Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pour vous, Les "kits PC" sont-ils du HC? |
Oui |
|
0% |
[ 0 ] |
Non |
|
100% |
[ 8 ] |
|
Total des votes : 8 |
|
Auteur |
Message |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 07:12 Sujet du message: Les "kits PC" sont-ils du HC? |
|
|
Les "kits PC" sont-ils du HC?
Grande question, car depuis quelques temps, je me balades sur le forum HIFI&HC de hardware.fr et là bas c'est kit PC à tout va
Quand qqu demande "Peut-on brancher directement des enceintes sur un lecteur DVD?", je répond "non, il faut un ampli" et là on me rétorque "si, on peut, un kit c'est bien meiux"
Et je en parle pas des "Les kits PC sont-ils supérieurs aux solutions purement HC" où la réponse est évidement "oui"
Alors, c'est moi ou leur conception de "HiFi & HC" n'est pas la même  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 07:17 Sujet du message: |
|
|
arrete simplement de cotoyer des ados ça ira mieux après. _________________
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 08:30 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | arrete simplement de cotoyer des ados ça ira mieux après. |
je pense que celou est dans le vrai, en partie
C'est la moyenne d'âge de ces forums qui est en cause d'une part
Mais surtout c'est un forum dédié au PC or on ne va pas cracher dans la soupe, déjà
Et puis il s'agit là de gens qui ne sont pas très regardants quant à la qualité globale
La plupart doit regarder des Divx avec un PC ouvert qui fait un bruit de réacteur et sur un écran 17", "mais qui a un super pitch"... ben oui bien sûr
Certains sont coutumiers de certaines répliques du style : un bon Divx bien encodé sur 2 cd c'est mieux qu'un DVD... c'est vrai le 2ème CD ca compte beaucoup
Il s'agit en fait de gens qui réfléchissent en terme de rentabilité et qui souhaitent débourser le moins possible en pensant avoir le plus possible
En fait ils ne voient que le rapport prix déboursé / boom boom produit
Alors effectivement entre un kit à 80 euros qui fait boom boom et une paire d'enceintes a 3000 euros qui reproduisent des nuances que leur cerveau de taré aura du mal à saisir, leur choix est vite fait
Maintenant si tu as maille à partir avec certains d'entre eux tu peux toujours leur filer le lien vers ce thread, on s'occupera de les éduquer _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 08:56 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Maintenant si tu as maille à partir avec certains d'entre eux tu peux toujours leur filer le lien vers ce thread, on s'occupera de les éduquer |
Avec des répliques comme celles-là, d'emblée, tu les feras certainement partir  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 09:01 Sujet du message: |
|
|
En fait j'allais sur ce forum pour la section PDA et la semaine passée j'ai découvert leur section HC, donc je me suis "Sympa, je vais faire la connaissance de personnes qui ne fréquentent pas les forums spécifiques DVD"
Et
Effectivement, yen a un qui cherche un "kit HC" "pas trop cher" mais il précise qu'il ne regarde que très peu de DVD, c'est surtout pour du DIVX et du MP3  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 09:03 Sujet du message: |
|
|
En fait j'allais sur ce forum pour la section PDA et la semaine passée j'ai découvert leur section HC, donc je me suis "Sympa, je vais faire la connaissance de personnes qui ne fréquentent pas les forums spécifiques DVD"
Et
Effectivement, yen a un qui cherche un "kit HC" "pas trop cher" mais il précise qu'il ne regarde que très peu de DVD, c'est surtout pour du DIVX et du MP3  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 09:03 Sujet du message: |
|
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
|
|
 |
topilouff
|
Posté le: Mer 28 Juil 2004 09:06 Sujet du message: |
|
|
Tout le monde n'a pas non plus 3 000 ? à mettre dans du home cinema.
Pour ma part, j'ai commencé le Home Cinema avec un ensemble Créative 5.1 : ampli DD, DTS, avec entrée Numérique optique et coax, + 4 satellites de 2watts 1/2, 1 centrale de 3W et un caisson de pas loin des 10W (j'exagère à peine), branché sur mon PC. Le tout pour 300 ?
Et même si on est loin de la qualité d'un système digne de ce nom, je dois avouer que ça marchait plutot pas mal, par rapport au prix.
Aujourd'hui tout le monde a un PC ou presque (du moins dans la génération des 15-30 ans), et c'est un moyen peu couteux de se mettre au Home Cinema...
Mais il faut comparer ce qui est comparable, ça reste (pour moi) du home cinema, mais pour ceux dont ça n'est pas la priorité absolue ou qui n'ont pas les moyens de s'acheter diffuseur, lecteur DVD, ampli, enceintes... |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 28 Juil 2004 11:26 Sujet du message: |
|
|
Je te comprends topilouff,j'ai commencé avec une 36 cm,mais on ne peut pas parler de Home-cinéma,quand on mate son film sur un écran 17"!  _________________
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 28 Juil 2004 14:05 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Je te comprends topilouff,j'ai commencé avec une 36 cm,mais on ne peut pas parler de Home-cinéma,quand on mate son film sur un écran 17"!  |
Tout à fait d'accord
On a tous commencé petit, moi le premier et quand je vois certaines install je me dis que j'en suis toujours au stade du petit...
Mais pour autant il ne faut pas tout confondre et comparer ce qui est comparable, un kit créative et un écran 17" c'est pas du home cinéma ( pour moi )
Il y a ici des forumeurs qui sont loin d'avoir mis 3000 euros dans une install ( pour ce prix là t'as pas grand chose d'ailleurs si tu comptes le diffuseur...)
Le prix n'a jamais été un facteur discriminant et heureusement pour moi car il y a beaucoup d'installs qui valent beaucoup plus cher que la mienne a commencer par celle du dessus
Mais nous avons tous en commun la recherche d'une certaine qualité d'écoute qui passe par un minimum d'investissement, malheureusement
Rien n'est gratuit en ce bas monde
On a tous en commun d'être assez exigeant et si nous n'avons pas tous les mêmes critères ( certains aiment les basses, d'autres pas trop ) nos installs bénéficient toutes d'un soin particulier quant au choix des éléments, et ce panachage requiert du temps et de l'argent donc de la sueur
Ce qui explique notre susceptibilité lorsqu'il s'agit de comparer... ce qui est comparable
Et puis 5.1 ne rime pas forcément avec home cinéma d'ailleurs, mieux vaut un ampli hifi et deux bonnes enceintes qu'un kit PC tout pourri
Enfin c'est mon avis et je le partage.... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Juil 2004 19:08 Sujet du message: |
|
|
Je rejoint tout a fait Chiken sur tous ses propos, même si j'ai été supris d'entendre des kits "HC" pour PC avoir une sonorité loin d'être ridicule. Mais primo, cela reste pour du PC vu les puissance et possibilitées, deuxièmement, ces kits approchent déjà des petites sommes concéquentes.
Notez que l'on trouve pour PC d'excellentes enceintes de monitoring amplifiées, destinées à ceux qui font de la musique sur PC.
D'un autre coté, le terme "Homme cinéma" est assez embigue. On ne parle pas dans le terme de hi-fi. Car si on compare avec certaines salles de cinéma, certains kits tawanais très bas de gamme s'en approchent  |
|
|
 |
|