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Atoll PR 5.1

 
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Phayel
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MessagePosté le: Mar 27 Juil 2004 10:13    Sujet du message: Atoll PR 5.1 Répondre en citant

Il a été longtemps attendu, voir réclamé. Il est là, enfin. Atoll nous livre sa vision du multicanal.
Il existait déjà dans la gamme des amplis de puissance stéréo et des blocs 3 canaux ; il ne manquait plus que le préampli pour driver tous ce petit monde. La réputation du constructeur bas-normand n?étant plus à faire concernant la musicalité de ses préamplis hifi, le 5.1 ne pouvait être moins bon. Pour cela, les circuits audio sont rigoureusement identiques entre les PR 100/200 de la gamme hifi et le PR 5.1, exception faite du contrôle de volume. Il a simplement fallu les multiplier. Résultat, à l?écoute, la musicalité du 5.1 est identique à la gamme stéréo. Voilà pour rassurer les mélomanes. L?équipement de cet appareil est simple mais suffisamment complet pour répondre à la majorité des besoins d?un audio/cinéphile. A noter que la télécommande fournie contrôle l?ensemble des appareils de la marque (CD, Tuner et Ampli/Preampli hifi). En terme de réglage, on dispose d?un bass-management simple, d?un réglage de niveau et distance indépendant pour toutes les voies. Les convertisseurs Burr-Brown fonctionne sous 24 bits/96 KHz, le DSP Crystal décode les DTS, Dolby Digital et Dolby ProLogic 2. Ce préampli se caractérise comme tous produit Atoll par une grande définition, une ouverture magistrale et une excellente dynamique. Sur les SACD multicanaux (entrée analogique 5.1), on remarque une notion d?espace autour de l?auditeur très surprenante et des timbres très juste. L?écoute de bande-son en DTS ou Dolby Digital (entrée numérique) montre la qualité du DSP embarqué et la capacité des étages de sorties en terme de dynamique : ça monte fort sans crier, ce qui est très agréables pour les longues écoutes. Le rendu des ambiances est très crédible et mérite que l?on s?attarde sur le peaufinage des réglages de niveaux, distances, etc.?
En bref, ce produit semble bien né et démontre une nouvelle fois que les produits « home-cinema » peuvent être aussi bons que leurs homologues « hifi » s?ils sont conçus avec pour objectif la musicalité.

Entrées : 1 entrée CD (analogique, coaxiale et optique) ; 1 entrée TUNER ; 1 entrée/sortie TAPE ; 1 entrée AUX (ou phono MM en option) ; 1 entrée VCR ; 1 entrée AV (analogique, coaxiale et optique) ; 1 entrée DVD (analogique 5.1, coaxiale et optique) ; 1 entrée 5.1 analogique directe ; 3 entrées vidéo composites + 3 S-vidéo (DVD, VCR, AV)
Sorties : 6 canaux analogiques (doublés pour les fronts), sorties numériques coaxiale et optique, sorties vidéo composites et S-vidéo
Finition : noir ou alu brossé
Prix indicatifs : 1600 ? en noir
Options : alu 75 ? ; phono (MM) 60 ?
Disponible en version sans DSP : 1300 ? en noir





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