Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 08:55 Sujet du message: Conversion de Real en MP3, AIFF ou autre |
|
|
voilà, je cherche à récupérer un fichier real audio et à le convertir en MP3, aiff ou autre.
J'ai essayé divers trucs mais çà n'a rien donné. Maintenant, c'est peut-être pas possible mais dans le doute je préfère demander
Je suis sur Mac mais vous pouvez me donner des trucs qui fonctionne sur PC. Je me débrouillerai après _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 10:02 Sujet du message: |
|
|
DBpowerAMP
Il permet de convertir les fichiers WMA (Windows Media Players), RA (Real Player), OGG (Ogg Vorbis), WAV (Wave) , MP3 et même l'extraction de CD (CDA) en un des formats suivants :
WAV (Wave), WMA (Windows Media Players), Ra (Real Player), OGG, WAV (Wave) , MP3.
Il est important de télécharger sur le site du logiciel les «codecs»Windows Media Audio, Real Audio, ... pour les conversions audio à d'autres formats, par défaut seulement les «codecs» MP3, CDA et Wave sont installés.
Tout ce fait par un clic droit de la souris sur des fichiers de son. D'autres formats de fichiers de son (AIFF, MP3PRO, MP4,VQF, ...) pour la conversion sont disponibles à l'adresse http://www.dbpoweramp.com/codec-central.htm. L'utilitaire "Auxiliary Input enables dMC" permet d'enregistrer des fichiers à partir de l'entrée ligne (cassette, microphone, vinyle...) en format WAVE, MP3, etc. Ce logiciel est utilisé entre autres afin de graver les fichiers MP3, RA, ou WMA sous forme de pistes audio sur un cédérom musical conventionnel. Il est disponible sur le site de: http://www.dbpoweramp.com/
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 17:50 Sujet du message: |
|
|
Merci Yann
comme je le disais plus haut même les solutions Pc étaitent accepté car j'ai aussi un PC. Et ben non il a grillé, il y a 2 semaines. j'ai entendu un CLAC en pleine nuit mais je ne m'étais pas douté que c'était lui. Paix à son ame
Je me retrouve avec 4,5 Go de données audios DTS impossible à graver avec mon mac  _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 17:51 Sujet du message: |
|
|
BUG _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 20:19 Sujet du message: |
|
|
Alex? a écrit: | Je me retrouve avec 4,5 Go de données audios DTS impossible à graver avec mon mac  | Envoi moi le tout sur DVD-RW si tu veux, et je retransfère tout cela sur CD si tu veux !
Paix à ton PC...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 20:40 Sujet du message: |
|
|
Bah le PC, ce doit pas être grave. Une alim tout au plus.
Je vais tacher de le réparer.
Je pense avoir trouver des utilitaires mac pour récuperer mon fichier RL.
Si çà marche pas, j'installerai Virtual Pc sur une partition _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 20:44 Sujet du message: |
|
|
Alex? a écrit: | Bah le PC, ce doit pas être grave. Une alim tout au plus. | Sur un de mes PCs, je pensais également la même chose, mais lorsque l'alimentation à griller, cela avait aussi touché la Carte Mère + Carte Graphique etc...
En tout cas, c'est la période "d'explosion" des ordinateurs !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 20:53 Sujet du message: |
|
|
Ouais
Mais je préfère le PC à mon mac. Le prix n'est pas le même.
D'ailleurs le mien à quitter le catalogue Matos de l'Apple Store
L'iMac G5 va arriver pour l'apple Expo de septembre à Paris. On parle d'un écran plat avec carte, disque dur lecteur optique intégré dans la dalle  _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 20:59 Sujet du message: |
|
|
Alex? a écrit: | L'iMac G5 va arriver pour l'apple Expo de septembre à Paris. On parle d'un écran plat avec carte, disque dur lecteur optique intégré dans la dalle  |
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 21:00 Sujet du message: |
|
|
Tiens justement,Yann,que penses tu de ces Macs avec toute l'unité centrale dans la demie-sphère?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 21:01 Sujet du message: |
|
|
Je t'envoie vers Alex, je crois que c'est celui qu'il possède !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 21:22 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Tiens justement,Yann,que penses tu de ces Macs avec toute l'unité centrale dans la demie-sphère?  |
C'est trés bien pour une utilisation multimédia (net, montage-vidéo?), c'est hyper silencieux (pas de ventilo). connectiques complêtes et OS X Panther. Ça plante pas. le hic, c'est la qualité de l'écran plat. Pas top pour bosser sur Photoshop dans les retouches d'images.
Mais de toute manière, apple a arrété la fabrication de ce modèle pour laisser la place au iMac G5. Sans doute avec un système de refroidissement liquide, car vu la chaleur dégager par le G5 dans un logement aussi restreint _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 21:31 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces precieuses infos!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 21:42 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Alex? a écrit: | L'iMac G5 va arriver pour l'apple Expo de septembre à Paris. On parle d'un écran plat avec carte, disque dur lecteur optique intégré dans la dalle  |
 |
y'a un site pour ce genre de prouesse
http://www.applele.com/ _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 05:33 Sujet du message: |
|
|
Merci !
J'adore le rendu de certaines images, surement faites avec le logiciel Alias ImageStudio ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 10:00 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, j'ai enfin réussi à récuperer le fichier rm en mp3 grace à un logiciel qui enregistre les radios et fichier stream du net.
6'35" enregistrer en aiff = 66 Mo
il a fallu bricoler car il enregistre un fichier tous les 10 Mo.
Je les ai réuni dans Sound Studio et puis voila  _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 10:13 Sujet du message: |
|
|
En général, on a tojours recours au bidouillage pour ce genre de manipulation !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 11:06 Sujet du message: |
|
|
Ouais, c'est vrai que le bidouillage reste la meilleur soluce
Cela dit je ne ferais pas ça s'en arrêt
Il me reste à trouver un petit soft pour décompresser les .zip et je serais blinder.
j'ai bien Stuff It mais je rencontre un prob pour décompresser une archive zip  _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
|
|
 |
|