Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



VP et redevance audiovisuelle
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bashar
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 622
Localisation: Rakis

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004 12:43    Sujet du message: VP et redevance audiovisuelle Répondre en citant

une question toute conne Embarassed
les VP sont ils assujetis a la redevance ??? est ce que les vendeurs nous denoncent a l'achat comme pour les TV ???
voila c'est con mais ca me ferait chier de payer une redevance juste pour regarder des DVD fallait donc la poser
Embarassed
_________________
Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajax
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 1160
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

non, pas du tout Wink
puisque ce sont de simples diffuseurs, au meme titre que les moniteurs informatiques par exemple.
Ils n'ont pas de tuner/recepteur intégré; ils ne sont pas faits à la base pour de la réception hertzienne (PAF).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non il n'y a pas de tuner tv sur un Vp et en plus si tu l'achètes à l'étranger avant que le revendeur te balances ....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bashar
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 622
Localisation: Rakis

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

hiiiiiiiiiha !!!!
nan paske les boules j'y ai pas pense mais qd j'ai achete ma TV 4 mois apres je recevais une gentille petite lettre du fisc Mad
ok la TV peut recevoir les chaines du service public mais je m'en sers que pour les DVD
alors moi qui ne payais pas la redevance avant j'ai bien les boules Mad Mad Mad Mad
sinon une idee pour echapper a la prochaine redevance ??? Embarassed
_________________
Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Poucet



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 73

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

La redevance devra bientôt être fondue dans la taxe d'habitation.

Je pense que la question sera du style : possedez vous une télévision ?
et la Réponse sera obligatoire.
On poura ainsi être poursuivi pour fausse déclaration en cas de contrôle (et il y en aura !).

La solution ? ne pas avoir de TV !
Certe, elle est radicale ! mais, il faut bien l'entendre sur ce terme : TV !

J'ai deux moniteurs vidéo (pas informatique) un Sony KX27 et un KX20 (salon et chambre).
Ils sont reliés à mon recepteur CanalSat.

Je cocherais donc : "je ne possède pas de télé" et cela est vrai !

Virez vos télés et achetez vous de vrais écrans (car en plus ils sont d'une qualité bien supperieur !!!).
Vous pouvez aussi les relier à votre magnétoscope qui n'est pas concerné non plus par la redevance.

C'est légal !
_________________
Config Vidéo : D50, 963 Modifié sur 3M de base
Config Son : VSA-E07, JM-Lab et caisson REL Storm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bashar
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 622
Localisation: Rakis

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c'est la solution a laquelle je pensais pour l'annee prochaine mais je devrais attendre d'avoir demenager pour declarer que je n'ai plus de TV (je la "vendrai" a un de mes parents qui paie deja la redevance) car mes parents chez qui j'habite pour l'instant ils ne payaient pas la redevance...
galere... Crying or Very sad
mais on aura encore la liberte de ne pas declarer la TV pour ne pas payer la redevance qd elle fera partie des impots locaux ??? c'est pour qd ???
par contre autre question :
c'est le tuner et pas seulement la TV qui nous impose de payer la redevance non ??? vous etes surs que les magneto ne sont pas assujetis ??? Confused
si on souscrit au services du cables est ce qu'on doit payer la redevance ??? nan paske recevoir 150 chaines et payer pour les services miserables des 3 chaines publiques ca fout la mort Mad
merci
_________________
Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, pour l'histoire des magnetoscopes, c'est moins sur. Il faudrais trouver le texte exact, mais du moment que l'on reçoit les chaines et les radios publiques françaises, bref équipé d'un tuner, ont est asujeti à la redevance.
Il était question il y a peu de croiser les fichiers de TPS, CanalSat et autres cablés pour voir ceux qui étaient abonnés et ne payaient pas la taxe !
Parfois les enqueteurs font le tour des adresses et regardent sur le toi si il y a une parabole ou une antenne. Et là, gare si vous vous faites prendre !

J'ai lu dernièrement qu'un VP était considéré comme du matos informatique. Mais si on lui adjoint un tuner (carte PC, magnetoscope, recepteur SAT...) il devient recepteur et donc, redevance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça :

L?article 37 VI A de la loi de finances initiale pour 2004 pose le principe de l?obligation de déclarer la détention de tout appareil récepteur de la télévision dans les trente jours à compter de l?entrée en possession et charge les agents assermentés du service de la redevance de l?audiovisuel du contrôle des déclarations.

L?article 94 de la la loi n° 82-652 du 29 juillet 1982 sur la communication audiovisuelle a mis en place une obligation de déclaration au service de la redevance de toute vente de téléviseur, à l?exception des ventes de gré à gré ou entre professionnels ; cette obligation résulte, depuis le 1er janvier 2004, de l?article 37 VI B de la loi de finances initiale pour 2004, l?article 94 de la loi du 29 juillet 1982 ayant été abrogé par l?article 37 XI B de la même loi : ...

En clair, tout ce qui recoit la télévision dons équipé d'un tuner doit être déclaré (limite quand même de 1 par foyé).
Egalement, tout revendeur est obligé par la loi de déclarer vous avoir vendu un téléviseur...

http://www.ddm.gouv.fr/dossiers_thematiques/documents/redevance6.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les sanctions en cas de fraude

> Pour les redevables, en cas de défaut de déclaration ou de déclaration inexacte ou incomplète, le montant des droits éludés est rappelé pour l?année en cours et l?année précédente (article 37 X C de la loi de finances initiale pour 2004) ; en outre, le défaut de déclaration est sanctionné par une amende fiscale de 300 euros (article 37 IX A de la loi de finances initiale pour 2004) : le redevable est ainsi susceptible de verser jusqu?à 116,50 x 2 + 300 = 533 euros

> Pour les commerçants, le défaut de déclaration est sanctionné par une amende fiscale de 10 000 euros (article 37 IX A de la loi de finances initiale pour 2004).

En cas de récidive dans un délai de 5 ans, le plafond des amendes est doublé (article 37 IX A de la loi de finances initiale pour 2004).


Chose que les gens savent moins, c'est qu'il doivent une redevance par foyer. Si votre résidance secondaire à un TV, vous devez payer 2 redevance !
Hé oui !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 3357
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Poucet a écrit:
Vous pouvez aussi les relier à votre magnétoscope qui n'est pas concerné non plus par la redevance.



Hélas, s'il n'y a heureusement plus de redevance «magnétoscope», qui s'ajoutait à la redevance «télévision», le fait de pouvoir capter des émissions télévision par le tuner du magnétoscope met dans la situation d'un possesseur de téléviseur : il faudra payer la redevance ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bashar
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 622
Localisation: Rakis

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces precisions Smile
des eclaircissements sur le cable seraient neanmoins salutaires Smile
_________________
Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaurentD30
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2003
Messages: 1526
Localisation: Nîmes (30)

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bashar a écrit:
merci pour ces precisions Smile
des eclaircissements sur le cable seraient neanmoins salutaires Smile


En ce qui concerne les fichiers de CanalSat et TPS pour ne citer qu'eux, ces deux entreprises étant privées, elles ne sont en aucun cas obligées de donner leur fichier clients au fisc. De même avez-vous ententu parler de la loi informatique-liberté ? Bien qu'ils en rêvent depuis des années, les services fiscaux ne peuvent donc vous traquer par ce système d'où la mise en place de la redevance tv associée à la taxe d'habitation.
Par contre autre question : si dans la taxe d'habitation on coche "ne possède pas de tv" comment va s'effectuer le contrôle ? Et si contrôle est-ce l'agent assermenté fouille votre intérieur style perquisition de police telle qu'on peut en voir sur TF1 le jeudi soir ou est-ce simplement une visite de toutes vos pièces sans toucher ou ouvrir quoi que ce soit ?
_________________
LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T2
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 356
Localisation: hauts de seine

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis Laurent: dans la vraie vie, les policiers n'interviennent pas comme dans Navarro.
par contre il me semble que s'il est obligatoire de déclarer une télé, on peut s'opposer à payer la redevance si on précise qu'on ne veut pas regarder les chaînes publiques qui bénificient directement de cette redevance ( ce qui n'est pas le cas des chaînes privées).
mais j'y mettrais pas le câble YUV de mon instal à couper.
_________________
Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

LaurentD30 a écrit:
Bashar a écrit:
merci pour ces precisions Smile
des eclaircissements sur le cable seraient neanmoins salutaires Smile


En ce qui concerne les fichiers de CanalSat et TPS pour ne citer qu'eux, ces deux entreprises étant privées, elles ne sont en aucun cas obligées de donner leur fichier clients au fisc. De même avez-vous ententu parler de la loi informatique-liberté ? Bien qu'ils en rêvent depuis des années, les services fiscaux ne peuvent donc vous traquer par ce système d'où la mise en place de la redevance tv associée à la taxe d'habitation.


Désolé de te decevoir, mais si , les fichiers sont bien communiqués!
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bashar
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 622
Localisation: Rakis

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c'est scandaleux... la loi informatique et libertes (c'est la premiere defense a laquelle j'ai pense) c'est comme ca les arrange !!! Car la loi IMPOSE aux vendeurs de TV de nous signaler c'est donc bien legal... par contre la loi se contredit mais pour obtenir gaine de cause ca serait une longue procedure quasiment impossible a gagner
par ailleurs T2 je doute que notre bonne foi suffise a les convaincre Very Happy meme si... qui de nos jours regarde France 2 france 3 ?? Rolling Eyes France 5 a la limite mais pour qqn qui a le cable c'est la misere Mad
_________________
Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack skellington
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2003
Messages: 7938
Localisation: seine-maritime

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bashar a écrit:
merci pour ces precisions Smile
des eclaircissements sur le cable seraient neanmoins salutaires Smile

je prends mon exemple : "l'immeuble" dans lequel je vis est cablé, mais je ne suis pas obligé d'avoir une tv (étant donné que l'installation du cable ne s'est pas faites suite a une requete de ma part), je ne vois donc pas pourquoi je paierai la redevance, isn't it?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bashar
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 622
Localisation: Rakis

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu recois pas le cable donc tu paies pas (encore heureux) mais si tu etais abonne...
_________________
Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack skellington
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2003
Messages: 7938
Localisation: seine-maritime

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai le cable c'est compris dans les charges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bashar
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 622
Localisation: Rakis

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
t'habites ou ?????
mais pourtant il faut pas un decodeur ??? il doit bien y avoir une trace !!! et pis tu declares ne pas avoir la TV mais le cable sans une TV c'est comme la mer sans le sel Confused tu as un moniteur alors ???
sinon bah profites en bien... Wink
ca doit etre un vrai casse tete pour le fisc Twisted Evil
bon ben je sais ce qu'il me reste a faire
_________________
Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack skellington
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2003
Messages: 7938
Localisation: seine-maritime

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est du cable , en fait dans mon appart' sur le mur , il y a un petit boitier avec 2 prises d'antennes (1 male et une femelle) plus une autre prise (informatique je pense mais je reconnais pas)

Dernière édition par jack skellington le Ven 03 Sep 2004 06:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser