Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Lecteur sacd stéréo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brunito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2003
Messages: 221
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004 07:02    Sujet du message: Lecteur sacd stéréo Répondre en citant

Bonjour, ce post n'est peut-être pas dans la bonne rubrique mais bon...
Je dois changer de lecteur cd et j'ai l'occasion d'acheter un lecteur sacd sony d'occasion mais un modèle qui ne délivrait pas de multicanal (un des premiers et qui ne lit pas les cd-r), cela ne me dérange pas de trop étant donné que mon ampli (onkyo939) n'a pas d'entrée multicanal. Ma question est de savoir si les pistes sacd stéréo sont correctement mixées et si elles apportent un réel plus par rapport au cd ou bien si ce ne sont que les mixages 5.1 (pas toujouts heureux d'après ce que j'ai pu lire) qui bénéficient d'un plus qualitatif.
_________________
HC : onkyo 939, MIllennium dts, enceintes onkyo hts2 thx, lecteur dvd pioneer, lecteurs laserdiscs sony 850, pioneer 925 &hldx9
HIFI : BW805S, ampli marants pm11s1, sacd sa11s1, tuner st15s1, platine vinyle clearaudio champion, minidisc sony 555es
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les pistes DSD 2.0 sont généralement de qualité. Il est même encore fréquent a l'heure actuel de trouver, même en nouveauté, des SACD qui n'ont qu'une piste CD et une piste DSD 2.0 (pas de 5.1).
Beaucoup d'entre nous prèferent les pistes DSD 2.0 aux pistes 5.1 bien souvent médiocres.
A mon avis, tu peux y aller. Les premiers lecteur SACD Sony étaient des haut de gammes de qualité. Reste le prix d'occase auquel tu le touche Wink
Quand on sait que l'on trouve le Marantz 6400 à moins de 300 ?, on peut se poser des questions Confused Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indieke
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Fév 2003
Messages: 911

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce Marantz est comment!

Moi j'ai un très bon Marantz classique, mais qui était à 1500 euro!

Je peu donc m'imaginer que celui-ci n'est pas à la hauteur!

J'ai le Pioneer 747, image super, très bon Dvd-A, mais sacd, agresif, sans aucune texture!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le Marantz était très bien noté par la critique, notament par Diapason qui le donnait superieur (en SACD) au Sony équivalent qui lui ne lit que les SACD. Ce Marantz est normalement à plus de 600 ?.

Quand au prix, on peut être parfois surpris... Il m'est déjà arriver dans une même marque de trouver un modèle à 600 ? plus interessant musicalement parlant qu'un autre à 1200... Wink Peut être que tous les gadjets qui équipaient le modèle à 1200 Confused...
En audio, les gout et les couleurs Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indieke
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Fév 2003
Messages: 911

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je crois que le Marantz est un 10 bit pour l'image et le pioneer un 12 bit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être, mais là, on cherche un lecteur SACD... Et là, je serai loin de conseiller un Pioneer ! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2003
Messages: 221
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2004 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

ben voilà pour finir j'ai pris un sony 940 presque neuf pour 100,00 ? because pas de télécommande, le gros problème est que lorsqu'on y insère un hybride c'est la couche cd qui est détectée en premier et pour passer au sacd faut la télécommande car mme sony n'a pas pensé doter la face avant de ce petit bouton. Sony demande 50 ? pour une téléco, j'envisagerai l'achat si je ne parviens pas à en avoir une en prêt pour transférer les codes sur ma kameleon 8.
La 940 ne lit pas les cdr, n'est pas multicanal mais je m'en fous à ce prix c'est une bonne affaire, pour les cdr j'ai une autre platine cd onkyo et je recherche avant tout un accroissement de qualité au niveau de l'écoute en stéréo pour le multicanal on verra lorsque j'aurai suffisament d'euros pour m'acheter une platine sacd uniquement de chez marantz.
_________________
HC : onkyo 939, MIllennium dts, enceintes onkyo hts2 thx, lecteur dvd pioneer, lecteurs laserdiscs sony 850, pioneer 925 &hldx9
HIFI : BW805S, ampli marants pm11s1, sacd sa11s1, tuner st15s1, platine vinyle clearaudio champion, minidisc sony 555es
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser