Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amery
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 13:44 Sujet du message: Conseils pour l'acquisition d'un lecteur DVD YUV |
|
|
Bonjour,
j'ai actuelement un Philips 720SA et je ne suis pas particulièrement satisfait de la sortie YUV en Progressiv Scan.
J'envisage donc serieusement l'acquisition d'un nouvel appareil doté de cette connectique.
Pourriez vous me donner selon vous, le meilleur rapport qualité prix pour un lecteur DVD avec YUV en progressiv ?
J'ai lu dans le dernier LAL de bonnes critiques sur le Tosh SD350E, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses,
Axel |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 13:55 Sujet du message: |
|
|
Etonnant que le 720 ne te contente pas il est très bon yuv daprès ce que nombres du forum en disent  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 20:14 Sujet du message: |
|
|
C'est pour brancher sur quoi ???
Qu'elles-sont les défauts ou symptomes qui font que tu n'es pas satisfait ?
Se mefier de Toshiba... D'excellentes critiques chez LAL, et mauvaises dans les forum. La Fnac a même exclus la marques de ses dossiers a causes de problêmes technique d'image ( )
D'ailleur, LAL n'a testé que la sortie HDMi...
J'ai pu tester le 720SA en YUV, je l'ai trouvé très bon pour son prix.
Maintenant, si tu veux mieux, il faudra te tourner vers le Philips 9000S ou un Pana S97, et après vers des modèles bien plus honéreux. Sinon, reste sur ton Philips 720SA... La concurence ne fait pas mieux dans ces prix...
Même les Samsung ne sont pas exempt de critiques, et j'ai trouvé le Pio 575 moins bon (pourtant partant de la même base). |
|
|
 |
amery
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 21:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Ludo et merci pour ta réponse,
en faite c'est pour brancher sur un plasma 107cm...
Le problème que j'ai est le suivant : quand je regarde un dvd en branchant la tv sur YUV en progressive, des fois (pas tout le temps) le signal "decroche" puis reviens.
C'est a dire que la tv perd le signal vidéo puis rescan et retrouve le dit signal.
Pas de soucis en péritel RVB et je n'ai pas d'autre tv avec entrée YUV pour test et pas d'autre lecteur DVD sous la main non plus.
Vala, vala... |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Aoû 2005 05:02 Sujet du message: |
|
|
amery a écrit: | Bonsoir Ludo et merci pour ta réponse,
Le problème que j'ai est le suivant : quand je regarde un dvd en branchant la tv sur YUV en progressive, des fois (pas tout le temps) le signal "decroche" puis reviens.
C'est a dire que la tv perd le signal vidéo puis rescan et retrouve le dit signal.
Pas de soucis en péritel RVB et je n'ai pas d'autre tv avec entrée YUV pour test et pas d'autre lecteur DVD sous la main non plus.
Vala, vala... |
Bonjour amery,
J'ai une configuration équivalente: lecteur DVD relié à un plasma en YUV prog et en DVI. Lorsque je commute sur le YUV prog, je n'ai aucun décrochage, à part lors des changements de couche sur de très rares dvd...
Par contre, je n'ai jamais essayé avec une péritel!  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Aoû 2005 14:17 Sujet du message: |
|
|
amery a écrit: | Bonsoir Ludo et merci pour ta réponse,
Vala, vala... |
Ouais, va savoir d'où viens le problème... Lecteur, câble ou Plasma
Je ne sais pas quel est la version de ton firmware, mais tu peux toujours tenter une mise à jour. Ou si il est toujours sous garantie...
Perso, je n'ai jamais eu de décrochage sur mon VP en YUV lors de mes tests sur une semaine et 2 lecteurs...
Pour la mise à jour et d'autres détails :
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=18634&start=0
et http://dvp720.webhop.org/ |
|
|
 |
Cerbere Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Aoû 2005 18:54 Sujet du message: |
|
|
LU,
j'ai une config qui ressemble fort à la tienne, je passe en YUV progressive scan de mon 720SA sur mon plasma panasonic (et j'ai aussi effectué différent tests en RVB) je vois bien parfois de petite impureté (minuscule ligne sur les images de fond, mais pas ce type de problème.
Si tu as la possibilité de faire différents tests avant l'achat d'un nouveau lecteur n'hésite pas (essai avec un autre lecteur, un autre cable).
Car si cela ne vient pas du lecteur tu auras fait des dépenses pour rien.
De plus, il est vrai que pour son prix le 720SA a une très belle image.
Au final, et à mon avis et si ton lecteur n'est plus sous garantie te prend pas la tête et passe en RVB. _________________ my profiler
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 19 Aoû 2005 19:37 Sujet du message: |
|
|
Juste en passant... mais peut être que je me trompe, as tu déconnecté le mode RVB/SCART dans le menu de ton lect DVD quand tu es branché en YUV prog scan, car le YUV prog-scan, n'aime pas du tout  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Aoû 2005 20:42 Sujet du message: |
|
|
Normalement, le 720 ne sort pas d'image en YUV si il est en mode RVB... Comme malheureusement la majorité des lecteurs
Mais si tu as la possibilité de mettre a jour le Firmware... parfois un bon RESET
Et si je ne m'abuse, la garantie Philips sur ce lecteur est de 2 ans... Mais faudrait être sûr que cela vienne du lecteur  |
|
|
 |
amery
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2005 12:43 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos réponses.
A priori je suis bien à jour dans mon firm (le dernier en date et officiel de surcroit )
En ce qui concerne la désactivation du mode scart/rvb je vérifierais ce soir mais il me semble bien que oui
Enfin j'ai commandé un nouveau câble YUV pour déjà voir si cela change quelque chose.
Je vais essayer de trouver un pote qui pourrait me preter un lecteur dvd équipé en YUV ou d'aller chez kkq qui à un plasma/lcd (mais bon il faut le trouver le pote lol)...
Je vous tiens au courant et encore merci  |
|
|
 |
|