Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Padahian Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 15:46 Sujet du message: Pb de disque dur!!! |
|
|
hello,
j'avais deux disque dur sur ma becane, un de 40go pour windows et un de 20 go pour le stockage!
j'ai remplacer celui de 20go par un hdd de 160go ce dernier et bien reconnu dans le gestionnaire de périphérique mais il n'apparait pas dans le poste de travail?
comment faire pour qu'il apparaisse?
merci!!!  _________________ Co Fondateur du CDN |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 18:55 Sujet du message: |
|
|
comment tu sais qu'il est bien reconnu ?
ça dit quoi à l'init ? : faudrait que tu ailles faire un tour dans le bios.
si la carte mère/controlleur de ton micro est bien ancienne, il est possible que 160 Go ça soit trop pour elle. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
H.S. Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 19:14 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | comment tu sais qu'il est bien reconnu ?
ça dit quoi à l'init ? : faudrait que tu ailles faire un tour dans le bios.
si la carte mère/controlleur de ton micro est bien ancienne, il est possible que 160 Go ça soit trop pour elle. |
c'est possible oui !  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|
|
 |
Pompier Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 20:29 Sujet du message: |
|
|
Tu as tout simplement oublie de le formater. |
|
|
 |
r2lorme Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 21:19 Sujet du message: |
|
|
oui ça doit être ça... j'ai eu le même problème avec mon DD Hitachi de 160Go branché en SATA... et comme j'ai windows 98, il faut le logiciel de formatage ibm qui n'est même plus dispo sur leur site...
Heureusement, je l'ai trouvé sur clubic...
Rodolphe _________________ Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Jan 2005 11:01 Sujet du message: |
|
|
dans le gestionnaire de périph il est reconnu, mais pas dans le poste de travail!
je l'ai brancher en ide!  _________________ Co Fondateur du CDN |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Jan 2005 20:27 Sujet du message: |
|
|
Ils ont raison. L'as-tu partitionné et formaté ? Si tu ne l'as pas partitionné, il n'apparait pas...
Sinon, IBM ne soccupe plus des disques dur. Il faut voir du coté d'Hitachi. Il y a un site spécial il me semble  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 11:44 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ils ont raison. L'as-tu partitionné et formaté ? Si tu ne l'as pas partitionné, il n'apparait pas...
Sinon, IBM ne soccupe plus des disques dur. Il faut voir du coté d'Hitachi. Il y a un site spécial il me semble  |
effectivement, je ne l'ai pas partitionner; comment faire?  _________________ Co Fondateur du CDN |
|
|
 |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 12:21 Sujet du message: |
|
|
Tu ouvres le poste de travail :
Tu cliques bouton droit sur l'icône de ton disque dur et tu vois apparaître dans le menu 'formater...', tu cliques et là tu pourras formaté ton DD...
Je te conseille en NTFS, car les cluster sont plus petit et tu perds moins de place... J'espère que ma réponse est claire...  _________________ Olivier |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 21:09 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ils ont raison. L'as-tu partitionné et formaté ? Si tu ne l'as pas partitionné, il n'apparait pas...
Et comment faire su windows xp n'est pas encore installé à partir d'un autre pc  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 21:29 Sujet du message: |
|
|
Si je comprends bien, tu demandes comment formater un DD avant l'installation de xp
Lors de l'installation de xp, celui-ci te demendera si tu veux formater le DD et dans le temps créer des partitions...  _________________ Olivier |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 22:53 Sujet du message: |
|
|
Le jurassien a écrit: | Si je comprends bien, tu demandes comment formater un DD avant l'installation de xp
Lors de l'installation de xp, celui-ci te demendera si tu veux formater le DD et dans le temps créer des partitions...  |
En fait le problème et que mon disque dur n'est pas reconnu par mon pc, il faut une diiquette d'installation mais je ne l'ai pas  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 11:07 Sujet du message: |
|
|
Le jurassien a écrit: | Tu ouvres le poste de travail :
Tu cliques bouton droit sur l'icône de ton disque dur et tu vois apparaître dans le menu 'formater...', tu cliques et là tu pourras formaté ton DD...
Je te conseille en NTFS, car les cluster sont plus petit et tu perds moins de place... J'espère que ma réponse est claire...  |
Pb résolu! merci a toi et ludo!!!  _________________ Co Fondateur du CDN |
|
|
 |
|