Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Juil 2004 16:35 Sujet du message: Mon enceinte vibre ? |
|
|
Bonjours à tous.
Récemment j'entend comme des vibrations du haut parleur principal de mon enceinte colonne Moscade 506, acheté il y deux mois environ.
Le problème est apparu lors de l'écoute de l'album Mission en sacd, sur certains instruments et plus particulièrement sur le violoncelle, j'ai écouté d'autres cd mais le problème semble se concentrer sur cet album, il faut dire que c'est du 2.0 et que les colonnes sont plus sensibles car plus éprouvé, mais le problème m'inquiète.
J'ai effectué plusieurs réglages mais le pb ne s'atténue pas.
J'ai bien pensé à un problème de placement des enceintes, mais cela jouerait une aussi grande importance ?
Enfin j'ai l'impression que cela résonne dans le haut parleur ?
Mais enceintes sont bicablées avec du bon et gros fil acheté une fortune à la FNAC. Mon téléviseur étant en angle, mes enceintes aussi, mais assez éloigné des murs et les pointes reposent sur du linoléum
Avant de m'engager dans d'interminables prises de tête avec le sav de Magma, j'aimerai avoir vos conseils
Merci |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 27 Juil 2004 20:14 Sujet du message: |
|
|
j pige pas tout la .......
Ca le fait uniquement sur le SACD de Mission ..
Sur quel piste CD ou DSD....
Citation: | il faut dire que c'est du 2.0 et que les colonnes sont plus sensibles car plus éprouvé, |
Re- ......en quoi ca differere d'un cd classique ......ils sont tous en stereo
Citation: | Récemment j'entend comme des vibrations du haut parleur principal de mon enceinte colonne Moscade 506 |
les 506 ont un tweeter+1 petit fostex blanc pour le meduim+ un HP de pour le grace il me semble non......lequel tu qualifie de principal  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Juil 2004 20:20 Sujet du message: |
|
|
J'oubliai, verifie le serrage des vis qui tiennent les HPs......j'ai lu qq part, qu'il arrive quand ete elles se desserrent legerement en raison de l'assechement du bois....... ...... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Juil 2004 11:14 Sujet du message: |
|
|
Effectivement Merlin, j'ai resserré toutes les vis fixant les Hp et les pointes... et les vibrations se sont arrêtées.
Lorsque je parlais du Hp principal il s'agissait du plus gros (boomer ?) et non des tweeters.
En ce qui concerne Mission c'était l'écoute en sacd qui ne propose que deux cannaux et pour éprouver ou tester ses collonnes c'est l'idéal.
A tout hasard, lorsque j'ai démonté mon enceinte, je me suis rendu compte que le plus petit des tweeters, n'était fixé par aucune vis, es ce normal ?, les collonnes étant sous garantie, j'hésiste à le fixer moi-même.
En tous cas merci pour tes conseils. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Juil 2004 19:57 Sujet du message: |
|
|
De rien Fonzy....... .
Par contre en ce qui concerne la fixation de ton Tweeter, je suis bien incapable de repondre, ......vois ca directement avec le SAV ... . _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Juil 2004 20:30 Sujet du message: |
|
|
ok  |
|
|