Shaka Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 21:17 Sujet du message: Carte son intégré 5.1 et kit 5.1 : galère! |
|
|
Bonjour a tous,
J'ai fait une recherche rapide sur le forum sans trouver de réponses satisfaisantes à mon problème.
J'ai un kit d'enceintes Creative 5.1 Digital 5500 (décodeur intégré donc) relié à la carte son intégrée de ma carte mère (une Asus a7n8x, le modèle basique...pas le modèle Deluxe). Mon problème est que je ne peux avoir que du Dolby Prologic. Je ne crois pas qu'il soit possible de relier la carte son au kit de manière à ce que celui-ci puisse commuter sur Dolby Digital (une LED commute sur Stéréo/ Dolby Prologic ou Dolby Digital en fonction du signal d'entrée) mais je peux me tromper.
Pour résumer, j'ai relié le line out jack de la carte son au analog in du décodeur.
Y'a-t-il une solution de branchement pour pouvoir obtenir du Dolby Digital (à la lecture d'un DVD par exemple)? Sachant que les entrées et sorties de ces images sont les seules dont je dispose. Le chipset intégré (nforce2) est capable de gérer du 5.1 seuelement si j'ai bien tout compris, il faut activer le mode 5.1 dans le menu de configuration du nforce2, aprés quoi les entrées ligne et micro font offices des deux sorties analogiques manquantes pour le 5.1 (trois au total). Mais je pense que cette solution n'est pas envisageable au vue de la connectique du décodeur de mon kit d'enceintes.
S'il n'y a pas de solution, quelle carte son me conseillez-vous pour un budget de 100 euros maximum? J'hésite entre la Sound Blaster Live! 5.1 qui fait encore bonne figure malgré son âge ou l'Audigy 2 LS. Mon seul souhait étant de pouvoir exploiter à fond mon kit d'enceintes et de pouvoir goûter aux joies du Dolby Digital sur ma bécane.
Merci d'avance. _________________
 |
|