bluenote72 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 16:45 Sujet du message: questions idiotes de débutant.. |
|
|
Je demande votre indulgence. Je vais recevoir sous peu mon premier projecteur, un philips bogart matchline, soit un dlp xga 1024x768. J?ai récupéré un écran 16/9 d?1.80m de base, ce qui devrait être correct pour mon recul de 3.20m.
J?ai cependant quelques questions concernant la mise en place et la configuration de tout ça :
1/ Je vais fixer ce projecteur au plafond, il a des corrections de trapèzes horizontales et verticales. Pour le mettre plein centre dans le sens horizontal, aucun problème, par contre, en hauteur c?est impossible. Je vais concevoir mon support de manière à pouvoir incliner le projecteur, mais plus j?incline, plus je devrais rattraper la géométrie avec le keystone, c?est ça ?
2/ Avec mon lecteur dvd en mode 16/9 et le projecteur dans le même mode, je vais logiquement obtenir des bandes noires en haut et en bas. Dois je zoomer pour mettre ces bandes en dehors de l?écran (compte tenu des différents formats de films) ?
3/Avec une source 4/3, tps en l?occurrence, devrais je « dézoomer » pour faire renter l?image dans mon écran, ou bien existe-t-il, comme sur les téléviseurs 16/9, des modes plus ou moins étirés pour rentrer du 4/3 sur toute la largeur de l?écran ? |
|