Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpp

|
Posté le: Lun 28 Juin 2004 09:43 Sujet du message: enceintes triangle ATHYS 108 |
|
|
Bonjour,
quelqu'un connait t'il ces enceintes et peut il me dire ce qu'il en pense...
Pour un usage musique (sacd), et en frontales pour le HC
j'ai des Triangle comete en enceintes d'effet.
Merci |
|
|
 |
JJems Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Juin 2004 10:29 Sujet du message: |
|
|
bug  _________________
Marantz sr4300+pm7200, Triangle Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR
Dernière édition par JJems le Lun 28 Juin 2004 10:32; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Juin 2004 10:30 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si tu as des Comete en enceintes d'effets je te conseillerais de rester dans la gamme des Comete donc dans la serie 202, l'equilavant des Athys 108 serait les Zerius 202 je pense dans la gamme 202
Ou alors tu monte soit sur les Antal 202 (celles que j'ai) ou sur les Celius 202.
Quel est ton budget?
Qu'as tu comme enceinte centrale?
Amplification? _________________
Marantz sr4300+pm7200, Triangle Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR |
|
|
 |
jpp

|
Posté le: Lun 28 Juin 2004 11:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je pense acheter une sextan en centrale...
Effectivement j'ai vu les celius qui pvuent passer dans mon budget...
Et les antals elles justifient vraiment le prix par rapport aux Celius ? (+ 250 euros si j'ai bien vu)
Merci |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Juin 2004 14:41 Sujet du message: |
|
|
Si tu penses acheter une sextan en centrale il faut effectivement rester dans la gamme 202 pour la coherance du son.
Si ton budget le permet parts sur les Celius sinon si tu es un peu plus limité prends les Antal en ce qui me concerne les Antal me conviennent parfaitement. Mais apres a toi de les comparer et de voir ce qui te convient le mieux entre les 2 modeles mais l'un ou l'autre je pense que tu ne seras pas decut.
Par contre a savoir ce sont des enceintes assez gourmandes (je te parles des Antal) il faut donc avoir une amplification assez costaud derriere si tu veux profiter pleiment de tes colonnes. Par exemple moi j'avais un ampli a/v Marantz sr4300 j'ai due ajouter un ampli hifi (un Marantz pm7200) a celui ci pour tirer le maximum de la capacitée des enceintes en hifi. Et je pense qu'il doit en etre de meme pour les Celius car c'est le model au dessus des Antal
Voila j'espere t'avoir aidé.  _________________
Marantz sr4300+pm7200, Triangle Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Juin 2004 14:41 Sujet du message: |
|
|
re bug  _________________
|
|
 |
jpp

|
Posté le: Lun 28 Juin 2004 16:49 Sujet du message: |
|
|
Merci vraiment de ton aide...
D'après toi les celius sont au dessus des antal ? Je pensai l'inverse parce qu'elles sont moins chères dans ce que j'ai trouvé 898 E la paire de Celius. A moins qu'on puisse trouver mieux... |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 30 Juin 2004 07:37 Sujet du message: |
|
|
Les celius sont au dessus des antal
Ma config a moi est celius, sextant et comete.
Je te conseil aussi de rester ds cette gamme, pour la cohérence ds les aigus les tweeters sont différents sur la gamme 108
Pourquoi j'ai choisi les celius plutôt que les antal
Les antal ont un medium qui descent jusqu'a 800Hz, ensuite les bass prennent le relais, alors que sur les celius, le medium descent jusqu'a 400.
Donc tu a des bass plus profonde avec les celius, car les HP sont dédier uniquement aux basse fréquences (l'énergie est deploiyer sur une plus courte plage d'ou une meilleur éfficacitée), alors que sur les antal, ils font un peu plus office de bass/medium.
Tu peut le constater par toi même en faisant une simple écoute comparative.
Avec cette config, le SACD no problém, mais il faut éfféctivement un bon ampli, j'ai un Yam, le RXV 620, il sort 5 X 90 Watts rms. Je pense que c'est un minimun 90 Watts pour ce genre d'enceinte  |
|
|
 |
jpp

|
Posté le: Ven 02 Juil 2004 06:51 Sujet du message: |
|
|
Merci encore des infos ou conseils
J'imagine que dans une config Celius / sextan / comète le caisson de grave n'est pas vraiment indispensable....(j'habite en appart)
Non ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Juil 2004 07:07 Sujet du message: |
|
|
Oui est non.
Je m'explique, si c'est pour être un bon voisin, je dirais naaaan. Et les celius descende assez bas, 45Hz de mémoire.
Maintenant pour exploiter pleinnement le canal .1, je te conseil quand même un caisson.
Mais pas chez triangle, autant leur enceinte mon transporter de joie, autant je trouve leur caisson, un peu trop sec. Pas assez de lourdeur. |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Ven 02 Juil 2004 14:35 Sujet du message: |
|
|
jpp a écrit: | j'ai trouvé 898 E la paire de Celius. A moins qu'on puisse trouver mieux... |
A ce prix, il n'y a pas d'hésitation .... ça te va comme réponse.
Pour ce que j'avais entendu, les Celuis auraient comme avantage, d'être bonne en Hifi et en HC. Pour les Antal je les verrais mieux en enceintes dédiés HC. D'après monsouvenir (lointain ), les Antal étaient moins équilibrés.
Je rejoints l'avis de Steph.G
Et pour moi, une bonne enceinte Hifi sera souvent excellente en HC, le contraire ne sera pas toujours le cas. Tout ce que je dis là, ne tiens qu'à moi ... bien sûr!
A savoir aussi, que ni l'une ni l'autre ne t'offrira de bon résultat (voir désastreux ), avec une amplification qui ne sera pas à la hauteur.
NAD fonctionne très bien avec Triangle, ou mieux ... Electrocompaniet pour lequel j'ai redécouvert une autre sonorité de la part de Triangle, qui n'a pas toujours été une de mes marques favorites, mais là j'admets que .... ce fut prodigieux!
Patrick
Patrick |
|
|
 |
jpp

|
Posté le: Dim 04 Juil 2004 16:25 Sujet du message: |
|
|
Merci merci merci
Conseils super clairs...
Je vais casser la tirelire... |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Dim 04 Juil 2004 18:38 Sujet du message: |
|
|
jpp a écrit: | Je vais casser la tirelire... |
Penses à nous pour un petit ... non! .... un long CV ici même, sur tes futurs enceintes!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 10:18 Sujet du message: |
|
|
Bon pour ceux que ca interesse voici le lien vers la nouvelle gamme Esprit de chez Triangle qui va venir remplacer l'actuelle gamme Espace. On pourra remarquer que la gamme s'elargie et compte maintenant 10 modeles, je vous laisse decouvrir.
Personnelement je trouve que les nouvelles Antal Es ont l'air d'etre pas mal, j'espere pouvoir les ecouter tres prochainement pour comparer avec les miennes.
Voici le lien http://www.triangle-fr.com/pdf/Gamme-esprit-fr.pdf _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 10:19 Sujet du message: |
|
|
Je veux un B.....
Je veux un U.....
Je veux un G....
Bug Bug Bug BUG BUG  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 12:29 Sujet du message: |
|
|
Trés belle ces nouvelles triangle  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 12:40 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Trés belle ces nouvelles triangle  |
Plutot oui  _________________
|
|
 |
|