Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredp Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Nov 2004 20:30 Sujet du message: small ou large?? |
|
|
denon 3801 avec enceinte jm lab cobalt les 815
vaut il mieux mettre en large ou en small pour obtenir les meilleurs performance ? |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 19 Nov 2004 20:48 Sujet du message: |
|
|
D'apres mon experience personnel, elles sont nettement meilleur en small...... ........c'est tres nettement audible, c'est + precis et il ya plus de detail....... ....fait le test et tu verras.......(et il n'y a pas que les enceintes en cause..... )
Mais bon, vu les difficultes qu'a mon sub a se sortir de son etat letargique, elles sont configurees en large afin d'avoir un minimun de grave en cas de coupure........  _________________
  |
|
|
 |
tommy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Nov 2004 23:24 Sujet du message: |
|
|
Salut Merlin, salut à tous!!!!!
Incroyable!!!! Je paise mes mots!
J'allais exactement posé une question similaire, en j'aurai aimé savoir en SMALL et LARGE, les differences.
J'ai entendu dire qu'en small, quelque soit le type enceintes utilisées, les subtilitées et la finesse gagnait grandement, mais j'ai aussi entendu dire qu'en large (de preference des collones aux rendements depassent les 90 db) on leur donnait l'occasion de donner le meilleur d'elles même!
J'en ai fait l'experience, et je dois avoué que pulse sec et grandement en large!!! C'est (veridique!) du boostage complet, et POURTANT, c'est pas mauvais en small, il y a une vraie aération entre chacunes des enceintes, et le caisson s'en donne alors à coeur joie (il s'allume toutes les 2 secondes ).
THX revendique le fait d'utilisé sans discution le mode SMALL pour toutes, grande ou petite, peu importe.....
Qui croire, quoi croire????
Quelqu'un pourrait nous aider un peu plus sur ce sujet (nous eclaircir surtout!)?  _________________ Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....) |
|
|
 |
fredp Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 20 Nov 2004 02:06 Sujet du message: |
|
|
tommy suis du meme avis que toi !
moi aussi j ai l impression qu en large c mieux !
mais ds ma notice denon c ecrit que les meilleurs resultats serait de configurer tout en small !
et la norme thx prevoit ca aussi !
qu en pensez vous , dapres vos experiences? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Nov 2004 08:53 Sujet du message: |
|
|
Voudrait pas etre cassez l'ambiance et surtout privee Ani et Vip de leur petit plaisir, mais ce sujet a deja aborde a mainte reprise........faite un petite recherche et vous verrez........  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Nov 2004 09:07 Sujet du message: Re: Et encore une erreur.... |
|
|
ourme a écrit: | C'est la pendule du site "Les années laser" qui n'est pas à l'heure....
Pardon Mickael!! |
Suffit de modifier ca dans le profile , mais j'ai la flemme en ce moment!!!!!.......  _________________
  |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 20 Nov 2004 09:35 Sujet du message: |
|
|
pourquoi restreindre des 815 en les paramétrant en SAMLL j'ai des Davis DK290 accompagné d'un ampli NAD T762 et le tout est paramétrer en Large hormi mes surrounds qui eux son en small du fait que ce soir de petite enceinte bibliothéque _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 20 Nov 2004 10:11 Sujet du message: |
|
|
tommy a écrit: |
Qui croire, quoi croire??? |
Tes oreilles of course!!
THX se repose sur des normes de coupre à 80Hz qui ne sont pas celle de reproduction de nos enceintes ni même celle des bandes 5.1 modernes.
Vive le full large quand les enceintes, l'ampli et la pièce le permettent.  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 20 Nov 2004 12:25 Sujet du message: |
|
|
Pour me répéter, je dirais que si vos enceintes descendent proprement en dessous de 50 hertz vous pouvez les configurez en Large, pour le reste small obligatoire, et surtout ne vous fiez pas aux données constructeurs, non pas qu'elles soient fausses, mais elle ne prennent pas en compte la qualité, mes petites Celestions F1 sont donnés pour descendre à 70 hertz, sauf qu'à cette fréquence le niveau chute assez lourdement (testez avec un des fameux fichiers pour piste LFE qui circulent sur tout les bons forums ), c'est pareil pour les enceintes, des colonnes peuvent tres bien descendre à 30 hertz, faut voir aussi comment elles tiennent
Donc pour savoir jusqu'où vos colonnes tiennent sans grosse perte, téléchargez un fichier de piste LFE (généralement une suite de pistes de 30 seconde de 120 à 20 hertz)coupez le sub et envoyez la sauce  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Nov 2004 13:28 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | tommy a écrit: |
Qui croire, quoi croire??? |
Tes oreilles of course!!
THX se repose sur des normes de coupre à 80Hz qui ne sont pas celle de reproduction de nos enceintes ni même celle des bandes 5.1 modernes.
Vive le full large quand les enceintes, l'ampli et la pièce le permettent.  |
amen!!!!  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Sam 20 Nov 2004 14:59 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Donc pour savoir jusqu'où vos colonnes tiennent sans grosse perte, téléchargez un fichier de piste LFE (généralement une suite de pistes de 30 seconde de 120 à 20 hertz)coupez le sub et envoyez la sauce  |
Merci LOBO!!
Aurais-tu un lien vers un site proposant ces pistes LFE??Histoire de tester mes chorus 725 et mes LCR700!!
Merci!!  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 20 Nov 2004 17:08 Sujet du message: |
|
|
Insight59 a écrit: | Lobo a écrit: | Donc pour savoir jusqu'où vos colonnes tiennent sans grosse perte, téléchargez un fichier de piste LFE (généralement une suite de pistes de 30 seconde de 120 à 20 hertz)coupez le sub et envoyez la sauce  |
Merci LOBO!!
Aurais-tu un lien vers un site proposant ces pistes LFE??Histoire de tester mes chorus 725 et mes LCR700!!
Merci!!  |
Et hop un petit lien !!!!
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29689912&postdays=0&postorder=asc&start=0 _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Nov 2004 19:17 Sujet du message: |
|
|
Insight59 a écrit: | Lobo a écrit: | Donc pour savoir jusqu'où vos colonnes tiennent sans grosse perte, téléchargez un fichier de piste LFE (généralement une suite de pistes de 30 seconde de 120 à 20 hertz)coupez le sub et envoyez la sauce  |
Merci LOBO!!
Merci!!  |
avant de faire ce teste, paramettre bien tes enceintes en LARGE pour que l'ampli utilise bien tout la bande passante de tes ces derniere et ne fait pas que éteindre le SUB désactive le dans l'OSD de ton ampli.
il n'y a que dans ces conditions que ton test sera éfficace  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 17:24 Sujet du message: |
|
|
Moi, mes colonnes son données a 45, donc large. Pour les surround en bibliothéque, il annonce 55 et 60 pour la centrale, donc ce p'tit monde la et en small  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 17:39 Sujet du message: |
|
|
il faut au maximum essayé de mettre ca centrale en Larg pour une bonne intéligibilité des dialogues,tu exploiteras cette derniere à fond ce qui n'est pas plus mal _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
tommy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 18:48 Sujet du message: |
|
|
Eh, bien figurez-vous, qu'après de nombreux test je pancherai plutot pour le mode small (j'suis pas deçu, c'est plus approprié à ma piece!).
En fait voilà, je sais depuis des lustres, que lors du passage cinema au dvd les bandes sonores devaient être modifiées, et de petite crapules se permettent (et plus aujourd'hui!) de booster un peu les basses! pourquoi?
D'une part: compensser le manque de qualité par rapport à bande son originale et..... parcequ'on dit que le consommateur (et les cinephiles, vous connaissez?) aime quand ça fait boom, boom!!! En fait, c'est une façon de dire "t'as peut être pas beaucoup de frites mais j'te mets 8 tonnes de ketchup, t'y verra que du feu!", exemple: MATRIX 2 et 3 (vu au cinoche, UGC Normandie à paris, superbe salle!!!), les basses ont tendances à se tasser, s'ecraser, certe si on n'a pas connu le film en salle, on se dit "wahhh, y crache, le son, et donne des sensations", il en donne, oui! Mais des belles, non, du tout! (tentez, le début du 2, lors de l'explosion!), notre caisson va bien! Mais pas le film!
Au cine, le film, envoyait des basse gigantesques, seches, extremement sèches! Et bien sûr, la technique de pointe des salles de cine, ne doit en aucuns cas être comparé à nos système (j'suis pas dingue, quand même!), mais KILL BILL, était superbe en son et n'est pas loin d'offrir la même senssation sur nos amplis! Etrange, quand même!!??
Passer en small permet donc aussi d'eviter cet "entassement" sur les enceintes (moi je ne les supporte plus!).
Passons au beau DTS, et surtout le 96/24 (peter gabriel, queen), mode large pour tous, c'est un conseil! Pourquoi? Bah oui, vous le savez autant que moi : la bande passante! Elle bat son plain et elle est contante! Et nous aussi!
Mais y'a aussi le simple DTS, "Steely Dan, Two Against Nature", mode large obligatoire!
Tentez, SPIDERMAN, U2 Go home en dts, vous aurez là les exemple type du son qui se tasse (quoique SPIDERMAN, s'en sort un peu!), lorsque je passe en mode small, cette catastrophe aériene disparait plus ou mois.... disons que c'est plus aéré et sec!
Essayez les dvd de demo DTS (plein debit, of course ), small ou large (large surtout!), c'est le pieds!
Mais, on est loin d'en avoir fait le tour (j'crois que je vais repprendre un peu de café moi..... ou plutot arreter d'en prendre! ) _________________ Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 18:58 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | il faut au maximum essayé de mettre ca centrale en Larg pour une bonne intéligibilité des dialogues,tu exploiteras cette derniere à fond ce qui n'est pas plus mal |
Ca, je n'ai jamais essayer.......la central COBALT est un model clos donc....... .... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 19:39 Sujet du message: Re: CD d'essai |
|
|
ourme a écrit: | Bonsoir,
Mickael, je vais t'amener un CD d'essai avec les fréquences de 120 à 20 hertz, en DTS, à moins que tu n'en veules pas !!
Michel  |
Si tu veux......
Et prend aussi un de tes cd, histoire de voir si tu decouvre de nv detail avec mes enceinte lestee.......  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 20:08 Sujet du message: Re: No problème...... |
|
|
ourme a écrit: | d'accord, j'emporte un CD ou plutôt un DVD de musique enregistrée en DTS plein débit, en 5.1 bien sur .
J'emporterai aussi un petit récipient de verre avec quelque chose qui se boit , car le jour de ma visite chez toi, ce sera mon anniversaire, mes ** ans !!!!
Aïe, ça continue à augmenter, quel bazard!
Michel  |
No prob.........j'irai commander un gateau alors..........  _________________
  |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Lun 22 Nov 2004 08:59 Sujet du message: |
|
|
Merci LOBO!!!
Je teste ca des que j'ai ma connexion chez moi (ahh ces déménagements!!!)
Julien.Cosse a écrit: | avant de faire ce teste, paramettre bien tes enceintes en LARGE pour que l'ampli utilise bien tout la bande passante de tes ces derniere et ne fait pas que éteindre le SUB désactive le dans l'OSD de ton ampli.
il n'y a que dans ces conditions que ton test sera éfficace  |
Merci, Julien!!!
Mais j'ai pas de sub (vivement que ca change!!)donc le réglage est deja fait!!  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|