Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 13:31 Sujet du message: Ecrans fixes : qu'est-ce que vous en pensez ? |
|
|
Bonjour,
Je songe à installer un écran fixe pour mon système. N'étant pas bricoleur pour un sou, je ne me vois pas installer une plaque de medium, la peindre et la poser (déjà, changer une ampoule c'est un peu compliqué pour moi)...
J'ai donc pensé à un écran fixe (qui a déjà des fixations toutes prêtes... un ou deux trous dans le mur, ça devrait aller...).
Pour mémoire, mon projo est un Sharp XV-Z91E, DLP à matrice 800x600, contraste 1200:1, 600 lumens.
Je suis tombé sur ces modèles (écrans 4/3 en 180 x 240 cms) :
Lumène "Movie Palace"
Toile
Surface de projection ultra-blanche ne jaunissant pas
Gain de 1,1
Directivité 150°, pas de point de brillance
Fibres traitées enduite PVC
Surface traitée anti-poussières
Bords noirs
Toile spéciale élastique (non opaque)
Granularité adaptée aux projecteurs à matrice (LCD, DLP)
pro-color Snap Lite
(désolé, je n'ai pas trouvé d'autre image, le catalogue étant en pdf)
Cadre aluminium noir (8 cm de large) facile à monter (4 éléments manchonnés et vissés).
Toile blanche (PVC blanc mat) se fixant par Velcro sur le dos du cadre, celui-ci assurant parfaitement le cadrage de l?image utile.
Le cadre noir apporte un meilleur contraste aux images.
Disponible en format 4:3 et 16:9.
Est-ce que vous connaissez ces produits ? Qu'en pensez-vous (qualité de l'image, entretien, vieillissement, absence de gondolement...) ? Vous en connaissez d'autres dans le même style qui soient intéressants ?
Question suivante : le pro-color est démontable, ce qui m'arrange bien ; pour le lumène, je n'en suis pas sûr : vous avez des infos .
Et puis, connaissez -vous des sites internet qui les vendent.. dans n'importe quel pays (dont le mien) ?
Merci d'avance pour votre aide !  |
|