Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

quel 720p pour mon rétro ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celicatmann

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007 11:30    Sujet du message: quel 720p pour mon rétro ? Répondre en citant

...

Dernière édition par celicatmann le Lun 15 Oct 2012 18:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, tu t'es planté de rubrique. Pas grave, je vais zapper ça...

Ensuite, malheureusement, il n'existe plus de lecteur qui upscall en 720p en YUV. A moins de chercher les quelques rares exemplaires chez Samsung (mais attention, la mise a jour du firmware annule cette possibilité) ou un bon vieux Philips 963SA d'occase...

Donc, si ton rétro n'a pas d'HDMI, pas possible avec le marché actuel (hormis quelques lecteurs très exotiques.
Mais n'oublie pas que ton diffuseur procède déjà à un upscalling, et que ce dernier fait peut-être aussi bien, voir mieux qu'un lecteur à 150 ? Wink Wink
celicatmann

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 15:43    Sujet du message: planté de rubri'K ? Répondre en citant

...

Dernière édition par celicatmann le Lun 15 Oct 2012 18:29; édité 1 fois
Ludo.

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa de répondre comme cela à quelqu'un qui a essayé de t'aider. Et je ne pense pas m'être permis de critiquer ton orthographe !
Je ne t'ai pas non plus demandé un présentation, mais juste un petit bonjour, ce qui est la moindre des choses quand on arrive sur un forum. Dans ce cas, je t'aurais aussi rendu la politesse.

Du coup, tu peux aller voir ailleurs. Non mais !
Zack Mac Kracken

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Le mec n'est pas familier des fora, n'a que 5 messages au compteur et il se fait pratiquement éjecter en deux messages...

Déjà que le forum n'est pas très fréquenté, il ne faudrait pas non plus que ce soit un privilège d'y poster !

Franchement Ludo je ne suis pas ici pour te juger (je n'en ai d'ailleurs ni l'envie ni le droit), mais déjà pour Sopor j'avais trouvé tes réactions étranges, et là sauf ton respect tu devrais peut être te remettre en question...

La susceptibilité est décidément un des pires maux des échanges internet... Franchement les histoires d'égo, ça change quoi au bout du compte?
Meldon

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 04:17    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, un forum est un espace public comme un autre, un petit bonjour quand on rentre dans une pièce n'a jamais tué personne. Mr. Green
Plus sérieusement, personne n'a de réponses à donné au jeune homme?
xanderross

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si, j'ai une réponse.

Mon cher celicatmann, bienvenu sur le forum.

Pour ton problème, choisi un lecteur dvd de la marque Samsung, de préférence le modèle le modèle HD1080 (pas très cher maintenant), chose toute bête, mais il possède le DCDI, ce qui fera une petite différence au niveau de l'upscale des dvd.

Mais pour juste pour prévenir, il te faudra renter un code pour le rendre freezone et activé l'upscaling via l'YUV, car il est bridé d'origine.
insight

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Zack Mac Kracken a écrit:
Franchement Ludo je ne suis pas ici pour te juger (je n'en ai d'ailleurs ni l'envie ni le droit), mais déjà pour Sopor j'avais trouvé tes réactions étranges, et là sauf ton respect tu devrais peut être te remettre en question...

La susceptibilité est décidément un des pires maux des échanges internet... Franchement les histoires d'égo, ça change quoi au bout du compte?

Attends Zack, qui réagit le premier??? Surement pas Ludo!!
Comme dit juste au dessus par Meldon, un bonjour, ca n'a jamais tué personne!!
Je fréquente divers forums et à chaque post que j'initie et depuis mon premier, je dis bonjour ou salut!! C'est juste une question de politesse!!
Quand on entre dans une boulangerie, on dit : "bonjour, une baguette SVP" et pas : "Une baguette!!!!!"
Il n'est pas question, ici, d'habitude de forumeurs mais de politesse, point.

Et je rajouterais que Ludo est un des plus diplomate ici, pour les posts ou ca part en vrille et ou j'ai pu le voir répondre en gardant son calme.

Maintenant, Celicatman, je ne peux t'aider pour ton problème de lecteur, mais je t'ai répondu hier pour le choix entre Yam 1400 ou 659. Wink

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

En plus de ca, Ludo avait répondu à sa question! Trop fort tout de même!
On peut être un newbee et rester poli (ou le devenir!).

La facon dont il amène la question, genre, "bon j'ai une question, vous y répondez et que ca saute", sans se présenter ni dire bonjour, pas franchement sympa comme introduction....

Le comble, c'est la réponse qu'il donne à Ludo, se permettant même de lui donner une lecon de politesse!!!
Faut quand même être culotté!

Mr. Celicatman, quand on débarque sur un forum pour glaner une info sans intention d'y revenir (ce que je suppose vu la mauvaise opinion que tu sembles avoir des forums), la moindre des choses, c'est d'être poli et de se présenter! C'est à toi de faire des courbettes, pas aux habitués dont tu veux l'aide!!!

Incroyable!!!!!! Shocked Y en qui sont gonflés quand même!!! Laughing
celicatmann

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 19:24    Sujet du message: et au.......revoir...... Répondre en citant

...

Dernière édition par celicatmann le Lun 15 Oct 2012 18:26; édité 1 fois
vito

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'estime que la politesse est le minimum "exigé" dans un lieu public,ici comme ailleurs.
En l'absence de ce minimum,ne t'attend pas à un investissement de notre part pour ta question.
C'est vraiment dommage,parce que les personnes qui font des passages éclairs sur le forum contribuent à la vie de ce forum,et très souvent,je pense qu'ils repartent avec l'info qu'ils sont venu chercher.
Toi je pense que tu vas repartir bredouille,non pas parce que personne ne voudra te renseigner,les gens ici ne rechignent pas à aider,même quand la forme n'y est pas.Mais parce que tu vas considérer que tout ce que l'on te dira ici,tu le sais déjà...

Sur ce au revoir,et peut être à bientôt sur de meilleurs bases.

Dernière édition par vito le Lun 18 Juin 2007 19:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
xanderross

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Yo les gars, j'ai répondu à sa question, donc si il avait pris la peine de tout lire (donc ma réponse), il aurait vu que j'ai aussi mis un lien vers le lecteur en question, car je suis dans le même cas que lui...

Je me fou qu'il ai pas dit bonjour, je le dis pas même Very Happy Mais de là à dire qu'il n'as pas trouvé de réponse, je trouves ça fort.
vito

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé,ne le prend pas pour toi Xanderross. Wink

A vrai dire,ma remarque n'était pas ciblé vers les "habitués" du forum,car on fini par ce "connaitre" plus ou moins,et que là je dirai que ça passe mieux.
Mais plutôt quand une personne,qui pour son premier post,se pointe et "exige" des infos(c'est l'impression que j'en ai et ça n'engage que moi),là ça a du mal à passer.

Considère que si j'ai parlé de toi,c'était plus dans le dernier chapitre de ma prose Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Vito a très bien compris le "soucis"...
Quand on se connais sur le forum, aucun soucis, j'm'en pète... Wink
Mais le type qui débarque avec des questions direct en exigeant des réponses et ensuite exagère très franchement mes propos en inventant des reproches que j'aurais pu lui faire alors que j'ai commencé à lui donner des solutions, je trouve un peu fort de café.
J'ai simplement mis son post dans la bonne rubrique et susurré l'idée qu'avec un petit bonjour pour un premier post, ça n'aurait pas été plus mal.

Dans certains autres forums, c'est post de présentation et "bonjours" obligatoires sur chaque post. On en est loin, et c'est pas ce que j'ai demandé.

Maintenant, pour moi, le dossier et clos. Mais si ça tourne mal, je modère, voir je ferme les posts en question. Car jusqu'à maintenant j'ai été très correct, contrairement a notre ami... Confused
sopor

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

le problème ludo, et je te dis ça sans chercher le conflit, c'est qu'on a l'impression que le forum des années laser c'est chez toi, qu'il faut s'essuyer les pieds, offrir des fleurs à la maîtresse de maison et prendre des nouvelles du bambin. je pense que tu prends ton rôle trop à coeur en agitant trop souvent la menace de modération.
ce forum est assez calme (bon en même temps logique ce sont toujours les mêmes Wink ) et honnêtement y a vraiment rien à modérer. va faire un tour sur le forum des inrocks et je crois que là tu verras ce que c'est le mauvais esprit et l'anarchie (remarque ça a son charme aussi). après tu vas me dire qu'un seul exemple n'équivaut pas à une règle générale et que ce n'est pas forcément le chemin à suivre. mais bon à force d'accueil à la matraque le forum va ressembler à un chat privé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zack Mac Kracken

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun ses réactions à la lecture d'un post. Ce que j'ai appris ici et là c'est que celles-ci diffèrent chez une même personne et pour un même post, suivant que celui-ci lui est adressé ou non.

Ensuite chacun son parcours internet : perso ça fait un an et le premier forum que j'ai connu (par hasard) et fréquenté s'est avéré être un des pires exemples de cordialité qui soit, compte tenu de la quasi-absence de modération y régnant.

Du coup en débarquant plus tard sur un forum "normal", j'ai eu la même attitude que celicatmann (à propos Vôtre sans "s") et je me suis vu rejeté de la même manière. Pourtant je suis poli dans la vraie vie, et je ne peux qu'être d'accord avec vous concernant le bonjour syndical, mais en l'occurence j'avais agi par habitude, tout simplement.

Le fait d'être habitué ou fidèle d'un forum ne nous donne aucun droit ni aucune plus-value : juste une réputation, et c'est peut être ça le problème, car certains y tiennent autant qu'à l'image qu'ils estiment laisser sur un forum. C'est pourtant à eux de montrer l'exemple, en particulier d'anticiper les réactions basiques de "newbies" de façon à annihiler toute amorce de conflit, et surtout pas de l'alimenter.

L'un des buts du forum ne consiste-t-il pas à s'agrandir? dans ces conditions, je pense que l'on peut s'affranchir davantage de règles élémentaires de politesse que de nouveaux forumeurs, tant qu'on ne verse pas dans l'agressivité.

Par ailleurs, le fait de ne pas vouloir donner de réponse (je ne m'adresse donc pas à tous Wink ) , pour des raisons d'ailleurs parfois plus obscures/discutables que la cause initiale, n'est pas vraiment digne d'un habitué de forum, pour les raisons évoquées plus haut d'une part, et pour les lecteurs désirant connaître la réponse d'autre part...
max zorin

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Purée, les gars, relisez le message de Ludo!

Citation:
Déjà, tu t'es planté de rubrique. Pas grave, je vais zapper ça...

C'est quand même pas méchant comme remarque!!!! Shocked D'autant qu'il répond ensuite à la question posée (comme il le fait toujours!)
Est-ce que ca mérite la réaction de Celicatman qu'on a pu lire???????
Je ne crois pas!!!

Alors n'en profitez pas pour vous défouler sur Ludo, il fait un boulot d'enfer ici, il est serviable et informé, sans lui, on pourrait fermer les rubriques techniques! Shocked
Pat 17

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 16:10    Sujet du message: Re: et au.......revoir...... Répondre en citant

celicatmann a écrit:
essaye l'herbe à Chameau.......

C'est kwa çà ? Shocked Laughing Laughing Wink

sopor a écrit:
le problème ludo, et je te dis ça sans chercher le conflit, c'est qu'on a l'impression que le forum des années laser c'est chez toi, qu'il faut s'essuyer les pieds, offrir des fleurs à la maîtresse de maison et prendre des nouvelles du bambin. je pense que tu prends ton rôle trop à coeur en agitant trop souvent la menace de modération.
ce forum est assez calme (bon en même temps logique ce sont toujours les mêmes Wink ) et honnêtement y a vraiment rien à modérer. va faire un tour sur le forum des inrocks et je crois que là tu verras ce que c'est le mauvais esprit et l'anarchie (remarque ça a son charme aussi). après tu vas me dire qu'un seul exemple n'équivaut pas à une règle générale et que ce n'est pas forcément le chemin à suivre. mais bon à force d'accueil à la matraque le forum va ressembler à un chat privé.

Tout est question de perception subjective : pour ma part, j'ai plutôt l'impression que tu passes ton temps essayer de "marquer" Ludo... Embarassed Wink

Comme quoi la perception que l'on peut donner de soi peut être très déformée... Wink

Zack Mac Kracken a écrit:
Le fait d'être habitué ou fidèle d'un forum ne nous donne aucun droit ni aucune plus-value : juste une réputation, et c'est peut être ça le problème, car certains y tiennent autant qu'à l'image qu'ils estiment laisser sur un forum. C'est pourtant à eux de montrer l'exemple, en particulier d'anticiper les réactions basiques de "newbies" de façon à annihiler toute amorce de conflit, et surtout pas de l'alimenter.

L'un des buts du forum ne consiste-t-il pas à s'agrandir? dans ces conditions, je pense que l'on peut s'affranchir davantage de règles élémentaires de politesse que de nouveaux forumeurs, tant qu'on ne verse pas dans l'agressivité.

Un forum est un miroir plus ou moins déformant de la société dans lequel nous évoluons tous : on y trouve de tout à tous les niveaux, le pire et heureusement le meilleur également. Force est de constater que malheureusement, si l'on reste courtois et poli, il en est toujours qui s'amusent à se défouler cachés derrière l'anonymat relatif d'un pseudo. Et par moments, cela peut agacer. Embarassed Wink

Ceci étant, dans le cas présent, et comme le souligne Max, la réaction première de Ludo ne justifiait en rien une réaction aussi virulente de la part de celicatmann... Rolling Eyes Wink
sopor

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

pat, faudrait pas non plus retourner le "problème", dans le cas présent, c'est un forumer qui s'est plaint de la réaction de ludo, pas de la mienne Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sopor, il faudrait que tu te calmes un peu...
Je ne sais pas ce que j'ai pu te faire, mais dès tes premiers messages, il suffit de les lire, tu as cherché le conflit avec moi. Pourquoi ?
Parce que je suis modo ? Parce que je suis trop présent ?
Tu me reproches quoi ? De faire vivre le forum en essayant le plus possible d'intéresser et d'informer les gens ? J'ai commencé a prendre ça à la rigolade, mais au bout d'un moment...
Pour le poste de modo, je te signalerais amicalement que je l'ai dans un premier temps refusé. Puis suite a la demande insistante de plusieurs membres de LAL, j'ai accepté. J'ai horreur de me vanter, mais c'est que sûrement une majorité de gens apprécie quand même ce que je fais.

Pour poursuivre, hormis un incident récent qui touchait tout le forum, je n'ai jusqu'à présent modéré 2, oui seulement 2 post...

Soit honnête avec moi. Tu fréquentes le forum HCFR. Crois tu que ce post serait encore ouvert en ce moment ?
Même si certains forum demanderait d'être plsu modéré, je crois que c'est quand même assez libre ici !

Et enfin quoi, pourquoi est-on toujours obligé de se justifier envers certains petits nouveaux qui arrivent avec leurs gros sabots ? Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: