Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

B&W 604 - 603...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axe666

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 16:19    Sujet du message: B&W 604 - 603... Répondre en citant

Voila, je viens d'aller faire une ecoute au magasin les artisans du son a mulhouse des B&W 603 (les 604 n'etant pas en magasin) Niveau accueil et service, niquel rien a dire Very Happy

Niveau ecoute, associe a un in80 de chez atoll (uniquement utilise en pre-ampli) et amplifie avec l' am100 (ils n'avaient pas le pr200 et leur pr100 deconnais Confused) le son est vraiment superbe. Les basses sont presente sans etre agresive, comme le son en general sur ses enceintes, plutot doux, tres agreable a ecoute. Les tests ont ete fait sur du dire strait et jamiroquai.
Puis pour faire une petite comparaison j'ai ecouter les Davis dans la meme gamme de prix. Elles etaient vraiment pas mal, mais je prefere nettement le son des B&W. Celui des Davis est plus agressif, moins definie, les bass sont plus presente, mais pas dans le bon sens je trouve.

En gros je reste sur mon idee des B&W Wink

Par contre je n'ai malheureusement pas pu ecouter les 604 Sad Selont eux celles ci sont trop etouffe par les bass dans un espace moyen, a mettre plutot dans de tres grandes piece.

Donc a votre avis, pour une piece de 14m², mieux vaux suivre leur conseil et prendre les 603, ou bien tenter quand meme les 604 ?

Merci Very Happy

Membre du CDN !!!

http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
noir

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les 603 avec un bon caisson et ça roule...
axe666

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

tu pense vraiment que un caisson est obligatoire en HIFI avec la 603 ?
Car lors de mes ecoutes, le besoin ne s'en ai vraiment pas du tout fait resentir Confused

Membre du CDN !!!

http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
noir

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon caisson te permettra de donner au grave, excellent soit dit en passant, des B&W 603 une profondeur que ne peuvent atteindre que les plus gros modèles d'enceintes.
Contrairement à une croyance très répandu le secteur du grave est très important, il permet de donner du volume aux lieux d'enregistrements et de souligner certains details du haut du spectre. Il ne faut pas que ça fasse booum boum évidement.
Donc il faut un très bon caisson...Il y en a pas sur le marché mais un CGA25 ou 30 serait pas mal car ils sont musicaux ce peut être un yam 1500 qui est en promo chez Cobra moins musical mais très péchu...(fréquence de coupure à régler très bas.) Mais pour en être sur il faut que tu fasses l'essai.
Si tu procède ainsi ton installation sera prête à évoluer vers le HC de qualité.
DTSman

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

AMHA les CGA sont loin d'être des sub très musicaux, surtout le CGA30 qui possède un grave physique sont trop faire dans la finesse. Ce n'est pas une critique, car je possède ce sub que j'adore utiliser en HC uniquement.

Utiliser un sub en hifi avec des colonnes, même des 603S3, je vous souhaite bon courage pour le mariage.

Sinon j'ai entendu dire que le Yam 1500 est bien plus musical qu'un CGA30 ou même Omega380. Quoi qu'il en soit je pense qu'aucun de ces sub serait à l'aise dans 14m2.

Pour les 604S3, ce sont des enceintes hard à driver. Ampli costaud fortement conseillé.
fabrice

Localisation: haut-rhin - Alsace (nom de ville imprononçable pour des non-inities)

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2004 04:43    Sujet du message: Répondre en citant

hello, j'espere que ta visite aux artisans t'a ravi, moi mon matos vient de chez eux, service et accueil top.....
Des 603 seront largement suffisantes dans 14 m2, moi je les aient pour l'instanct sans caisson dans une grande piece ouverte, et les basses sont la.........
En hifi, pas besoin de caisson, en tout cas pour des ecoutes de cd, pour le sacd.....
Je suis du meme avis que dtsman sur les 604, dures a driver....

Dernière édition par fabrice le Ven 03 Sep 2004 06:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noir

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2004 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que les CGA particulièrement le 30 ont un grave qui peut être physique mais de là à dire qu'ils ne sont pas musicaux....La presse dans son ensemble a été unanime à sa sortie et c'est assez rare pour être de bonne augure. Leur bancs d'essais concluaient souvent par "du haut de gamme à prix abordable".(A l'époque le CGA 30 était à 840€)
Le CGA 30 possède un haut parleur qui est une très bonne référence avec des caractéristique technique qu'on ne retrouve pas sur des enceintes à moins de 2000 € et encore....LA ferrite du HP fait la moitié du diamètre de la membrane et le tout pèse à peu près 5kg(une base stable ...)
La caisse en elle même est extrèmement rigide et son évent laminaire annule les bruits d'évent classique. Il est vrai que son volume et le diamètre du HP permet d'avoir un grave avec un punch monumental avec une absence totale de distorsion. C'est à utiliser avec précaution dans des pièces en dessous de 20m² sous peine de résonnance à n'en plus finir.
Bien évidement il ne faut surtout pas pratiquer le même réglage en hifi qu'en home cinéma. Personnelement en, usage mixte hifi et HC je le trouve tout à fait à la hauteur, Il ya juste quelques règles de bases à respecter.
Tout d'abord le placer loin des angles sinon on va avoir une redondance désagréable; ensuite régler le volume aux alentours du quart (un peu au dessus) et la fréquence de coupure vers 60 hz; enfin si l'ampli le permet ajuster des quelques Db le canal grave en fonction des morceaux écoutés.
Quant au YAMAHA il est execeptionnel mais cela reste logique il valait 1500€ à son lancement et est une excellente affaire à 790€. Il est meilleur que le CGA30(heuresement d'ailleurs). Vu la taille de la pièce il faudra le régler assez bas de manière à ne pas déclencher de résonnance du local.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: