Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lilirose Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 2931 Localisation: where the streets have no name
|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 11:09 Sujet du message: quel équipement home cinéma? |
|
|
Bonjour à tous!
voilà je suis novice en la matière mais vous lisant depuis quelques temps, je me permets de vous demander vos conseils avisés
suite à un cambriolage (pfffiiuttttt envolés nos 200 DVd et notre home cinéma ) nous cherchons à nous racheter un équipement home cinéma mais plutôt en éléments séparés
nous avons failli prendre un système Bose 321 mais heureusement que nous sommes venu lire ici avant je crois
notre budget est d'environ 1600 euros
est ce réalisable pour avoir quelque chose de bonne qualité son : un lecteur DVD, des enceintes (pas des gros rectangles, ben oui, suis une fille et je préfère les petites enceintes ou quelque chose de joli coté esthétique ) un ampli et un caisson
notre pièce fait environ 30m2
merci par avance de vos réponses |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 11:40 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Lilirose, j'adore ta localisation
Si tu cherche des petites enceintes, il y a le pack Xo de chez Cabasse de pas mal.
Comment ça se passe avec les assurances pour un cambriolage de DVD. Je sais pas si je pourrais m'en remettre  _________________
 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 11:47 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | Bienvenue Lilirose, j'adore ta localisation
Si tu cherche des petites enceintes, il y a le pack Xo de chez Cabasse de pas mal.
Comment ça se passe avec les assurances pour un cambriolage de DVD. Je sais pas si je pourrais m'en remettre  |
Il faut clairement prévoir ce type de produits dans les éléments assurés : certains contrats prévoient le remboursement à la valeur de remplacement, moyennant un contrat un peu plus onéreux.
De toute façon, dès qu'il y a des objets de valeur, des dispositifs particuliers de protection (serrure de sûreté à cinq points, notamment) sont requis !
Après, avec toutes les clauses d'exception, il ne reste plus qu'à prier pour que les voleurs passent leur chemin ... |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 2931 Localisation: where the streets have no name
|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 12:29 Sujet du message: |
|
|
merci The Edge
vi vi, suis fan absolue de U2
et bien, en fait, ce sont mes 200 DVD qui avaient le plus de valeur parmi les objets volés (environ 4700 euros)
j'avais par bonheur souscrit un contrat d'assurance "rééquipement à neuf" et j'avais aussi conservé 90 factures pour 190 DVD, l'expert m'a remboursé à neuf les DVD facturés les 6 derniers mois, puis il a apliqué une décote de 10% sur les DVD 2003 ; 25% sur les DVD 2002 et tous les autres (dont j'avais juste fourni mon petit carnet alphabétique) ont étét remboursé à 10 euros pièce, soit un remboursement total de 3700 euros environ et je m'en estime très heureuse puisque ça nous a permis de nous reconstituer presque toute la collec (avec un petit tri effectué au passage) sans trop de casse, DVD à l'abri aujourd'hui, derrière une porte blindée et avec un système d'alarme dont nous avons équipé la maison, plus un contrat de télésurveillance (ben vi, on avait bien la haine quand même et on a pas envie que ça se reproduise )
sinon merci pour les infos concernant les enceintes!
et le reste?  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 12:30 Sujet du message: |
|
|
edit
Dernière édition par Lilirose le Lun 05 Juil 2004 12:39; édité 1 fois |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 12:30 Sujet du message: |
|
|
bienvenue à toi Lili
1600?, c'est que pour les enceintes ou pour l'ensemble électro+enceintes ? _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 12:34 Sujet du message: |
|
|
lol, 1600 euros, c'est pour le tout!
sinon si quelqu'un pouvait effacer mon post en double, j'ai eu un debug je ne sais pas quoi! lol |
|
|
 |
JJems Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 12:38 Sujet du message: |
|
|
bbbbbbbbbbbbuuuuuuuuuuuuuuuuuggggggggggggggggggggg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  _________________
Marantz sr4300+pm7200, Triangle Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR
Dernière édition par JJems le Lun 05 Juil 2004 12:39; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 12:39 Sujet du message: |
|
|
lilirose a écrit: | lol, 1600 euros, c'est pour le tout!
sinon si quelqu'un pouvait effacer mon post en double, j'ai eu un debug je ne sais pas quoi! lol |
Pour les enceintes je rejoints la proposition de The Edge les Cabasse Xo
donc si tu parts la dessus il te reste environ 700 euro pour l'ampli et le lecteur dvd.
pour l'ampli je partirais sur un Marantz sr5400 ose mais bon apres il ne reste plus rien pour le lecteur dvd a moins de depasser le budget de 100 ou 200 euros voir un peu plus _________________
Marantz sr4300+pm7200, Triangle Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 12:41 Sujet du message: |
|
|
1800 euros, c'est encore possible, mais après je peux plus!
et où peut t'on acheter tout ça?
il y a un magasin Hifissimo pas trop loin de chez nous... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 12:45 Sujet du message: |
|
|
lilirose a écrit: | 1800 euros, c'est encore possible, mais après je peux plus!
et où peut t'on acheter tout ça?
il y a un magasin Hifissimo pas trop loin de chez nous... |
Voila exactement tu peux aller la bas deja tu peux aller faire un tour sur leur site pour avoir une idee des prix et peut etre qu'avec un peu de chance tu peux tomber sur une promo car ils en font regulierement http://www.hifissimo.fr _________________
Marantz sr4300+pm7200, Triangle Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR |
|
|
 |

|
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 12:52 Sujet du message: |
|
|
moi je partirai plutôt sur un pack Infinity HCS, un ampli Yam 1400 et un lecteur DVD cambridge 540.
Tu arrives à peu près dans ton budget pour du matos qui tient la route.
Si tu as hifissimo pas loin de chez toi, va faire un tour, ils ont des compos qui peuvent être intéressantes. _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 13:02 Sujet du message: |
|
|
merci merci pour vos réponses
suis déjà allée voir hier sur leur site et je pense qu'on va effectivement aller faire un tour dans leur magasin très bientôt!
et sinon, je ne voudrais pas être lourdingue , mais quoi en lecteur DVD?  |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 13:06 Sujet du message: |
|
|
Pour sonoriser 30 m2, avec les xo y a risque (certain) de ne pas remplir la pièce, sans parler du trou central que tu vas avoir en HC. Pour 20 m2 ça va au delà .... mieux vaut se diriger vers des .... "rectangles" (même moyennes ) .
Sinon, si tu n'en démords pas , plutot que les XO, je leur ai préféré les JM esthétiquement plus belle, et une écoute plus proche de ce que tu recherche (U2 se sentira plus à l'aise ).
Je n'ai plus la ref en tête mais les satellites sont de couleur bruns clairs avec grille grises ... du plus belle effet.
Mais comme je te l'ai dit auparavant, pour une utilisation principale Hifi, c'est pas ce type de matos que je te conseillerai (satellites), mais c'est toi qui voit.
Si je retrouve la ref (je dois même aveoir un test) je t'en fais part!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 13:31 Sujet du message: |
|
|
bon alors je viens de remesurer ma pièce et je ne dois pas avoir le compas dans l'oeil, lol, puisqu'en fait, elle fait 22.4 m2 à tout casser (ben vi, désolée)
et sinon, je compte bien écouter le fameux "U2 go home" justement avec mon nouvel équipement  |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 13:58 Sujet du message: |
|
|
Très bon choix Il te faut donc absolument un ampli DTS  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 14:00 Sujet du message: |
|
|
Très bon choix Il te faut donc absolument un ampli DTS
Sinon pour le lecteur, il y a le Harman Kardon DV22 à 220? à Cobrason, c'est un très bon lecteur  _________________
 |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 14:28 Sujet du message: |
|
|
OK pour 22 m2!
J?ai retrouvé la ref, il sagit des JM LAB Sib et Cub.
Une partie du test ici
Le test complet dans le n° 300.
Leur conclusion (dernière phrase) : Il offre des prestations sonores de haut niveau avec notamment des timbres d?un équilibre assez rare pour ce genre de produit.
Quelques Photos :
Le restant ici
La notice des Sib à importer
Pour l?ampli, celui cité ci dessus (Marantz) devrait très bien convenir, et il me semble (+ que pesuadé) que c?était justement sur du Marantz que j?ai écouté.
La seule critique que j'aurai à faire sur cet ensemble, comme sur beaucoup d'ensemble satellitaire , c'est qu'une vrai centrale aurait largement été plus judicieux qu'une 5ème satellite ... mais cela n'empêche pas de demander l'évolution au moment de la commande ou acheter une centrale de qualité ... un peu plus tard.
the edge a écrit: | Sinon pour le lecteur, il y a le Harman Kardon DV22 à 220? à Cobrason, c'est un très bon lecteur  |
Et a ce prix c'est une affaire!
Patrick |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 15:32 Sujet du message: |
|
|
Et un petit cambridge 540 R avec un pack triangle GALAXY + un lect DVD cambridge 540D ou en dessous un petit HK ou un TEAC  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
|