! Un prix miraculeux pour celui qui veut gouter au SACD et avoir une très bonne petite platine CD Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo:

Citation:
Des platines BRD et SACD sont attendues et annoncées. La première Pana est bien compatible DVD-A
Sony s'apprète a sortir une nouvelle platine CD/SACD, c'est donc qu'il n'habandonne pas


Pas de platines universelles avec lecture sacd annoncées?
Pana est chi.ant avec sa politique de dvd-a, tout le monde s'en fout! Si pana n'avait pas rejeté le sacd, j'aurais pris une S97 depuis longtemps!
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pana est un des créateurs du format DVD-A et y tient, un peu comme Sony et Philips pour le SACD.
Reste que Toshiba et Samsung, partisants du DVD-A n'ont pas attendus longtemps pour proposer le SACD, même si pour Toshiba, cela ne concerne pas le marché européen !
Mais il est clair que Pana perd de nombreuses ventes à cause de ça !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Au final, combien de marques proposent-elles encore des lecteurs pour nos chers SACD ? Sony, Denon, Marantz, et puis qui encore ? Rolling Eyes Wink

Car si Philips, co-createur du support, a abandonné, cela ne sent pas très bon... Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Philips annonce une platine compatible, la 7400S.
Sinon, chez les constructeurs "grand public", on a effectivement Sony, Marantz, Denon auquel il ne faut pas oublier Samsung, Onkyo, Yamaha et surtout Pioneer. On en a une chez le Tawainais Sigmatek (XM-400 pro, DVD-A, SACD, HDCD pour 80 ? ! ) et quelques autres. Sinon, les marques un peu plus élitiste, Nad, Teac, Linn, Theta, Primare...

Pour résumer, voici les marques disposant d'une licence d'exploitation du format : Accustic Arts, Agile, Arcam, Audionet, Ayre, Bel Canto, Bladelius, Cambridge Audio, CyberHome, Denon, EAD, Eclipse, Faroudja, Goldmund, Halcro, Harman Kardon, Immersive, Integra, Integra Research, Lector, Lexicon, Linn, Luxman, Marantz, McCormack, McIntosh, Mitsubishi, MSB Technology, Muse, Moon, NAD, Onkyo, Oppo, Parasound, Pioneer, Primare, Samsung, Scitec, Sharp, Sherwood Newcastle, Sigmatek, TAW, Teac, Theta, Toshiba, Townshend, Ultrasound et Yamaha. Avec surement des oublis car ne concerne que les lecteurs DVD-V + DVD-A & SACD.

Voici un site qui recence ces lecteurs universels. Mais ne sont pas inclus les lecteurs CD/SACD ou DVD/SACD seuls Sad

Donc, y'a quand même un peu de choix Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Philips annonce une platine compatible, la 7400S.
Sinon, chez les constructeurs "grand public", on a effectivement Sony, Marantz, Denon auquel il ne faut pas oublier Samsung, Onkyo, Yamaha et surtout Pioneer. On en a une chez le Tawainais Sigmatek (XM-400 pro, DVD-A, SACD, HDCD pour 80 ? ! ) et quelques autres. Sinon, les marques un peu plus élitiste, Nad, Teac, Linn, Theta, Primare...

Pour résumer, voici les marques disposant d'une licence d'exploitation du format : Accustic Arts, Agile, Arcam, Audionet, Ayre, Bel Canto, Bladelius, Cambridge Audio, CyberHome, Denon, EAD, Eclipse, Faroudja, Goldmund, Halcro, Harman Kardon, Immersive, Integra, Integra Research, Lector, Lexicon, Linn, Luxman, Marantz, McCormack, McIntosh, Mitsubishi, MSB Technology, Muse, Moon, NAD, Onkyo, Oppo, Parasound, Pioneer, Primare, Samsung, Scitec, Sharp, Sherwood Newcastle, Sigmatek, TAW, Teac, Theta, Toshiba, Townshend, Ultrasound et Yamaha. Avec surement des oublis car ne concerne que les lecteurs DVD-V + DVD-A & SACD.


Pas si mal finalement... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stone
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 93
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à la sortie de la PS3 aux US, quelqu'un a t'il lu des choses concernant sa qualité de lecture des SACD ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser