Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Je me noie...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denis

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2004 10:14    Sujet du message: Je me noie... Répondre en citant

Hello,

Bon je sais déjà pas trop où placer ce post vu que mes questions sont vagues mais ça a quand meme plus sa place en Image je pense.

Suite à un déménagement (et donc vente de mon chez moi ^^) je vais avoir un peu d'argent et je pensais améliorer mon install HC. Pas dur avec un lecteur LG tout pourris et une tv vieille de 12 ans :p
Le seule élément que je pense garder c'est mon ptit kit son yamaha (3000-4000fr je sais plus), chuis pas audiophile averti et j'en suis très content (à part la télécommande atroce).

Bon passons donc aux interrogations...
Quel diffuseur ?
Je suis tiraillé entre le sony n°1 du top materiel ou carrément tapper dans un projo du meme ordre de prix.
Parce qu'avec ce matos si j'ai bien tout compris (pas sur Laughing ) on peut profiter du progressive scan. Et puis relié à un bon pc l'image doit tuer non ? Et puis les consoles en projo ça doit le faire non ?

Mais sans parler de la compexité de rendre aisée l'utilisation d'un PCHC, je me vois par contre assez mal payer 2000fr de lampe tout les ans, gros hic...
De plus je m'en fous de la taille je cherche pas du tout un écran de 10m je suis partisans de l'approche intégration dans un salon.

Alors que faire ? TV mais donc sans progressive et tout le tintouin ? Projo hors de prix à l'entretien ?
Au fait je connais rien aux plasma ce serait une bonne solution ?

Denis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2004 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tenté par un plasma mais vu les prix ! ...
ViperTheSniper

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2004 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

en ecran plat, je suis pour un plasma si on lui donne de la HD ou qu'on le fasse fonctionner avec un PCHC Wink mais je pense plus du cote des LCD qui deviennent meilleur Wink

sinon les tubes cathodiques, ont une image toujours au top, mais par contre leur taille rendent leur integration vraiment dur Confused

l'autre solution est un bon petit VP avec un PCHC, comme ca image de toute beauté, une intégration pas très dur et très bien, bref les avantages, sinon la lampe a changer n'est pas foircement un inconvenient, car sur un VP a 2000?, certe il faudra changer la lampe a envirion 2000 / 4000h selon le VP, mais ce n'est pas forcement cher et puis a moins d'utlisez en permanence son VP, ca va durer un bon moment avant de la changer Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denis

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2004 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

ok viper mais moi avec un projo je vais craquer c'est sur je vais foutre mes jeux dessus et là la lampe ... ^^

perso ça me dérange pas trop la taille d'un cathodique mais par contre si j'ai bien compris (bis ^^) je ne pourrais pas mettre de progressive scan et j'aurais donc pas l'image au top

mais surement me trompais-je Smile

argh voilà bien l'occasion où les diffuseur pour les nuls serait appréciable !
parce que les sites que j'ai vu comme celui de dtsman par exemple, bien que parfaits ne sont pas adaptés à ma ptite connaissance du domaine Sad
Mikachu

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Et non! Le progressif n'est pas réservé au monde des projos, une preuve sur cette page. C'est un exemple, mais il me semble que Thomson aussi s'y est mis aussi (ce qui est sure c'est qu'il dispose d'entrée composante). Very Happy
Pour ce qui est de la Sony "Hit Materiel" citée dans LAL (HQ85 je crois), je te la déconseille fortement. Je l'ai gardée une semaine avant de faire l'échange (non sans mal) contre une Philips 9528 qui me donne entière satisfaction (enfin sans tenir compte que la 9509 Pixel+ 2 vient de sortir... Et pour moins cher Sad).
Ce qui est sûr par contre, c'est qu'avec une télé tu n'auras jamais la taille d'image d'un projo, mais tu disposeras d'une qualité d'image nickel et d'une facilité d'utilisation (pas de réglage, pas obligé de faire le noir complet, pas de changement de lampe, branchement via Péritel en RVB de préférence...).
Ensuite pour les télé, mieux vaut privilégié les procédés 75Hz (Pixel+) et ceux qui améliore la résolution d'image(Pixel+, DIST, HiPix, DRC), car le 100Hz tout seul ne me convainct toujours pas (dégréable sensation de flou de l'image)...
Pour une première approche:
comparatif de 3 technos: DRC, DIST, Pixel+
pareil
Ces documents sont pas récents, mais ils abordent pas mal de sujet.

Pour faire court:
Chez Philips : Pixel+ et maintenant Pixel+2 (encoremieux! Théoriquement Wink)
Chez Sony : DRC
Chez JVC: D.I.S.T.
Chez Thomson: HiPix (récent)
Eviter les 100Hz s'il n'est pas accompagné par un de ces procédés (mon avis perso).
Certaines TVs inclues des entrées YUV qui acceptent les signaux progressifs (PAL & NTSC), et même sans celà tu peux avoir de superbes résultats avec les différents procédés alimentés en RVB!

Va tester par toi même ces téléviseurs, j'me suis fait bien niq... une fois, pas 2! Dans la mesure du possible demande à pouvoir tester avec tes DVDs, parce qu'il est difficile de se faire une idée avec une image hertzienne et que leur DVD de démo sont toujours bien adapté pour faire... des démos! Mouvements lents, images de la nature, filmées en 25 images/seconde ce qui ne donne pas du tout le même résultat qu'avec un film en 24 images/secondes (différent aussi d'une diffusion hertzienne du même film).
Les procédés tel le Pixel+ et le DRC intègre des algo de compensation du mouvement qui donne des images très nette mais très "réelle", tu perds l'effet cinéma au profit d'un gain de réalisme ce qui peut choquer sur certains films, tels "Le Seigneur des Anneaux" ou lui donner un coup de jeune (film de S.F.).
Donc fait attention que ces procédés puissent être désactivables sur ton modèle (ce qui n'était pas le cas de la Sony "Hit Matériel"), car il faut un temps d'adaptation parfois...
Bref : bon courage! Very Happy
D'autre que moi pourront te renseigner pour les techniques de projections;)
Ludo.

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certains que vu l'utilisation que tu vas en faire, je te conseillerai plutot le bon vieux tube... Pourquoi pas un 92 cm.
Tout dépend de ta "salle" de ton recul. Ou alors les deux. Un bon petit VP (pour moins de 1000 ? tu peux avoir de bon petit projo avec une durée de vie de lampe à 6000 h et pas trop cher) et une bonne petite télé pour tes jeux. On trouve des 16/9 Philips vraiment pas cher et d'une qualité d'image remarquable. L'image Sony est différente, c'est pour cela que certains vont preferer l'une ou l'autre. Question de goût Wink

Quand au progressive scan, il est avant tout destiné au NTSC qui en avait fort besoin. Le PAL pour les VP n'ont pas craché dessus, mais sur une télé, la différence ne se verrait pas, a cause de la technologie de balayage par demi-trame.
En revanche, si tu prends un 16/9 Philips 100 Hz, par exemple, cela fait déjà plus de 10 ans que l'image est "progressive". C'est le TV qui s'en charge en intercalant les lignes qu'il a gardé en mémoire. Ils n'ont pas d'entré YUV progressive et n'en n'ont pas besoin. L'optimum pour un cathodique étant et restant le RVB, signal attaquant directement le tube.
Les plasma et autres VP en ont beaucoup plus besoin de part leur taille...

Quand au Pixel +, DRC et autres, attention. Cela plait ou non. Je trouve ça formidable pour les images vidéo, mais beaucoup moins sur certains films. J'ai vu le seigneur des anneaux sur un pixel +, cela donnait une étrange impression de série TV Confused
Enfin, heureusement que c'est debreyable...

Une petite idée, j'ai acheté un VP Philips Astaire à 590 ? pas mal du tout (il est passé à 790 ?, lampe 6000 h, 300 ? env.) et j'ai une TV Philips 16/9 82 cm dans le même prix. Ils se complètent Wink L'un pour les films, l'autre pour le tout venant.
chicken run

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Quand au Pixel +, DRC et autres, attention. Cela plait ou non. Je trouve ça formidable pour les images vidéo, mais beaucoup moins sur certains films. J'ai vu le seigneur des anneaux sur un pixel +, cela donnait une étrange impression de série TV Confused
Enfin, heureusement que c'est debreyable...

idem
J'ai vu tourner les rivières pourpres, un DVD à l'image irréprochable, sur un pixel plus et c'était vraiment pas terrible
Ca transformait la belle image cinéma de ce DVD en une image digne d'une série télé
J'avais l'impression de regarder buffy contre les vampires contre Jean Reno... Rolling Eyes
A fuir comme la peste... sauf si on aime bien la télé
Bah après tout ca ne me parait pas contradictoire... c'est une télé avant tout, normal qu'elle offre une image de télé ! Rolling Eyes

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikachu

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas tout à fait d'accord... Certes c'est assez déroutant au début l'image offerte par une Pixel + (ou autre) mais on gagne énormémant en "relief", en détail et en fluidité... C'est d'ailleurs essentiellement à cause des procédés de compensation du mouvement que celà donne cette impression de réalité. Celà ne donne pas du tout une image télé, bien au contraire, l'image est beaucoup plus détaillé, fluide etc... Mais par contre on a l'impression d'être dans la même pièce que les protagonistes... Et au final je préfère regarder films comme ça dorénavant sinon l'image me parait trop plate (et pas assez détaillée).
chicken run

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mikachu a écrit:
Je suis pas tout à fait d'accord... Certes c'est assez déroutant au début l'image offerte par une Pixel + (ou autre) mais on gagne énormémant en "relief", en détail et en fluidité... C'est d'ailleurs essentiellement à cause des procédés de compensation du mouvement que celà donne cette impression de réalité. Celà ne donne pas du tout une image télé, bien au contraire, l'image est beaucoup plus détaillé, fluide etc... Mais par contre on a l'impression d'être dans la même pièce que les protagonistes... Et au final je préfère regarder films comme ça dorénavant sinon l'image me parait trop plate (et pas assez détaillée).

Pardon j'avais pas vu que c'est ce que tu avais chez toi
didn't mean to be rude Embarassed

Moi le pixel plus ca me fait penser au DNM dans Windvd6, sur 2 mètres de base je comprends l'intérêt
Sur une télé je trouve l'image suffisamment définie, plus de définition retire le charme de l'image cinéma avec ses défauts traditionnels qui en font son charme
Aprs chacun sa crêmerie, après tout l'essentiel est que tu sois satisfait de ton diffuseur et que tu prennes ton pied

... mais je ne viendrais pas voir des films chez toi ! Very Happy Wink

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Chicken run. Et comme je l'ai dit, on aime ou pas !
J'adore sur les images vidéo, c'est un plus indeniable. J'ai aimé sur "Retour vers le futur" par exemple, mais sur le "seigneur des anneaux" ou "Harry Potter", cela enlève tout de l'image cinéma. J'aime moin.
Mais c'est un choix, c'est comme ceux qui préfèrent les photos mat au photos brillantes, l'image Sony aux autres, etc... Wink
Je pense m'acheter un TV pixel plus dans les années a venir, mais je ne le ferais pas si la fonction n'est pas debrayable...

Il parrait que Philips et l'editeur de WinDVD6 sont en train de travailler sur l'adaptation du Pixel+ sur ce logiciel a destination des VP & cie...
Mikachu

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'l'ai pas pris mal, rassure toi! Mais on sent que tu es un pro-projo :p
Mais maintenant j'ai du mal avec les autres télés aux résolutions traditionnelles (tu vois largement la différence) et sache qu'aux Etats-Unis la plupart des TV CRT disposent de dalles hautes résolutions (y'a qu'a voir le site de sony)... Non la télé n'est pas morte!!! Wink Very Happy
Celou

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas quelque chose d'intermediaire ? Un bon rétro à tube par exemple les avantages d'une Tv et la grand image d'un projo Wink
et si le pb d'intégration dans le salon est vraiment important lorgne vers les retros lcd ou dlp plus fins.

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Plom plom, je rentre chez moi et oh joie tant de réponses !
Vous étiez tous parti en vacances c'est ça ? tss :p

Alors résultat de vos conseils et de ma journée d'hier passée à chercher des infos sur les forums : le choix d'un téléviseur eh ben l'enfer de Dante c'est pour les bisounours O_o
Serieux il est où le temps où y'avait de bonnes et de mauvaises tv ? c'était quand meme moins prise de tete...

Je pense pas me prendre de projo parce que
- lampe et jeux video ça va pas le faire et je sais que je vais craquer (half life 2 en écran géant gloups ^^)
- j'avais pas pensé qu'il fallait éteindre toute lumière, pour les films c'est ce que je fais mais j'ai pas envie d'y etre forcé des que je matte la moindre bétise

Mais j'ai quelques questions (eh eh) :

1/ une tv 92cm avec yuv et branchée avec un lecteur progressive scan on voit un gain ?

2/ projo + progressive / tv p+ ou drc : quel vainqueur au niveau de l'image ? et c'est si flagrant que ça ou c'est une différence de 'puriste' ?

3/ Le pixel + est désactivable ?

4/ mais enfin euhhh... donc en tv c'est soit un procédé p+ ou autre qui dénature l'image (selon bcp de gens moi je sais pas) sois une tv avec une image moins bonne ? super le choix T_T

Voilà quoi je cherche la meilleure image possible tout en restant dans le réaliste, pas envie de faire payer l'entrée de mon salon Wink
Denis

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les retros ça fait partie avec les plasmas du domaine où j'y connais encore moins qu'en tv (impressionant oui je sais Very Happy )

Je sais juste qu'un plasma p+ est quand meme salement cher et que les retros on en cause pas svt donc ça doit pas etre bien (eh c'est un regard d'amateur hein je demande qu'à ce qu'on me dise le contraire ^^ )
Denis

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il a l'air super ce JVC d'après ton document Mikachu, les dernières générations sont excellentes aussi ou c'est la déception (ce que j'ai cru comprendre dans le cas pixel+ / pixel+2, eh ce ce que j'ai lu sur les forums hein pas tapper pas tapper Wink
Celou

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Denis a écrit:
Pour les retros ça fait partie avec les plasmas du domaine où j'y connais encore moins qu'en tv (impressionant oui je sais Very Happy )

Je sais juste qu'un plasma p+ est quand meme salement cher et que les retros on en cause pas svt donc ça doit pas etre bien (eh c'est un regard d'amateur hein je demande qu'à ce qu'on me dise le contraire ^^ )

Les retros c'est moins cher que les plasma et en gros suivant la technologie employée c'est une grosse télé. Si j'avais pas pris un projo pour regarder que les dvd j'avais envisagé l'achat d'un tosh. Il y a pas mal de forumeurs qui ont un rétro (demande au Big Wink ).
Pour moi c'est mieux qu'un plasma et qu'un lcd, ça permet d'avoir une image plus grande qu'avec un CRT et il y a les mêmes "rafinements" que sur un CRT.
Vas dans n'importe quel magasin et tu veras qu'il y a toujours des rétros, ils ne sont pas mort mais juste en dehors de la mode de l'écran plat (cher et image moche surtout si tu passes par une reception hertzienne merdique Confused ) et ils sont phagocitéspar les projos. Cool

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

euh on peut passer du progressif sur un retro ?
et ça donne quoi niveau image c'est comparable à un tube classique ?

pis c'est pas aussi une technologie ou faut éteindre la louche pour avoir une bonne image (ben ouais pour le 13h ça va pas le faire si c'est ça Wink
Celou

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour certains oui mêmes 'il y a de plus en plus de modèles lcd ou dlp. Tu peux regarder en plein jour pas de pb, il suffit d'être bien positionné par rapport à l'ecran. Certains ont des prises YUV, pour le progressif je suis pas sur, depuis que j'ai acheté mon projo j'ai plus trop suivi l'actualité des retros Wink
Va au darty ou au carrefour du coin tu en verras et tu pourras te faire une premiere opinion. Wink

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait c'est quelle BD ton avatar?

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand méchant loup (Bigby Wolf) de 'Fables'
Un comics dont le 1e volume est dispo chez Semic.

Une relecture moderne des personnages de contes, un des grands trucs du moment si tu cherche un excellent scénar (non je ne suis meme pas payé pour dire tout ça tsss Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: