Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Dim 29 Aoû 2004 07:45 Sujet du message: Prodigy: Always Outnumbered, Never Outgunned |
|
|
Acheté hier alors que je n'espérais même plus le trouver un jour (l'album précédent date de 1997)
Voici les 12 titres au programme
1. Spitfire
2. Girls Feat. The Ping Pong Bitches
3. Memphis Bells Feat. Princess Superstar
4. Get Up Get Off
5. Hot Ride Feat. Juliette Lewis -------> incontestablement, mon morceau préféré
6. Wake Up Call Feat. Kool Keith
7. Action Radar
8. Medusa's Path
9. Phoenix
10. You'll Be Under My Wheels
11. The Way It Is
12. Shoot Down-Feat. Liam Gallagher (Vocals) & Noel Gallagher (Bass Guitar)
Une critique de la FNAC
Utiliser la voix des autres, recycler les samples et les boucles rythmiques "empruntées", a toujours été le fort de Liam Howlett qui, depuis 1992, année de la parution d'Experience, sévit trompeusement sous le nom de The Prodigy. Pour ce quatrième album, soucieux de se démarquer du reste de sa discographie déjà conséquente, Howlett a choisi le retour à ses sources musicales (les mouvements breakbeat et drum'n'bass), mais s'est néanmoins offert les timbres de Liam Gallagher, Juliet Lewis, Kool Keith ou Princess Superstar. Toujours très remonté (Spitfire), maîtrisant sci-funk (Memphis Belle) et old skool (Girls), fricotant avec le psychobilly (Get Up Get Off) et se payant même le luxe de pousser le loop de basse de Thriller dans des retranchements que Michael Jackson n'aurait jamais soupçonné (The Way It Is), Howlett confirme qu'il reste un beau diable de créateur, bien décidé à ne jamais retourner dans sa boîte. La preuve, comme Nirvana, il n'hésite pas à s'accaparer le mythique Love Buzz de Shocking Blue qu'il transforme en un Phoenix brutal et hypnotique.
Ma critique
Je dois dire que l'album est assez déroutant à la première écoute, je dirais même difficile d'accès (c'est pas de la techno belge quoi). Loin de The Fat of The Land, l'abum se rapproche plus d'"Experience", un retour aux sources en quelque sorte. Des sons bien léchés, des samples très travaillés: Liam Howlett a fait du bon boulot. Le featuring avec l'actrice Juliette Lewis est une bombe et va surement faire parler de lui, les vocals sont sublimes....qui l'eut cru?? Seulement comme vous pourrez le lire à peu près partout, si la 1ere écoute se révèle décevante (ce fut mon cas), on s'aperçoit à la 2 voire 3ème écoute du génial de l'album! Seul regret, l'absence de ses accolytes du groupe Keith Flint, Leeroy Thornhill et Maxim Reality...Howlett prenant seul les commandes de cet opus.
Mais quel génie! Ce gars est le cowboy des samples! Je vous le recommande vivement. Et j'espère ne pas devoir attendre 7 ans de plus pour goûter à ses prochaines compos. _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 29 Aoû 2004 09:55 Sujet du message: |
|
|
Mon avis rejoint en partie aussi le tiens, et j'ais plutôt eu du mal à accrocher, mais écouter quand même l'album en entier, mais je tiens aussi à préciser que je ne l'ais écouter pour le moment qu'une seule fois !
Rien à voir avec ce que Prodigy nous avait habitué auparavant, très très loin des précédentes productions, un grand changement par rapport à leur dernier album "Fat Of The Land"... et à des années lumières de ce qu'ils nous avaient fait avec "Music For The Jilted Génération"...
Une approche surement plus personnel de Liam Howlett sur cet opus !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Dim 29 Aoû 2004 18:56 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces avis, je ne connaissais que fat of the land en CD que je possede, vais essayer de l'ecouter  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Dim 29 Aoû 2004 19:54 Sujet du message: Re: Prodigy: Always Outnumbered, Never Outgunned |
|
|
Shaka a écrit: | Acheté hier alors que je n'espérais même plus le trouver un jour (l'album précédent date de 1997)
Voici les 12 titres au programme
1. Spitfire
2. Girls Feat. The Ping Pong Bitches
3. Memphis Bells Feat. Princess Superstar
4. Get Up Get Off
5. Hot Ride Feat. Juliette Lewis -------> incontestablement, mon morceau préféré
6. Wake Up Call Feat. Kool Keith
7. Action Radar
8. Medusa's Path
9. Phoenix
10. You'll Be Under My Wheels
11. The Way It Is
12. Shoot Down-Feat. Liam Gallagher (Vocals) & Noel Gallagher (Bass Guitar)
Une critique de la FNAC
Utiliser la voix des autres, recycler les samples et les boucles rythmiques "empruntées", a toujours été le fort de Liam Howlett qui, depuis 1992, année de la parution d'Experience, sévit trompeusement sous le nom de The Prodigy. Pour ce quatrième album, soucieux de se démarquer du reste de sa discographie déjà conséquente, Howlett a choisi le retour à ses sources musicales (les mouvements breakbeat et drum'n'bass), mais s'est néanmoins offert les timbres de Liam Gallagher, Juliet Lewis, Kool Keith ou Princess Superstar. Toujours très remonté (Spitfire), maîtrisant sci-funk (Memphis Belle) et old skool (Girls), fricotant avec le psychobilly (Get Up Get Off) et se payant même le luxe de pousser le loop de basse de Thriller dans des retranchements que Michael Jackson n'aurait jamais soupçonné (The Way It Is), Howlett confirme qu'il reste un beau diable de créateur, bien décidé à ne jamais retourner dans sa boîte. La preuve, comme Nirvana, il n'hésite pas à s'accaparer le mythique Love Buzz de Shocking Blue qu'il transforme en un Phoenix brutal et hypnotique.
Ma critique
Je dois dire que l'album est assez déroutant à la première écoute, je dirais même difficile d'accès (c'est pas de la techno belge quoi). Loin de The Fat of The Land, l'abum se rapproche plus d'"Experience", un retour aux sources en quelque sorte. Des sons bien léchés, des samples très travaillés: Liam Howlett a fait du bon boulot. Le featuring avec l'actrice Juliette Lewis est une bombe et va surement faire parler de lui, les vocals sont sublimes....qui l'eut cru?? Seulement comme vous pourrez le lire à peu près partout, si la 1ere écoute se révèle décevante (ce fut mon cas), on s'aperçoit à la 2 voire 3ème écoute du génial de l'album! Seul regret, l'absence de ses accolytes du groupe Keith Flint, Leeroy Thornhill et Maxim Reality...Howlett prenant seul les commandes de cet opus.
Mais quel génie! Ce gars est le cowboy des samples! Je vous le recommande vivement. Et j'espère ne pas devoir attendre 7 ans de plus pour goûter à ses prochaines compos. |
Il y a eu plein d'albums depuis Fat Of The Land  _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Aoû 2004 20:08 Sujet du message: |
|
|
Plein d'album ????
Fat Of The Land est bien le dernier (plus maintenant ), mais par contre, il y a bien eu des mixes estampillés Prodigy après, mais ceux sont des mixes...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Dim 29 Aoû 2004 20:37 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Plein d'album ????
Fat Of The Land est bien le dernier (plus maintenant ), mais par contre, il y a bien eu des mixes estampillés Prodigy après, mais ceux sont des mixes...  |
Ok c'est ce que je voulais dire, j'avais pas tout a fait compris  _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |
generikz
|
Posté le: Ven 10 Sep 2004 03:55 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | merci pour ces avis, je ne connaissais que fat of the land en CD que je possede, vais essayer de l'ecouter  |
Bonjour,
Essayez de vous procurer l'edition japonaise, la piste 13 bonus (japan only) n'est pas mal du tout.
Cdlt,
Julien _________________ Rejoignez Laserdisc Database
http://www.lddb.com/ !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Sep 2004 04:34 Sujet du message: |
|
|
generikz a écrit: | Essayez de vous procurer l'edition japonaise, la piste 13 bonus (japan only) n'est pas mal du tout. | C'est de l'édition Japonaise du disque :
Il semble même que la piste 12 soit différente, une version alternative de celle que l'on aurait ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
generikz
|
Posté le: Ven 10 Sep 2004 06:07 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | generikz a écrit: | Essayez de vous procurer l'edition japonaise, la piste 13 bonus (japan only) n'est pas mal du tout. | C'est de l'édition Japonaise du disque :
Il semble même que la piste 12 soit différente, une version alternative de celle que l'on aurait ! |
Les stickers disent simplement qu'un site web special a ete ouvert jusqu'a la fin de l'annee et qu'avec 2 preuves d'achats de reeditions de CDs Prodigy on peut avoir un Tshirt.
Le Obi (a gauche) indique un prix bas special (2100 yen -> 15 euros, vraiment pas cher pour un CD sorti d'abord au Japon avant le reste du monde) et la presence d'un bonus track reserve au Japon.
La 11eme est vraiment fendarde, en forme de "Thriller Remix" (oui oui, celui de Jackson).
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=SRCP-373
Par contre j'hesite a acheter la version "Expanded" de "Experience"...
Cdlt,
Julien _________________ Rejoignez Laserdisc Database
http://www.lddb.com/ !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Sep 2004 06:15 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que la 11ème piste est pas mal, j'aime bien le rendu dans les graves que procure le son ! Terrible !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|