Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TITII Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Juil 2004 16:23 Sujet du message: quel enceinte centrale pour un onkyo |
|
|
Salut à tous g un ampli Onkyo 600 avec une centrale pioneer de 60 watt mes enceintes centrales 130watt,mais je trouve que ma centrale ne fonctionne pas assez fort j'ai augmenté à 10 le max est de 12 .
EST ce qu'il me faut la changer si oui je voudrais des avis sur des centrales.
MERCI d'avance .G'attends des réponses SVP _________________ ampli Onkyo tx sr 600
lecteur dvd Onkyo dv 500
enceintes frontales Jamo sx 200 (130w a court terme et 180w à long)
centrale et arrière Pioneer sr 70 (60 watt)
caisson Mosscade Titan 7.3 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 13 Juil 2004 16:33 Sujet du message: |
|
|
Il faut obligatoirement que ta centrale soit de la même gamme que tes principales : JAMO  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mar 13 Juil 2004 18:52 Sujet du message: |
|
|
LOBO a écrit: | Il faut obligatoirement que ta centrale soit de la même gamme que tes principales : JAMO  |
marque, gamme et avec les mêmes HP surtout  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 13 Juil 2004 19:01 Sujet du message: |
|
|
Tout est dis......
Suffit d'investir dans la central de la gamme.........  _________________
  |
|
|
 |
JLDA

|
Posté le: Mer 14 Juil 2004 09:20 Sujet du message: |
|
|
merlin a écrit: | Tout est dis......
Suffit d'investir dans la central de la gamme.........  |
ou alors tout changer !!
 _________________ Qui pisse contre le vent
Se rince les dents ! |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 14 Juil 2004 12:21 Sujet du message: |
|
|
LOBO a écrit: | Il faut obligatoirement que ta centrale soit de la même gamme que tes principales : JAMO  |
oui... et non...
je vais pas te dire le contraire... mais je vais pas confirmer ce que tu dis pour autant
et je sais que tu as raison et que je suis un hérétique
99 % des homes cinémaniaques diront la même chose
Pour ma part ma centrale de marque cabasse s'accorde mieux avec la centrale Jmlab que j'utilisais avant
J'ai pas les moyens de me payer une centrale Electra donc je me dis tiens je vais me prendre une enceinte d'assez bonne facture et a part chez Cabasse et leur sublime Kereon je n'ai trouvé que des boites a chaussures
Résultat, c'est sublime !!
Les 20 kg et la taille de la kéréon ( plus profonde qu'un téléviseur 50 Cm !!! ) y sont sans doute pour quelque chose
En tout cas je ne changerais ma centrale pour rien au monde
J'ai eu l'occasion d'entendre un ensemble davis tout accordé et si j'avais des doutes en voyant la taille ridicule de la centrale, mes craintes se sont confirmées à l'écoute, le son émanant de la centrale était beaucoup trop fluet et tranchait avec l'armada de grave déployée par le reste de la bande
Le problème c'est que a part les Utopia et Electra chez Jmlab 90 % des fabricants d'enceintes nous sortent des centrales ridiculement sous dimensionnées or à côté de mes Electra la différence se faisait sentir
J'ai donc pris une enceinte poids lourd et "o crime" de marque différente de mes enceintes principales...
Je pense pour ma part qu'étant donné le caractère spécial de la centrale qui ne retranscrit que les dialogues j'ai privilégié une enceinte qui soit la plus performante possible peu importe sa marque
d'autant qu'entre les dialogues et la musique il est difficille de déceler d'éventuelles différences de tonalité ou de timbre _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Juil 2004 14:38 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi Chicken, en HC on peut se permettre de prendre une centrale de couleur sonore voisine des principales d'une autre marque, sans pour autant dénaturé la bande son, suffit de tomber sur la bonne enceintes, mais là faut quand même faire des essais avant d'acheter  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 14 Juil 2004 14:49 Sujet du message: |
|
|
LOBO a écrit: | Je suis d'accord avec toi Chicken, en HC on peut se permettre de prendre une centrale de couleur sonore voisine des principales d'une autre marque, sans pour autant dénaturé la bande son, suffit de tomber sur la bonne enceintes, mais là faut quand même faire des essais avant d'acheter  |
Content de voir que je passe pas pour un fou
Maintenant mettre une enceinte Front Right et Front Left différente j'en suis quand même pas là
Pour le reste le mariage Electra ( FR FL ) / Chorus ( SR SL ) / ( Kereon C ) sonne mieux à mes oreilles que certains ensembles de même marque que j'ai pu entendre
Quand on a pas de moyens il faut avoir un peu de culot
Et il est vrai que j'ai eu l'occasion d'écouter la Kéréon et de me convaincre de ses qualités puisqu'un pote l'avait acheté
Toutes les enceintes centrales que j'ai pu entendre à côté sont trop légères de fabrication et trop légères aussi à l'écoute, y a pas de mystère...
rapport qualité prix imbatable mais je sais pas si on en trouve encore...
PS : Si on a la place derrière l'écran et les moyens de le faire je serais partisan d'utiliser la même colonne que les principales, là ça doit vraiment tout tuer
Mais on ne vend pas d'enceintes à l'unité...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Juil 2004 15:47 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mais on ne vend pas d'enceintes à l'unité...
|
Pourtant les prix sont toujours donnés à l'unité
Perso, quand j'aurais un peu plus de moyen et de place, je pense prendre une (grosse) biblio de la même gamme que les colonnes pour centrale
Mais ça c'est pas pour tout de suite  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Juil 2004 16:23 Sujet du message: |
|
|
LOBO a écrit: | Citation: | Mais on ne vend pas d'enceintes à l'unité...
|
Pourtant les prix sont toujours donnés à l'unité
Perso, quand j'aurais un peu plus de moyen et de place, je pense prendre une (grosse) biblio de la même gamme que les colonnes pour centrale |
Ah oui bonne idée ça !!!  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
el tche-ry
|
Posté le: Mer 14 Juil 2004 17:42 Sujet du message: |
|
|
sinon l'enceinte diy avec les memes hp que la centrale peut etre une bonne solution.
pour moi c'etait une bonne solution. j'ai des davis dk200 et une centrale dk200c qui etait trop large pour loger dans mon meuble télé.
j'ai récupéré les hp et le filtre et j'ai fabriqué un caisson avec le meme volume interne que la centrale d'origine mais avec des dimensions extérieurs différente.
déja en enlevant les hp, je me suis demandé pourquoi on payais une centrale aussi chère(1500f)
aucun renfort interne . juste 6 planches et un peu de laine de verre.
j'avais peur d'avoir une déception au niveau du son qu'allait rendre mon
enceite diy eh bien que du bonheur. elle est meilleure a mon oreille que l'enceinte d'origine. |
|
|
 |
el tche-ry
|
Posté le: Mer 14 Juil 2004 17:43 Sujet du message: |
|
|
sinon l'enceinte diy avec les memes hp que la centrale peut etre une bonne solution.
pour moi c'etait une bonne solution. j'ai des davis dk200 et une centrale dk200c qui etait trop large pour loger dans mon meuble télé.
j'ai récupéré les hp et le filtre et j'ai fabriqué un caisson avec le meme volume interne que la centrale d'origine mais avec des dimensions extérieurs différente.
déja en enlevant les hp, je me suis demandé pourquoi on payais une centrale aussi chère(1500f)
aucun renfort interne . juste 6 planches et un peu de laine de verre.
j'avais peur d'avoir une déception au niveau du son qu'allait rendre mon
enceite diy eh bien que du bonheur. elle est meilleure a mon oreille que l'enceinte d'origine. |
|
|
 |
|