Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Windaub me prend la tête....
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ViperTheSniper

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 11:36    Sujet du message: Windaub me prend la tête.... Répondre en citant

bon voilà je commence a en avoir marre que l'explorer (le fichier qui gere le bureau) plante toute les 5 minutes Evil or Very Mad

alors est-ce que quelqu'un sais si il y a une MAJ ou autre chose qui peut le reparer (si je trouve pas je refait un autre format Evil or Very Mad ), car j'avais reussi a bien paramétré et reglé mon bureau, resolution, icones, fonts, etc... et a chaque fois qu'il plante ca reveint en config d'origine Sad

la Windows me prends la tete ou alors changer et passer sous linux ou autre, afin de ne plus avoir de probleme, a ce logiciel même pas fini Evil or Very Mad Mad qui n'as que des bugs....

A l'aide ou je vais finir par balancé le PC par la fenetre...... Mad

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ViperTheSniper

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui j'oubliais c'est Windaub Xp pro SP1

et voilà que le debug mode, s'y mets lui aussi Evil or Very Mad

de plus l'explorer, ferme tout ce qui est lancé sans sauvegarde des qu'il plante Confused Crying or Very sad

Installation HC en vente
DTSman

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Je sens monter ta colère, il est temps pour toi de passer du coté obscure Twisted Evil

Pas évident de diagnostiquer ce type de bug. Virus?

Dernière édition par DTSman le Dim 18 Juil 2004 14:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ViperTheSniper

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Laughing

Je sens monté ta colère, il est temps pour toi de passer du coté obscur Twisted Evil

Pas évident de diagnostiquer ce type de bug. Virus?

comment t'as deviné, j'ai envi d'allez voir Mr Bill Crosoft chose, et lui balancer les CDs de Windaub a sa g***** Evil or Very Mad

Car l'explorer n'est pas du tout stable, alors obliger de sauvegarder toute les minute ce que je fais Confused j'ai perdu toute la MAJ de mon site a cause de ca, vais devoir recommencer Crying or Very sad

Alors je cherche une solution et a savoir si il n'y a qu'a moi que ca le fait.

J'ai lancer un spybot, et j'en ai trouve, je les effaces, c cool par contre il reviennent après Evil or Very Mad

c'est la cause Question

Installation HC en vente
YannH76

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:
bon voilà je commence a en avoir marre que l'explorer (le fichier qui gere le bureau) plante toutes les 5 minutes Evil or Very Mad
...

ViperTheSniper a écrit:
... j'ai perdu toute la MAJ de mon site a cause de ca, vais devoir recommencer Crying or Very sad ...

En 5 minutes, il ne devait pas y avoir grand chose comme update ! Rolling Eyes Wink

Rien ne vaut le TOS ! Laughing Wink
Laurent Hoppl@

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, moi depuis que j'ai XP, ça ne plante presque plus jamais !

YannH76 a écrit:
Rien ne vaut le TOS ! Laughing Wink

C'est quoi donc ?
YannH76

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'était le système d'exploitation présent sur les ordinateurs Atari Laughing Wink
Laurent Hoppl@

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, OK, je connais, mais j'étais sur une autre longueur d'onde.
J'avais un Atari 1024 ! Et c'est vrai que l'OS ne plantait jamais Wink
Mikes

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:

J'ai lancer un spybot, et j'en ai trouve, je les effaces, c cool par contre il reviennent après Evil or Very Mad
c'est la cause Question

Ben oui à 99%. Tout ce que trouve c'est des m.erdes qui parasitent ton PC, donc plus tu en as, moins c'est stable.

Depuis 2,5 ans, pas eu de plantage avec XP.

Si tu parles bien de explorer.exe qui plante, il n'y a que 2 solutions: soit c'est un programme qui interfère, soit un nouveau périphérique que tu as installé (ce qui au final revient au même, car quand un périphérique pose problème, c'est souvent son driver qui est foireux Rolling Eyes )

Sinon, pour résoudre ton problème:
Arrow A tu un antivirus et un firewall? Si oui lesquels? Si non, il est urgent de s'équiper
Arrow Passer un Spybot mis à jour avec la drnière version
Arrow Passer juste après un Ad-Aware avec scan complet du disque
Arrow Arrêtez de consulter des ites de warez et/ou divx et/ou mp3 et/ou cracks (je dis ça car ce sont les euls occasions où je me suis chopé des merdes Rolling Eyes )

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crashgarrett

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

LINUX Smile

On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin ( autre Proverbe Breton )
Mikes

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:

c'est la cause Question

Ben oui à 99%. Tout ce que trouve c'est des m.erdes qui parasitent ton PC, donc plus tu en as, moins c'est stable.

Depuis 2,5 ans, pas eu de plantage avec XP.

Si tu parles bien de explorer.exe qui plante, il n'y a que 2 solutions: soit c'est un programme qui interfère, soit un nouveau périphérique que tu as installé (ce qui au final revient au même, car quand un périphérique pose problème, c'est souvent son driver qui est foireux Rolling Eyes )

Sinon, pour résoudre ton problème:
Arrow A tu un antivirus et un firewall? Si oui lesquels? Si non, il est urgent de s'équiper
Arrow Passer un Spybot mis à jour avec la drnière version
Arrow Passer juste après un Ad-Aware avec scan complet du disque
Arrow Arrêtez de consulter des ites de warez et/ou divx et/ou mp3 et/ou cracks (je dis ça car ce sont les euls occasions où je me suis chopé des merdes Rolling Eyes )

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Smaky

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les erreurs a répétition sont souvent liées à un problème de mémoire (ram), essaie de passer un coup de memtest pour voir, si ca passe pas tout, cherche pas plus loin.

Smaky
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2004 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a qui ont de la chance de ne pas avoir d'OS qui plantent !!!
Au boulot, je m'étais amusé a une petite experience. J'avais pris un HP flambant neuf, Intel pour que l'on accuse pas AMD, et j'ai laissé le PC en marche sans aucuns autres logiciels que WinXP Pro. Rien ne tournait, sauf win XP. Au bout de 4 jours, je regarde le PC, il était planté. Tout seul, comme ça ! Shocked
J'ai parcouru le net, visiblement pas le premier a faire l'experience et a avoir la même conclusion.
J'ai fait récament une formation sur un systême d'analyse composés de 8 PC double processeur reliés à des cameras pour detecter des défauts. Le type qui a conçu le systême nous a déclaré que c'était la dernière fois qu'il utilisait Windows et qu'il allait développer ses progs sous Linux. De toute façon, le meilleur OS Microsoft reste pour lui NT4, suivi de Win2000. Il a analysé avec son groupe les codes source des différents Windows, il en a été dégouté devant le si peut effort d'optimisation de ces logiciels. Ils pourraient demander deux fois moins de puissance et de ressourec (au moins) si ils étaient plus optimisés et finis.
Mais buisness is buisness, et si Bilou est l'homme le plus riche de la planète, ce n'est sûrement pas par hasard ! Rolling Eyes
Et certains se réjouissent de l'arrivé de Microsoft sur les DVD HD !!! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikachu

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2004 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Ben moi j'ai bien eu des soucis au début avec WinXp Home Edition, mais c'était une install du constructeur (leur bundle "optimisé" tout foireux avec un tas de logiciel merdique qui interfère entre eux, j'avais même fréquemment des écrans bleux, un comble!).
Alors j'ai passé la "vitesse supérieure" (notez bien les quotes) et j'ai installé un WinXp Pro SP1a (je sais pas c quoi le "a" mais c'est bien ce que j'ai).
Puis pour éviter tout problème j'ai ajouter :
+un bon firewall gratos en français : Kerio je le trouve très pratique, il permet d'associer des règles par logiciels comme Zone Alarlm (avec les ptites popup et tout Smile ), mais aussi des règles de filtrages avancé par port, plage d'IP, flux entrant ou sortant et de les organiser... Seul point noir : il ne fonctionne par avec l'HyperThreading, j'ai donc été obligé de désactiver cette fonction :'( (avant j'avait ZoneAlarm mais la dernière maj faisait planté mon système alors je l'ai lourdé).
+Un antivirus gratos (en anglais) mis à jour presque quotidiennement : Antivir XP qui fonctionne très bien.
+ des anti spyware : SpyBot et Ad-aware
Et depuis je n'ai pas eu de plantage (enfin si occasionnellement avec certaines démos de jeu), même en le laissant tourné 1 semaine avec un P2P...

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2004 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Au boulot, je m'étais amusé a une petite experience. J'avais pris un HP flambant neuf, Intel pour que l'on accuse pas AMD, et j'ai laissé le PC en marche sans aucuns autres logiciels que WinXP Pro. Rien ne tournait, sauf win XP. Au bout de 4 jours, je regarde le PC, il était planté. Tout seul, comme ça ! Shocked
J'ai parcouru le net, visiblement pas le premier a faire l'experience et a avoir la même conclusion.
J'ai fait récament une formation sur un systême d'analyse composés de 8 PC double processeur reliés à des cameras pour detecter des défauts. Le type qui a conçu le systême nous a déclaré que c'était la dernière fois qu'il utilisait Windows et qu'il allait développer ses progs sous Linux. De toute façon, le meilleur OS Microsoft reste pour lui NT4, suivi de Win2000. Il a analysé avec son groupe les codes source des différents Windows, il en a été dégouté devant le si peut effort d'optimisation de ces logiciels. Ils pourraient demander deux fois moins de puissance et de ressourec (au moins) si ils étaient plus optimisés et finis.
Mais buisness is buisness, et si Bilou est l'homme le plus riche de la planète, ce n'est sûrement pas par hasard ! Rolling Eyes
Et certains se réjouissent de l'arrivé de Microsoft sur les DVD HD !!! Crying or Very sad

C'est la chaleur ça sans doute...

Moi j'ai un portable, et je ne le reboote que tous les mois en tempsnormal (hors nouvelle installation)
Le reste du temps, je le mets env eille prolongée et hop je récupère le bureau nickel comme à l'extinction...

Donc c'est bien la preuve que Win XP n'est pas la cause de tous les maux, faut regarder un peu du côté du matériel aussi. Microsoft doit trouver un compromis pour faire tourner des milliers de configs différentes, alors que si on prend Apple par exemple, la moindre faille comme dernièrement est inadmissible vu qu'ils ont le controle à la fois sur le matériel et sur le logiciel Confused

Mikes

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2004 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

C'est la chaleur ça sans doute...

Moi j'ai un portable, et je ne le reboote que tous les mois en tempsnormal (hors nouvelle installation)
Le reste du temps, je le mets env eille prolongée et hop je récupère le bureau nickel comme à l'extinction...

Donc c'est bien la preuve que Win XP n'est pas la cause de tous les maux, faut regarder un peu du côté du matériel aussi. Microsoft doit trouver un compromis pour faire tourner des milliers de configs différentes, alors que si on prend Apple par exemple, la moindre faille comme dernièrement est inadmissible vu qu'ils ont le controle à la fois sur le matériel et sur le logiciel Confused

Celou

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2004 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
C'était le système d'exploitation présent sur les ordinateurs Atari Laughing Wink

Le T de Jack Tramiel le patron d4atari à la grande époque des ST.

Vip moi aussi XP plante de manière régulière, pas de virus (merci trend micro internet security Wink) pas de spyware grâce à spybot (bien meilleur que l'autre) mais ça empèche pas de temps en temps qu'xp plante car ça reste de la m.erde en branche. Un grand patron américain a dit à propos des produits microsoft que si Bill fabriquait des voitures si tu tournais le volant à droite la voiture irait à gauche Laughing

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2004 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:

Le T de Jack Tramiel le patron d4atari à la grande époque des ST.

Vip moi aussi XP plante de manière régulière, pas de virus (merci trend micro internet security Wink) pas de spyware grâce à spybot (bien meilleur que l'autre) mais ça empèche pas de temps en temps qu'xp plante car ça reste de la m.erde en branche. Un grand patron américain a dit à propos des produits microsoft que si Bill fabriquait des voitures si tu tournais le volant à droite la voiture irait à gauche Laughing

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2004 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
pas de virus (merci trend micro internet security Wink) pas de spyware grâce à spybot (bien meilleur que l'autre)

Teste un autre antivirus moi je me croyais à l'abri aussi et j'ai eu des surprises avec mon nouvel AV Confused

Quant à Spybot et Ad-Aware, ils s'utilisent conjojntement, car ils ne détectent pas tout à fait les mêmes saloperies Wink

Mikes

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2004 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
pas de virus (merci trend micro internet security Wink) pas de spyware grâce à spybot (bien meilleur que l'autre)

Teste un autre antivirus moi je me croyais à l'abri aussi et j'ai eu des surprises avec mon nouvel AV Confused

Quant à Spybot et Ad-Aware, ils s'utilisent conjojntement, car ils ne détectent pas tout à fait les mêmes saloperies Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: