Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 11:36 Sujet du message: Windaub me prend la tête.... |
|
|
bon voilà je commence a en avoir marre que l'explorer (le fichier qui gere le bureau) plante toute les 5 minutes
alors est-ce que quelqu'un sais si il y a une MAJ ou autre chose qui peut le reparer (si je trouve pas je refait un autre format ), car j'avais reussi a bien paramétré et reglé mon bureau, resolution, icones, fonts, etc... et a chaque fois qu'il plante ca reveint en config d'origine
la Windows me prends la tete ou alors changer et passer sous linux ou autre, afin de ne plus avoir de probleme, a ce logiciel même pas fini qui n'as que des bugs....
A l'aide ou je vais finir par balancé le PC par la fenetre......  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 11:38 Sujet du message: |
|
|
ah oui j'oubliais c'est Windaub Xp pro SP1
et voilà que le debug mode, s'y mets lui aussi
de plus l'explorer, ferme tout ce qui est lancé sans sauvegarde des qu'il plante  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 13:19 Sujet du message: |
|
|
Je sens monter ta colère, il est temps pour toi de passer du coté obscure
Pas évident de diagnostiquer ce type de bug. Virus? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Dernière édition par DTSman le Dim 18 Juil 2004 14:21; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 14:00 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: |
Je sens monté ta colère, il est temps pour toi de passer du coté obscur
Pas évident de diagnostiquer ce type de bug. Virus? |
comment t'as deviné, j'ai envi d'allez voir Mr Bill Crosoft chose, et lui balancer les CDs de Windaub a sa g*****
Car l'explorer n'est pas du tout stable, alors obliger de sauvegarder toute les minute ce que je fais j'ai perdu toute la MAJ de mon site a cause de ca, vais devoir recommencer
Alors je cherche une solution et a savoir si il n'y a qu'a moi que ca le fait.
J'ai lancer un spybot, et j'en ai trouve, je les effaces, c cool par contre il reviennent après
c'est la cause  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 14:21 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | bon voilà je commence a en avoir marre que l'explorer (le fichier qui gere le bureau) plante toutes les 5 minutes
... |
ViperTheSniper a écrit: | ... j'ai perdu toute la MAJ de mon site a cause de ca, vais devoir recommencer ... |
En 5 minutes, il ne devait pas y avoir grand chose comme update !
Rien ne vaut le TOS !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 15:13 Sujet du message: |
|
|
Bizarre, moi depuis que j'ai XP, ça ne plante presque plus jamais !
YannH76 a écrit: | Rien ne vaut le TOS !  |
C'est quoi donc ? _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 15:16 Sujet du message: |
|
|
C'était le système d'exploitation présent sur les ordinateurs Atari  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 15:39 Sujet du message: |
|
|
Ah, OK, je connais, mais j'étais sur une autre longueur d'onde.
J'avais un Atari 1024 ! Et c'est vrai que l'OS ne plantait jamais  _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 16:14 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: |
J'ai lancer un spybot, et j'en ai trouve, je les effaces, c cool par contre il reviennent après
c'est la cause  |
Ben oui à 99%. Tout ce que trouve c'est des m.erdes qui parasitent ton PC, donc plus tu en as, moins c'est stable.
Depuis 2,5 ans, pas eu de plantage avec XP.
Si tu parles bien de explorer.exe qui plante, il n'y a que 2 solutions: soit c'est un programme qui interfère, soit un nouveau périphérique que tu as installé (ce qui au final revient au même, car quand un périphérique pose problème, c'est souvent son driver qui est foireux )
Sinon, pour résoudre ton problème:
A tu un antivirus et un firewall? Si oui lesquels? Si non, il est urgent de s'équiper
Passer un Spybot mis à jour avec la drnière version
Passer juste après un Ad-Aware avec scan complet du disque
Arrêtez de consulter des ites de warez et/ou divx et/ou mp3 et/ou cracks (je dis ça car ce sont les euls occasions où je me suis chopé des merdes ) _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Crashgarrett Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Sep 2003 Messages: 774 Localisation: Nort / Erdre 44
|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 16:15 Sujet du message: |
|
|
LINUX  _________________ Mieux vaut être Breton en bonne santé que Parisien et malade ( Proverbe Breton )
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin ( autre Proverbe Breton ) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 16:15 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: |
c'est la cause  |
Ben oui à 99%. Tout ce que trouve c'est des m.erdes qui parasitent ton PC, donc plus tu en as, moins c'est stable.
Depuis 2,5 ans, pas eu de plantage avec XP.
Si tu parles bien de explorer.exe qui plante, il n'y a que 2 solutions: soit c'est un programme qui interfère, soit un nouveau périphérique que tu as installé (ce qui au final revient au même, car quand un périphérique pose problème, c'est souvent son driver qui est foireux )
Sinon, pour résoudre ton problème:
A tu un antivirus et un firewall? Si oui lesquels? Si non, il est urgent de s'équiper
Passer un Spybot mis à jour avec la drnière version
Passer juste après un Ad-Aware avec scan complet du disque
Arrêtez de consulter des ites de warez et/ou divx et/ou mp3 et/ou cracks (je dis ça car ce sont les euls occasions où je me suis chopé des merdes ) _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Smaky

|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 16:45 Sujet du message: |
|
|
Les erreurs a répétition sont souvent liées à un problème de mémoire (ram), essaie de passer un coup de memtest pour voir, si ca passe pas tout, cherche pas plus loin.
Smaky |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Juil 2004 08:49 Sujet du message: |
|
|
Y'en a qui ont de la chance de ne pas avoir d'OS qui plantent !!!
Au boulot, je m'étais amusé a une petite experience. J'avais pris un HP flambant neuf, Intel pour que l'on accuse pas AMD, et j'ai laissé le PC en marche sans aucuns autres logiciels que WinXP Pro. Rien ne tournait, sauf win XP. Au bout de 4 jours, je regarde le PC, il était planté. Tout seul, comme ça !
J'ai parcouru le net, visiblement pas le premier a faire l'experience et a avoir la même conclusion.
J'ai fait récament une formation sur un systême d'analyse composés de 8 PC double processeur reliés à des cameras pour detecter des défauts. Le type qui a conçu le systême nous a déclaré que c'était la dernière fois qu'il utilisait Windows et qu'il allait développer ses progs sous Linux. De toute façon, le meilleur OS Microsoft reste pour lui NT4, suivi de Win2000. Il a analysé avec son groupe les codes source des différents Windows, il en a été dégouté devant le si peut effort d'optimisation de ces logiciels. Ils pourraient demander deux fois moins de puissance et de ressourec (au moins) si ils étaient plus optimisés et finis.
Mais buisness is buisness, et si Bilou est l'homme le plus riche de la planète, ce n'est sûrement pas par hasard !
Et certains se réjouissent de l'arrivé de Microsoft sur les DVD HD !!!  |
|
|
 |
Mikachu

|
Posté le: Lun 19 Juil 2004 09:28 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Ben moi j'ai bien eu des soucis au début avec WinXp Home Edition, mais c'était une install du constructeur (leur bundle "optimisé" tout foireux avec un tas de logiciel merdique qui interfère entre eux, j'avais même fréquemment des écrans bleux, un comble!).
Alors j'ai passé la "vitesse supérieure" (notez bien les quotes) et j'ai installé un WinXp Pro SP1a (je sais pas c quoi le "a" mais c'est bien ce que j'ai).
Puis pour éviter tout problème j'ai ajouter :
+un bon firewall gratos en français : Kerio je le trouve très pratique, il permet d'associer des règles par logiciels comme Zone Alarlm (avec les ptites popup et tout ), mais aussi des règles de filtrages avancé par port, plage d'IP, flux entrant ou sortant et de les organiser... Seul point noir : il ne fonctionne par avec l'HyperThreading, j'ai donc été obligé de désactiver cette fonction :'( (avant j'avait ZoneAlarm mais la dernière maj faisait planté mon système alors je l'ai lourdé).
+Un antivirus gratos (en anglais) mis à jour presque quotidiennement : Antivir XP qui fonctionne très bien.
+ des anti spyware : SpyBot et Ad-aware
Et depuis je n'ai pas eu de plantage (enfin si occasionnellement avec certaines démos de jeu), même en le laissant tourné 1 semaine avec un P2P...
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Juil 2004 09:41 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Y'en a qui ont de la chance de ne pas avoir d'OS qui plantent !!!
Au boulot, je m'étais amusé a une petite experience. J'avais pris un HP flambant neuf, Intel pour que l'on accuse pas AMD, et j'ai laissé le PC en marche sans aucuns autres logiciels que WinXP Pro. Rien ne tournait, sauf win XP. Au bout de 4 jours, je regarde le PC, il était planté. Tout seul, comme ça !
J'ai parcouru le net, visiblement pas le premier a faire l'experience et a avoir la même conclusion.
J'ai fait récament une formation sur un systême d'analyse composés de 8 PC double processeur reliés à des cameras pour detecter des défauts. Le type qui a conçu le systême nous a déclaré que c'était la dernière fois qu'il utilisait Windows et qu'il allait développer ses progs sous Linux. De toute façon, le meilleur OS Microsoft reste pour lui NT4, suivi de Win2000. Il a analysé avec son groupe les codes source des différents Windows, il en a été dégouté devant le si peut effort d'optimisation de ces logiciels. Ils pourraient demander deux fois moins de puissance et de ressourec (au moins) si ils étaient plus optimisés et finis.
Mais buisness is buisness, et si Bilou est l'homme le plus riche de la planète, ce n'est sûrement pas par hasard !
C'est la chaleur ça sans doute...
Moi j'ai un portable, et je ne le reboote que tous les mois en tempsnormal (hors nouvelle installation)
Le reste du temps, je le mets env eille prolongée et hop je récupère le bureau nickel comme à l'extinction...
Donc c'est bien la preuve que Win XP n'est pas la cause de tous les maux, faut regarder un peu du côté du matériel aussi. Microsoft doit trouver un compromis pour faire tourner des milliers de configs différentes, alors que si on prend Apple par exemple, la moindre faille comme dernièrement est inadmissible vu qu'ils ont le controle à la fois sur le matériel et sur le logiciel  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Juil 2004 09:41 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Y'en a qui ont de la chance de ne pas avoir d'OS qui plantent !!!
C'est la chaleur ça sans doute...
Moi j'ai un portable, et je ne le reboote que tous les mois en tempsnormal (hors nouvelle installation)
Le reste du temps, je le mets env eille prolongée et hop je récupère le bureau nickel comme à l'extinction...
Donc c'est bien la preuve que Win XP n'est pas la cause de tous les maux, faut regarder un peu du côté du matériel aussi. Microsoft doit trouver un compromis pour faire tourner des milliers de configs différentes, alors que si on prend Apple par exemple, la moindre faille comme dernièrement est inadmissible vu qu'ils ont le controle à la fois sur le matériel et sur le logiciel  _________________
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 19 Juil 2004 09:58 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | C'était le système d'exploitation présent sur les ordinateurs Atari  |
Le T de Jack Tramiel le patron d4atari à la grande époque des ST.
Vip moi aussi XP plante de manière régulière, pas de virus (merci trend micro internet security ) pas de spyware grâce à spybot (bien meilleur que l'autre) mais ça empèche pas de temps en temps qu'xp plante car ça reste de la m.erde en branche. Un grand patron américain a dit à propos des produits microsoft que si Bill fabriquait des voitures si tu tournais le volant à droite la voiture irait à gauche  _________________
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 19 Juil 2004 09:59 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | C'était le système d'exploitation présent sur les ordinateurs Atari  |
Le T de Jack Tramiel le patron d4atari à la grande époque des ST.
Vip moi aussi XP plante de manière régulière, pas de virus (merci trend micro internet security ) pas de spyware grâce à spybot (bien meilleur que l'autre) mais ça empèche pas de temps en temps qu'xp plante car ça reste de la m.erde en branche. Un grand patron américain a dit à propos des produits microsoft que si Bill fabriquait des voitures si tu tournais le volant à droite la voiture irait à gauche  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Juil 2004 12:45 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | pas de virus (merci trend micro internet security ) pas de spyware grâce à spybot (bien meilleur que l'autre) |
Teste un autre antivirus moi je me croyais à l'abri aussi et j'ai eu des surprises avec mon nouvel AV
Quant à Spybot et Ad-Aware, ils s'utilisent conjojntement, car ils ne détectent pas tout à fait les mêmes saloperies  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Juil 2004 12:46 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | pas de virus (merci trend micro internet security ) pas de spyware grâce à spybot (bien meilleur que l'autre) |
Teste un autre antivirus moi je me croyais à l'abri aussi et j'ai eu des surprises avec mon nouvel AV
Quant à Spybot et Ad-Aware, ils s'utilisent conjojntement, car ils ne détectent pas tout à fait les mêmes saloperies  _________________
|
|
 |
|