Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mar 07 Sep 2004 14:33 Sujet du message: Ecran LCD: MARANTZ LC3050 |
|
|
bon voilà personne n'en parle et je vais le faire afin de donner mon avis apres l'avoir vu tourner pendant 2j
Alors pour commencer super design, finition très belle, la dalle est noir, ce qui fais que les bande noir sont vraiment noir
voilà 3 photo pour commencer:
ensuite un petit peu de descriptif:
Ecran LCD de 30" (75cm)
Resolution: 1280*720
Luminosité: 450cd/m2
Contraste: 4000:1
temps de reponse: 16ms
Angle de vision de 171°
Ecran anti reflets.
Désentrelacement Micronas.
Balayage progressif.
connectique:
prise péritel RVB: 2
prise Svideo + audio stéréo: 1
Entrée PC VGA compatible WXGA (1280x768).
Entrée DVI (compatible HDCP).
Sortie subwoofer.
Pour un tarif d'environ: 4500?
voilà mon CR dessus:
deja a le voir on sens qu'il va etre excellent au niveau de la restitution
on commence par l'image via l'ensemble MARANTZ Hollywood en RVB par peritel sur BAnd of brothers en DVD, romeo doit mourrir et kill bill1.
La c'est parfait image precise sublime, contraster et vraiment bien restitué, quelque léger defaut mais rien de mechant
On continu avec de la HD via un PCHC, car les 2 lecteurs DVD permettant de restitué de la HD, ne fonctionnais pas petit bug, (qui a dit qu'avec un PCHC y a que des bugs, avec platine de salon aussi :mdr: )
La c'est parfait image sublime, contraste, definition, arrière plan, de quoi se faire peur tant c'est beau, aucun defaut, bref un sans faute
voilà mon avis final sur cet ecran LCD:
bien meilleur que tout ceux que j'ai vu, y compris PHILIPS Pixel plus 2, l'image est parfaite et respire bon les contrastes d'un CRT avec la definition et l'ecran plat en plus
Seul reproche je trouve:
Le tarif qui est pour moi encore au dessus et qui fait que c'est la seul chose qui rend encore une chance au plasma, qui pour moi avec cet ecran est mort.
Et aussi le manque de prise composante YUV.
j'ai trouve un pdf, mais j'arrive pas a lire d'autre page que la photo de garde j'espere que ca passera mieux chez vous
http://www.marantz.com/pdfs/e_lc3050.pdf
voilà si des questions  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Dernière édition par ViperTheSniper le Mer 08 Sep 2004 11:02; édité 1 fois |
|
|
 |
allucinema Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 268 Localisation: -78- Coignières -
|
Posté le: Mer 08 Sep 2004 08:14 Sujet du message: |
|
|
Comme Guillaume, j'ai crqué sur ce LCD en voyant l'image qu'il délivre ... D'ailleurs, c'est le mien sur la photo (très chouette photos d'ailleurs Guillaume )
L'upscale n'est pas un top du genre... Sur une source en péri RGB 576i, on constate des défauts de mise à l'échelle pour peu que l'on soit près de l'écran (1m maxi)... Ces défauts sont imperceptibles dès que l'on a un peu plus de recul... par contre, en HD c'est la véritable claque...
Le PCHC de Guillaume nous a vraiment révélé ce que pouvait restituer ce LCD ! La colorimétrie, les contrastes, la fluidité, le piqué, les arrières plans, tout est là et impécable...
Je ne suis pas un fan des écrans plats en règle générale (LCD trop petit ou trop cher, Plasmas trop moyens et durée de vie qualitative trop limitée) mais ce "petit" Marantz est en train de me faire changer d'avis... ... Toujours pas de plasmas car je n'aime pas qu'un appareil baisse de luminosité à vue d'oeil et que les teintes caramels ne sont pas dans mes standards d'images, mais si les LCD arrivent à ce niveau, ça commence à devenir très sérieux
Reste le prix... ... Plus cher qu'un projo + écran, mais offrant la possibilité d'être dans une pièce à lumière ambiante (en démo il est dos à une baie vitrée en plein soleil !)... Si seulement ils pouvaient les faire un p'tit peu moins cher, ça serait vraiment sympatoche  _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 356 Localisation: hauts de seine
|
Posté le: Mer 08 Sep 2004 08:58 Sujet du message: |
|
|
ouaip, le prix calme toute ardeur immédiatement. comme pour beaucoup d'écrans lcd ou plasmas d'ailleurs. _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |
allucinema Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 268 Localisation: -78- Coignières -
|
Posté le: Mer 08 Sep 2004 09:13 Sujet du message: |
|
|
T2 a écrit: | ouaip, le prix calme toute ardeur immédiatement. comme pour beaucoup d'écrans lcd ou plasmas d'ailleurs. |
En même temps, c'est un écran HD... Pour ceux qui veulent regarder la TV et se faire des films dans de bonnes conditions, même en projo ce n'est pas bon marché d'avoir tous ces avantages réunit dans un seul appareil... ... En dessous de 4000?, ça deviendrait vraiment un bon plan à mon avis...  _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Sep 2004 11:01 Sujet du message: |
|
|
allucinema a écrit: | Comme Guillaume, j'ai crqué sur ce LCD en voyant l'image qu'il délivre ... D'ailleurs, c'est le mien sur la photo (très chouette photos d'ailleurs Guillaume ) |
Au fait comment ca j'ai craque, je n'ai tester que lui
t'as vu ca j'arrive a bien l'utiliser maintenant mon APN
Citation: |
L'upscale n'est pas un top du genre... Sur une source en péri RGB 576i, on constate des défauts de mise à l'échelle pour peu que l'on soit près de l'écran (1m maxi)... Ces défauts sont imperceptibles dès que l'on a un peu plus de recul... |
tu m'etonne a la distance ou j'etait je ne voyais aucun defaut, mais quand je changeais de disque, je les voyais donc a distance de visionnage normal 2 / 2.5m, nada, nikel
Par contre, en HD c'est la véritable claque...
Le PCHC de Guillaume nous a vraiment révélé ce que pouvait restituer ce LCD ! La colorimétrie, les contrastes, la fluidité, le piqué, les arrières plans, tout est là et impécable... |
C'est le PCHC ca
Je ne suis pas un fan des écrans plats en règle générale (LCD trop petit ou trop cher, Plasmas trop moyens et durée de vie qualitative trop limitée) mais ce "petit" Marantz est en train de me faire changer d'avis... ... Toujours pas de plasmas car je n'aime pas qu'un appareil baisse de luminosité à vue d'oeil et que les teintes caramels ne sont pas dans mes standards d'images, mais si les LCD arrivent à ce niveau, ça commence à devenir très sérieux
Reste le prix... ... Plus cher qu'un projo + écran, mais offrant la possibilité d'être dans une pièce à lumière ambiante (en démo il est dos à une baie vitrée en plein soleil !)... Si seulement ils pouvaient les faire un p'tit peu moins cher, ça serait vraiment sympatoche  |
la dessus je pense comme toi, et ce qui est chiant c'est qu'il coute 3000? de trop
Sinon il fonctionne très bien en ecran PC  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 08 Sep 2004 16:23 Sujet du message: |
|
|
Allu c'est pas Guillaume c'est Vip son nom
Très interessant ton CR vip, ça donne envie ce Marantz  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Sep 2004 17:48 Sujet du message: |
|
|
bon bah vais demander a la prefecture mon changement de nom  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|