Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

enregistreur dvd ... ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre09

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2004 09:07    Sujet du message: enregistreur dvd ... ??? Répondre en citant

Hello,
je voudrais m'equiper d'un enregistreur dvd de salon (panasonic dmr e65 ou pioneer dvr320), mais apres avoir vu les resultats d'enregistrement d'un philips dvdr75 je me pose des questions... En effet des problemes de compression sont tres visibles, meme en mode 2 heures ! (alors que c'est un appareil bien noté dans plusieurs mag.)
Alors est ce un probleme inherent à tous les enregistreurs dvd de salon (technologie pas encore au point ?) ou est ce un probleme propre au philips ??
Est ce que quelqu'un a pu faire un comparatif visuel entre un enregistrement d'un philips et un panasonic (ou pioneer) ??
Merci pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2004 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

les panasonic possede les meilleurs encodeur et sur la qualité 4h on est loin devant la plupart des DVDs alors en 2h Shocked Wink

mon choix se porterais sur le Panasonic Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pierre09

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2004 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse Viper...
Donc les panasonic ne presentent aucun défaut de compression en enregistrement (plan sombre, travelling, arriere plan...) , c'est bien ça ?
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2004 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

il n'ameliore pas la qualité de la source, mais ne la deteriore pas non plus et c'est le principale, si tu ne veut pas de defaut a l'enregistrement, faus que tu parte d'une bonne source, chaine du sat très bonne entre autre Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2004 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est loin d'être aussi simple... Tout dépend aussi de ce que tu veux faire.

Tu peux lire ce résumé de comparatifs...
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=15958

Les Pana ne sont pas toujours bien notés a cause de leurs tuner SECAM pas toujours très sensibles et stables en chroma. (c'est d'ailleur un des endicap des marques Japonaises, plus optimisées pour le PAL/NTSC).

Attention également à la norme DVD-Ram, qui enregistre dans un format différent de nos DVD bien connus.

Quand à la qualité d'enregistrement, effectivement les Philips et les Pioneers sont donnés pour êtres les meilleurs. Mais attention, la source a son importance. Une mauvaise réception hertzienne avec beaucoups de bruit et l'encodeur n'arrive pas a suivre Confused

Pour réaliser des transfert DV/D8 sur DVD en FireWare sur PC et encoder par logiciels (2 heures de calcul d'encodage pour 1 heure de vidéo sur un DVD), il n'y a vraiment qu'en qualité 1 heure ou c'est fidèle à l'original.
Il faut dire que les DVD du commerce sont optimisés. Gros encodeurs, débit variable, pré-analyse de l'image, tout ceci ne peut être réalisé en encodage direct Sad
Quand on voit le dernier volet du seigneur des anneaux, je suis admiratif devant la qualité d'encodage dans un si faible débit !

Quand à Panasonic, il y a quelques années, elle était la meilleure en qualité, mais j'ai l'impression que Pana s'endore un peu sur ses lorier. Le dernier Pana que j'ai pu voir m'a déçu Sad
pierre09

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2004 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

l'usage serait avant tout enregistrement de canalsat... mais ludo quand tu dis que philips et pioneer sont des references... Shocked les essais que j'ai pu faire sur le philips dvdr75 etait loin d'etre concluant. A partir d'une source sat analogique, il y avait des gros problemes de pixelisation sur les zones sombres ! et ce en mode 2 heures ! Alors si je dois enregistrer un film comme ça et le passer sur mon infocus X1, je vais pleurer !
Mais avant d'investir sur un Pana ou un pioneer je veux etre sur que ces pbs de pixelisation ne sont pas present sur ces appareils...
pierre09

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2004 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les comparatifs un coup le Pana a 5/5 et le coup d'apres il a 3/5 en enregistrement.... Confused Il faudrait qu'il se mette d'accord ! Qui a raison ?
pierre09

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2004 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les comparatifs un coup le Pana a 5/5 et le coup d'apres il a 3/5 en enregistrement.... Confused Il faudrait qu'il se mette d'accord ! Qui a raison ?
Ludo.

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2004 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Référence, référence... Confused
J'ai dit qu'ils étaient donnés pour être les meilleurs, mais de là a parler de référence...
COmme tu dis, suivant les mags, Pana est plus ou moins bien noté... Cela dépend peut-êtres des sources utilisées. Mais ils sont tous d'accord en tout cas pour Philips...
Donc si le Philips t'as "déçu", ce sera peut-être pire avec d'autres Confused

Si c'est pour enregistrer CanalSat, fait attention de choisir un DVDscope avec entrée RVB, qui sera la meilleure...

Quand a tes essais, si ils ont été réalisés en Sat analogique avec un simple branchement vidéo, le résultat ne m'étonne pas... Comme je te l'ai dit, ces encodeurs encode en direct sans tester l'image avant (débit variable). Ils font ce qu'ils peuvent et seron de toute façon en deça des DVD du commerce ou plusieurs heures sont nécessaires sur de puissantes machines pour réaliser le même encodage Wink

Si tu comptes réaliser ton achat dans un commerce traditionnel, demande a faire des essais. Ou prends en un, essaye-le, et demande a faire un échange si il ne te plait pas (sous 7 jours)... Wink
pierre09

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2004 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'as mis le doute ! Je vais aprofondir mes essais avec le Philips...
Etant donné que vais surement passer sur internet ou à Andorre pour l'achat... je n'ai pas trop le droit à l'erreur...
pierre09

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2004 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'as mis le doute ! Je vais aprofondir mes essais avec le Philips...
Etant donné que vais surement passer sur internet ou à Andorre pour l'achat... je n'ai pas trop le droit à l'erreur...
pierre09

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mea culpa...
apres des essais d'enregistrement à partir d'une source Canalsat RVB, le resultat est effectivement tres satisfaissant... enfin nettement meilleurs qu'en hertzien où là le resultat est bof...
Cependant malgré tous mes essais la sortie TV n'a jamais voulu resté en RVB... elle commute automatiquement en composite...!???
Je vais essayé en S-video...
@plus
Ludo.

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

La sortie TV de ton DVDscope ?
Au fait, tu peux essayer une mise à jour du firmware de ton 75 (si il est à toi). La dernière version date de fin juillet. Il ameliorerait la compatibilité avec les support et l'encodage...
Une reception hertzienne comporte beaucoup de bruit (surtout si elle est de mauvaise qualité) et fourmille beaucoup. En clair, il y a beaucoup de mouvement, donc le processeur MPEG doit travailler beaucoup plus.
Etant donné que les tuner Philips (en composant) sont donnés pour être les meilleurs, je vous laisse imaginer les autres Confused
Tandis qu'une image numérique est déjà lissé, encodé MPEG, donc plus facile a réencoder !
A quand une sortie numérique sur un recepteur Sat numérique pour encoder en direct ? Wink
pierre09

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c la sortie tv du dvdscope qui deconne... mais en S-video, le resultat est honorable...
L'appareil n'est pas à moi (je l'essaye pour 48H), alors je vais eviter de trop bidouiller... Pour infos le firmware present sur la machine est le F16A du 11/03...
Ludo.

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, apparament ce firmware comportait quelques bugs... Une mise à jour s'imposerait. A mon avis, même le problême de RVB se résolverait Confused
Sypnos

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2004 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

je confirme l'amélioration de la compression après mise à jour du firmware, et en plus le graveur reconnait tout les dvds qu' il avale à l'endroir où tu les avais arrêté...
pierre09

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2004 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour l'info
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: