Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Panasonic PTAE700 et SONY HS51, premier c.r.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
albo

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004 22:39    Sujet du message: Panasonic PTAE700 et SONY HS51, premier c.r. Répondre en citant

Un petit lien de AV forum

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?threadid=444814

Et la traduction Systran que j'ai essayé de rendre à peu près compréhensible.

"Rapport de Cedia - AE700 et HS51
Je viens juste de revenir du CEDIA. J'ai passé beaucoup de temps aus stands de Panasonic et de Sony, et j'ai vu l'AE700 et l?HS51 en action.
Les deux projecteurs ont maintenant un lens shift, et pour être tout à fait honnête le systéme ne devrait pas avoir coûté plus de $2. Je ne dis pas qu?une commande plus performante de décalage d'objectif est nécessaire, juste que tous les projecteurs devraient l'avoir car c?est simple à réaliser.
Voici ce que j'ai retenu de l'AE700. J'ai appris que l'AE700 sera vendu seulement par la division industrielle de Panny et il n'y aura pas des L700U. Le prix au détail de détail est $3000 avec un prix de rue prévu de $2100. Ils espèrent éviter les guerres des prix vues avec le L500U qui a conduit à réduire le bénéfice réalisé par les revendeurs.
L'AE 700 a été montré sur un stand, à la différence d'autres projecteurs montrés dans des salles sombres, l'image était toutefois excellente avec un DVD bien que présentant un peu de grain, mais le HDTV assommait; une image parfaite ! L'appareil a un zoom 2x ; par exemple, vous pouvez réaliser la même largeur d?image à une distance de 2,5 m et à 5 m J'ai vraiment aimé cette possibilité. Le projo est également plus silencieux que le PTAE 500 les Spéc. précisant le niveau le plus élevé à 28db.
Je ne remets pas en cause cette valeur car je ne pouvais l?entendre. Naturellement il y avait beaucoup de bruit de foule sur le stand, de sorte que les faibles niveaux sont difficiles à entendre de toute façon.
En conclusion, les spéc. annoncées étaient contraste de 2000:1 et de 1000 lumens.
On s'attend à ce que L'AE700 soit disponible en quantité limitée ce mois, avec une plus grande disponibilité en octobre.
Il y avait plusieurs revendeurs sur le stand, et ils ont dit qu'ils essayeraient de liquider leur L500U's à un prix réduit aussi rapidement que possible.
Le HS51 que j'ai vu a un rapport de contraste annoncé de 6000:1, il était installé dans une salle foncée.
L'image présentait un peu de grain, mais je n?ai pas obtenu d?info quant à l? entrée qui était utilisée.
Je n'ai pas trouvé l?image aussi bonne que celle du AE700 en HDTV ; mais je l'ai trouvée très semblable avec une source DVD.
Ainsi, si ils utilisaient également une source DVD, les images produites étaient très proches en qualité.
J'ai essayé de regarder des scènes foncées pour comparer les niveaux noirs et je n'ai pas vu de différence entre l'AE700 et le HS51.
En outre, contrairement à ce que d'autres ont indiqué dans ce forum, le HS51 que j'ai vu a seulement une entrée numérique HDMI(comme l'AE700) ; pas de DVI, à moins que j'ai vu un modèle de pré-production, ce qui est tout à fait possible, il n'y a aucune entrée DVI sur le HS51.
En conclusion, le HS51 était silencieux, avec un niveau sonore de 24db seulement avec les ventilateurs fonctionnant au niveau maxi.
Même dans une salle qui était beaucoup plus silencieuse qu?un stand ouvert, l'appareil était inaudible en se tenant exactement en dessous.
Le prix du Panny 700 serait de $3000 avec un street price de $2100, alors que le Sony serait proposé à $3500 et a un street price inconnu actuellement.
J'ai trouvé leur exécution très semblable excepté l?image HDTV qui était phénoménale sur le Panny.
Pour moi, le SONY ne peut être considéré que si son street price est le même que celui du Panasonic.
Bien, ce c.r . conclut mes impressions de ces deux projecteurs. Si vous avez n'importe quelle question, j'essayerai et vous donner un avis honnête.
Chris"

Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajax

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

mais donc le HS51 ne tiendrait pas ses promesses en terme de contraste (6000:1) ??? Rolling Eyes
albo

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui ressort du c.r. mais les visionnages n'ont pas été réalisés dans les même conditions; méfiance donc.
Toutefois, la technologie utilisée étant à priori la même, je ne vois pas comment Sony ferait 6000:1 là ou Pana fait 2000:1; sans doute des conditions de mesures différentes.

Alain
Ajax

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

mais le Sony incorporera donc une 4e matrice alors que le Pana n'est qu'un tri lcd standard si j'ai bien compris (mais équipé des nouvelles matrices Epson améliorant de 50 % le CR)

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il a été question pendant un temps d'une 4éme matrice sur le Sony, mais, fausse rumeur, il a un iris dynamique comme le PTAE700.

Alain
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: