Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Avis aux pro. de retro. pour un newbie *THOMSON 44JW610S*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DSI77

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004 06:54    Sujet du message: Avis aux pro. de retro. pour un newbie *THOMSON 44JW610S* Répondre en citant

Bonjour a tous

Je suis tombé sur un Thomson Scenium THOMSON 44JW610S a 1500 euros et 1 a n de garantie.

Mais avant j'aimerais l'avis d'un connaisseur car je ne connais rien du tout en tt retro.

Merci a+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XCNG

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004 10:09    Sujet du message: Re: Avis aux pro. de retro. pour un newbie *THOMSON 44JW610 Répondre en citant

DSI77 a écrit:
Bonjour a tous

Je suis tombé sur un Thomson Scenium THOMSON 44JW610S a 1500 euros et 1 a n de garantie.

Mais avant j'aimerais l'avis d'un connaisseur car je ne connais rien du tout en tt retro.

Merci a+

Salut,

j'avais hésité entre ce joli modèle et le Sony KP44-PX2

En définitive j'ai opté pour le Sony car le Thomson semblait manquer de définition au niveau de l'image: manque de netteté dans les contours, les visages, les objets, etc....

Aussi ayant été convaincu par l'image du Sony je n'ai pas pris de risque.

Ceci dit peut-être que le Thomson était mal réglé mais j'ai retrouvé ce genre d'aspect sur tous les thomson de cette génération quelque soit la taille de l'écran.

Après il se peut en fait que ce soit une perception toute à fait personnelle

Le mieux est que tu analyses toi même les images en mode Tuner et DVD

Assure toi aussi que les tubes ne soient pas marqués, cela signifierait que le rétro ait été exposé à des images fixes genre menu DVD ou qu'il ait été utilisé pour des jeux vidéos

XCNG
DSI77

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004 10:32    Sujet du message: Re: Avis aux pro. de retro. pour un newbie *THOMSON 44JW610 Répondre en citant

XCNG a écrit:
DSI77 a écrit:
Bonjour a tous

Merci a+

Salut,

En définitive j'ai opté pour le Sony car le Thomson semblait manquer de définition au niveau de l'image: manque de netteté dans les contours, les visages, les objets, etc....

Ceci dit peut-être que le Thomson était mal réglé mais j'ai retrouvé ce genre d'aspect sur tous les thomson de cette génération quelque soit la taille de l'écran.

Assure toi aussi que les tubes ne soient pas marqués, cela signifierait que le rétro ait été exposé à des images fixes genre menu DVD ou qu'il ait été utilisé pour des jeux vidéos

XCNG

Salut

Ok merci pour ton aide. Very Happy

J'ai eu une demo. de cet appareil avec un film et en image fixe (photos) il ne ma pas sembler avoir un manque de netteté.
Il semblerait que le réglage soit difficile a faire sur les Thomson et je crois qu'il a un systeme DVM qui ameliore l'image.
Mais je ne suis pas un connaisseur en Retro. Rolling Eyes

Mon pb c'est que je devais acheter un LCD pour la chambre dans les 1300 euros je suis tombé par hasard sur cette occas. dans un magasin que je connais très bien a 1590 euros garantie 1 an. Shocked

J'ai donc vendu mon 70cm 16:9 Philips et j'ai réservé le Thomson. Wink

On verra bien a l'utilisation...... Cool

Merci a+
XCNG

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004 16:36    Sujet du message: Re: Avis aux pro. de retro. pour un newbie *THOMSON 44JW610 Répondre en citant

DSI77 a écrit:
XCNG a écrit:
DSI77 a écrit:
Bonjour a tous

Merci a+

Salut,

XCNG

Salut

Ok merci pour ton aide. Very Happy

J'ai eu une demo. de cet appareil avec un film et en image fixe (photos) il ne ma pas sembler avoir un manque de netteté.
Il semblerait que le réglage soit difficile a faire sur les Thomson et je crois qu'il a un systeme DVM qui ameliore l'image.
Mais je ne suis pas un connaisseur en Retro. Rolling Eyes

Mon pb c'est que je devais acheter un LCD pour la chambre dans les 1300 euros je suis tombé par hasard sur cette occas. dans un magasin que je connais très bien a 1590 euros garantie 1 an. Shocked

J'ai donc vendu mon 70cm 16:9 Philips et j'ai réservé le Thomson. Wink

On verra bien a l'utilisation...... Cool

Merci a+

J'oubliais !!!! Comme c'est un 100 hertz
J'ai également remarqué que lorsque l'image se déplace rapidement sur le plan horizontal c'est très BEURK
J'ai vu cela en regardant une démo avec le film Asterix 2 :
Scène du nez cassé durant laquelle Obelix planque le débris sous une pyramide, tu as 2 Egyptiens avec une cape qui passent rapidement et là tu vois l'image se décomposer.... ce n'était pas un défaut du DVD

Il parait que ce problème est lié au 100 hertz

Mon Sony gère bien les ces déplacements rapides OUF
chaquip

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2004 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais eu à me plaindre du modèle précédent,le44jw65s,peint en beige au lieu de noir.l'image est toujours aussi bonne que la source le permet: Ushuaïa est parfait, Friends est toujours flou
Merlin

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2004 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

XCNG a écrit:
Scène du nez cassé durant laquelle Obelix planque le débris sous une pyramide, tu as 2 Egyptiens avec une cape qui passent rapidement et là tu vois l'image se décomposer.... ce n'était pas un défaut du DVD

Il parait que ce problème est lié au 100 hertz

Effectivement ce type de detail est reserve au 100hz... Evil or Very Mad ...
J'ai fini par repasser en 50hz sur mon TOSH car je ne supportai plus phenomene ....

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Pour commencer le 44TW610S a reçu le prix EISA-
Awards 2002/03.Et ce prix n'est pas décerné à la
légère.De plus il a un fonction qui permet de passer
du 100Hz au Progressive Scan en 50Hz.
Pour ce qui est de mon avis perso je trouve l'image
plus contrastée, meilleurs "arrières-plans", "couleurs de peau" plus réalistes , et angle de vision(correct) plus important que sur le sony.
Sinon les Toshiba sont une réelle concurrence pour
le Thomson.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: