|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
julius
|
Posté le: Ven 03 Sep 2004 10:59 Sujet du message: SA-CD et DVDs audio comparés aux CDs DTS. |
|
|
Franchement, il n'y a aucune différence entre le dts 96/24 et les SA-CD et DVDs audio. En plus, les mixages des CD DTS n'ont pas d'équivalent en terme de créativité. A quand unDVD vidéo en DTS(20 bit 5.1 channel)???? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Sep 2004 13:19 Sujet du message: |
|
|
Il serait interessant que tu nous donnes des cas et exemples concrets de ce que tu affirmes là. Titre des CD, SACD et DVD, machine utilisé etc...
On peut comparer en le voulant des CD a tout autres support en disant que ce dernier est superieur en tout point. Tout dépend de l'édition et du matos utilisé !
J'ai pour ma part une belle collection de CD dts, des officiels et d'autres qui bien souvent sont de simples ripp de DVD ou SACD. Pour ma part, je ne partage pas ton apreciation. Des SACD comme Indochine, Pink Floyd ou Peter Gabriel mettent tout le monde d'accord... Si on peu comparer un bon DVD-A 2.0 en 24/192 à un bon SACD, le DVD-A s'excuse un peu en multicannal quand il passe à 24/96... Certains n'entendent pas de différence entre un CD et un SACD (voir du MP3)... Tout est relatif.
Tout dépend aussi du style que tu cherches du point de vu mixage multicanal. Certains chercherons le spectaculaire, d'autres chercherons la qualité et la subtilité. En SACD par exemple, il y a beaucoup de disques stéréo seulement, voir mono. Car beaucoup ne cherchent pas le multicanal sur ces supports, mais la qualité sonore. Et pour rien au monde, il voudrait que l'on lui trafique son enregistrement mono des années 40. C'est un peu comme ceux qui supportent pas que l'on ai touché techniquement à la première trilogie des Star Wars, ou que l'on redouble leur films préféré...
Le DSD est en train de remplacer toutes les chaines d'enregistrement et master dans le monde professionnel, même chez certains qui n'envisagent pas d'editer du SACD. Ce n'est peut-être pas par hazard.
Et là, je ne t'ai même pas parlé des richesses de catalogues... Parce que du dts 96/24, cela doit se compter sur les doigts... d'une main
Mais je trouve dommage que les CD dts n'aient pas plus percés que ça. Dommage également que l'on ne trouve pas ce support dans les autoradios, par exemple... |
|
|
 |
phobos72
|
Posté le: Lun 06 Sep 2004 17:29 Sujet du message: Re: SA-CD et DVDs audio comparés aux CDs DTS. |
|
|
julius a écrit: | Franchement, il n'y a aucune différence entre le dts 96/24 et les SA-CD et DVDs audio. En plus, les mixages des CD DTS n'ont pas d'équivalent en terme de créativité. A quand unDVD vidéo en DTS(20 bit 5.1 channel)???? |
tu affirmes qu'un enregistrement compressé est équivalent à un enregistrement lowless. ....Changes de systéme qui doit etre à la ramasse... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |