Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lolo
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2004 07:03 Sujet du message: videoprojecteur et jeux video |
|
|
ou peut-on trouver un bon cable yuv pour brancher une x-box sur un tosh mt 500?
la qualité des jeux vidèo sur videoprojecteur est-elle bonne?
j'ai vu des nouveaux cables monstergame(monstercable)mais la prise yuv et la prise son sont relieés et non séparables et je ne vois pas comment je pourrait les relier à mon projo et à mon ampli en meme temps
existe-t-il un cable yuv et un cable optique séparé pour x-box? |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2004 10:45 Sujet du message: |
|
|
Je joue un peu à mes heures perdues donc voici mon avis... en tant que pro console
L'avantage du PC sur la console c'est que tu peux monter en résolution
Sur une grande image c'est indispensable car un grand écran c'est un peu une loupe à défaut
Je trouve que les consoles ( prévues pour tourner sur des téléviseurs ) ont une résolution beaucoup trop faible pour tourner sur projo
J'ai commencé il y a longtemps très longtemps avec une NES sur un 4:3 50 cm, du grand luxe pour moi à l'époque
Au fil des évolutions j'ai acquis les dernières consoles succesivement
A l'époque ou j'ai acquis ma PS2 j'avais un 4:3 82 cm c'était limite
J'ai eu un rétro 16/9 107 cm, wipe out c'était du délire mais pas très beau à voir...
J'ai pas encore branché la console sur le X1 mais ça me dit trop rien...
A toi de voir
Tant que les consoles ne sortiront pas au minimum du 1280 je pense qu'il faudra se contenter d'une petite télé _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Aoû 2004 13:05 Sujet du message: |
|
|
certes... mais si tout ce que tu dis est vrai sur le papier, mon experience de DOA3 sur VP au xboxlounge m'a laisse une formidable impression
pour ce qui est du cable perso j'ai du gamester _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
karmousse

|
Posté le: Ven 27 Aoû 2004 05:39 Sujet du message: Salut !!! |
|
|
Salut à tous,
Ne pas oublier que la XBOX est capable de sortir du 720p mais le que tous les jeux ne sont pas compatibles.
Personnellement je te conseille le cable YUV officiel de Microsoft (Lik-Sang.com), pour avoir tester le cable Monster il n'y a pas photo.
Pour pouvoir profiter de ta XBOX en progressif sur le VP tu devras la passer en NTSC.
Bon jeux! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Aoû 2004 15:02 Sujet du message: |
|
|
euhhhh... comment qu'on fait pour lui faire cracher du 720p ???  _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
karmousse

|
Posté le: Ven 27 Aoû 2004 15:57 Sujet du message: XBOX et HD ! |
|
|
Salut,
La XBOX est capable techniquement de sortir du 576i, 480i, 480p, 720p et 1080i. Le problème est que peu de jeux XBOX supportent le 720p (on ne parle même pas du 1080i) mais ils existent.
Pour que ça marche, il faut soit :
- une XBOX NTSC d'origine ou une XBOX pucée que tu vas passer en NTSC via un soft type enigma
- un cable YUV
Tu branches le cable YUV sur la XBOX, puis tu vas dans le dash d'origine à la section video pour parametrer la sortie. Si le cable YUV n'est pas branché le menu dans le dash n'est pas disponible. Dans ce menu tu indiques les possibilités de ton vidéo projecteur : accèpte-t-il le 480p ? le 720p ? le 1080i ?
Fini
J'espère être clair, sinon faut pas hésiter à me demander d'approfondir.
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Aoû 2004 16:32 Sujet du message: |
|
|
bah c'est parfaitement clair merci
sinon autre question si peu de jeux acceptent le 1080i, en revanche on peut qd meme s'en servir pour lire les DVD ?? un lecteur DVD qui balance du 1080 et qui fait console de jeu (ou le contraire ) c'est trop bon !!! _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
karmousse

|
Posté le: Ven 27 Aoû 2004 17:30 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour le 1080i en lecture DVD sur une XBOX : faut oublier
Les softs de lecture DVD pour XBOX ne sortent que du 576i ou 480 i
Mais il y a XBMC ( tu connais XBMC ???) qui est capable de lire les DVD en 720p par contre la structure des DVD ( les menus quoi ) n'est pas pris en charge, en tout cas dans la version actuelle du soft. J'ai déjà essayer XBMC en 720p sur LOTR ; c'est beau mais ça saccade un brin (il faut être attentif pour le voir).
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Aoû 2004 17:46 Sujet du message: |
|
|
erfff la haine ca me rappelle un topic sur xboxmag selon lequel nous pauvres loqueteux d'europe ne benficions pas de la HD sur xbox alors que les americains si !!!! fait chier d'etre le tiers monde du jeux video !!
arghhh et je connais rien a tout ca... tuning de xbox et puces
d'ailleurs je vais ptet le modifier vu qu'elle est en fin de vie
que me conseilles tu ??? puce et soft ??
merci _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Aoû 2004 09:45 Sujet du message: |
|
|
tiens j'y pense... une question que j'ai oubliee de poser : les jeux 1080i ntsc le sont ils aussi (en 1080) en pal ou alors non seulement il faut pucer la console mais il faut jouer sur des jeux imports ???
merci _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
karmousse

|
Posté le: Sam 28 Aoû 2004 14:58 Sujet du message: Jeux XBOX |
|
|
Salut,
En fait beaucoup de jeux vendus en france passent très bien sur une XBOX pucée + HDTV en NTSC. Ils délivrent même du 480p 720p ou 1080i celon le cas. Mais pas tous, par exemple Soul Calibur PAL (mon 1er jeux XBOX ) refuse de faire du 16/9 en HDTV c'est vraiment bizarre.
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Aoû 2004 15:34 Sujet du message: |
|
|
ok merci dommage pour un jeu comme soul calibur
et pour la modif tu me conseilles quoi ? _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
|