Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
axe666 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 04:57 Sujet du message: un excellent DD 5.1 ou un bon DTS 5.1 ??? |
|
|
Voila, je vais vous expliquer cette question enigmatique
Je possede pour le moment :
un lecteur DVD cambridge 540D,
un ampli marantz 6300,
un ampli de puissance atoll am100.
Mon but etant pour dans quelques mois de faire de tout separer, avec :
un pre-ampli proton (a la place du marantz actuel)
un ampli de puissance atoll av100.
Seulement pour le moment j'ai pas trop les moyen
Et je m'apercois en faisant des tests en passant par l'ampli marantz, ou en passant directement par l'ampli de puissance en stereo que je perd en qualite de son en prenant la premiere option, mais celle ci me permet d'avoir le DTS.
Hors mon lecteur DVD cambridge a un decodeur DD 5.1 integre.
Donc ma question est, en lachant mon marantz, et en prenant l'ampli de puissance atoll manquant, en reliant le tout a mon DVD, qui celui ci decodera le DD 5.1 (et pas le DTS...), est ce que sa vaux le coup ?
Biensur, par la suite le pre-ampli arrivera, mais c'est POUR LE MOMENT, "c'est quoi le mieux, monsieur ?"
Merci  _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 06:12 Sujet du message: |
|
|
Je serai tenté de dire: OUI.
Vu la qualité plus que douteuse de la plupart des pistes DTS que l'on nous sert habituellement (mi-débit, VF, n'apportant rien de plus par rapport au DD), un bon 5.1 vaudra toujours mieux que du DTS "marketing" mixé avec les pieds
Maintenant, si tu possèdes beaucoup de DVD DTS de qualité, je pense notamment à quelques DVD Plein Débit TF1/Belga ou quelques Z1/Z2 UK de qualité , la question peut se poser, car si tu écoute souvent en DTS actuellement, ça peut te manquer
Reste à voir maintenant quelle sera la durée de la période de "transition" dans ce cas
Vu que c'est du provisioire, tout dépendra de ta capacité à te passer de DTS sur les DVDs que tu appréciais dans ce format  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 06:13 Sujet du message: |
|
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 08:39 Sujet du message: |
|
|
Le DTS permet, parait-il de remédier à l'excessive médiocrité du mixage VF de nos DVD....
J'ai souvent lu que le mixage VF DTS arrivait péniblement à la hauteur du mixage VO DD ce qui a attisé ma curiosité
Je me suis donc empressé de vérifier ces dires sur certains de mes films et force est de constater que les mixages VF perdent ENORMEMENT en dynamique, finesse, retranscription de la musique
Donc si tu optes pour la VF parce que tu es anglophobe la solution sans DTS me parait problématique
Si tu maitrise la langue de shakespeare alors dans ce cas et en me basant sur mon expérience propre je peux t'assurer que mieux vaut une installation de qualité en bon 5.1 plutôt qu'un DTS de pacotille qui chez moi n'apporte rien de plus sinon de l'aggressivité dans l'aigue dont je me passe bien
Depuis des années de HC chez moi c'est dolby digital...
Après chacun voit midi à sa porte mais j'ai quand même une install relativement onéreuse et si j'ai du mal a sentir l'intérêt du DTS alors je vois pas ce qu'il faut comme matos  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 08:58 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | les mixages VF perdent ENORMEMENT en dynamique, finesse, retranscription de la musique |
J'en parlais dans un autre post, mais c'est du à la manire dont sont fait les mixs de doublages (pas eulement français d'ailleurs) dans 99% des cas  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 09:29 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | chicken run a écrit: | les mixages VF perdent ENORMEMENT en dynamique, finesse, retranscription de la musique |
J'en parlais dans un autre post, mais c'est du à la manire dont sont fait les mixs de doublages (pas eulement français d'ailleurs) dans 99% des cas  |
ah ok
file le lien s'il te plait.... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 09:38 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas anglophobe du tout, mais je ne maitrise pas la langue de shakespeare non plus c'est pour sa que je regarde souvent mes film en VO sst....
la periode de transition serat a peu pres de 3/4 mois, voir meme peut etre avant si je peu me permettre
en fait se qui me fais pose la question, c'est quand je vois la difference de qualite sur un CD audio en passant directement par l'ampli de puissance au lieu de faire "le detour" par mon marantz.......
selont vous, donc sa vaudrais peut etre le coup ?
bon, j'attend encore d'autres avis, mais la balance commence vraiment a pencher.....
en se qui concerne ma collec, je ne pense pas avoir enormement de piste DTS VO, aller voir mon profiler  _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 10:14 Sujet du message: |
|
|
axe666 a écrit: | je ne suis pas anglophobe du tout, mais je ne maitrise pas la langue de shakespeare non plus c'est pour sa que je regarde souvent mes film en VO sst.... |
alors continue parce que la VO est de toute façon de meilleure qualité que la VF
Alors ce serait dommage d'entreprendre une recherche de la qualité pour saborder tes efforts ensuite
Citation: | en fait se qui me fais pose la question, c'est quand je vois la difference de qualite sur un CD audio en passant directement par l'ampli de puissance au lieu de faire "le detour" par mon marantz.......
selont vous, donc sa vaudrais peut etre le coup ? |
Très franchement je pense que ca vaut le coup
J'utilise directement mon PC en source sans passer par un préampli
J'attaque mes amplis de puissance en sortie de carte son
Pour rien au monde je reprendrais un préamp ou un intégré car j'ai jamais eu un son aussi bon
C'est pas super pratique une souris mais je préfère un bon son quitte à me mettre en quatre pour écouter un CD
Je me tate en ce moment pour dépenser de la tune et je sais que ca va pas être dans un préamp...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 12:46 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | axe666 a écrit: | je ne suis pas anglophobe du tout, mais je ne maitrise pas la langue de shakespeare non plus c'est pour sa que je regarde souvent mes film en VO sst.... |
alors continue parce que la VO est de toute façon de meilleure qualité que la VF
Alors ce serait dommage d'entreprendre une recherche de la qualité pour saborder tes efforts ensuite
Citation: | en fait se qui me fais pose la question, c'est quand je vois la difference de qualite sur un CD audio en passant directement par l'ampli de puissance au lieu de faire "le detour" par mon marantz.......
selont vous, donc sa vaudrais peut etre le coup ? |
Très franchement je pense que ca vaut le coup
J'utilise directement mon PC en source sans passer par un préampli
J'attaque mes amplis de puissance en sortie de carte son
Pour rien au monde je reprendrais un préamp ou un intégré car j'ai jamais eu un son aussi bon
C'est pas super pratique une souris mais je préfère un bon son quitte à me mettre en quatre pour écouter un CD
Je me tate en ce moment pour dépenser de la tune et je sais que ca va pas être dans un préamp...  |
ouais ben je pense faire comme sa alors....
et par la suite prendre quand meme un pre-ampli pour profiter du DTS et des autres formats (car si je suis pas presse, je peu peut etre prendre un pre-ampli plus chere que se que j'avais vu ) _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 14:21 Sujet du message: |
|
|
The Butterfly Effect: Infinifilm 148
Kill Bill: Volume 1 143
Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl: Collector's Edition Terminator 3 - Le soul+AOg-vement des machines 118
X-Men 2: Collector's Edition 90
Terminator 2: Judgment Day: Ultimate Edition 88
The Rock: Collector's Edition DTS 61
8 Mile 50
Fast and Furious: DTS 16
Gladiator: DTS 15
DTS Demonstration DVD No. 4: DTS
DTS Demonstration DVD No. 5: DTS
DTS Demonstration DVD No. 6: DTS
DTS Demonstration DVD No. 7: DTS (PAL)
DTS Demonstration DVD No. 8: DTS (PAL)
Rien que pour ceux-là le DTS vaut le coup  _________________
|
|
 |
|