Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LouMaMiCri

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 22 Localisation: St Quentin en Yvelines
|
Posté le: Jeu 27 Mai 2004 18:45 Sujet du message: Infocus X1 Super ou Médiocre ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai l'intension de faire l'acquisition d'un Vidéo Projecteur.
Dans la revue qui nous est chère, le X1 reste dans les hits matériel.
Hors je suis allé voir ce qu'il en est dans deux établissements :
1. Boulanger : Toshiba MT100 entrée vidéo composite et projection Titanic. Au niveau couleur ce n'est pas l'idéal. Le "vidéorium" était légèrement éclairé. Bilan vraiment pas terrible. Image scintillante, mouvements saccadés, peu de contraste et netteté qui laisse à désirer.
2. Cobrason : Infocus X1 et projection de Gladiator (pris pour les différences de couleur des scènes d'intro - froides- et des couleurs de l'arène - chaudes). Bilan idem que la malheureuse expérience chez Boulanger. Par contre, là encore, la pièce était éclairée et le vendeur pas chaud du tout pour me vendre ce matériel (il m'a conseillé le MT100 qui pour 100? de plus à des noirs plus profonds !!! , précision : ils n'avaient plus de X1).
Conclusion, malgrés les lauriers de LaL, les commentaires extrèmement positifs glanés sur les différents forums, je reste sur ma faim et ai de sérieux doutes quant à franchir le pas sur cet appareil.
Pour finir, chez Cobrason, dans le vrai "Vidéorium", ils faisaient une démonstration du MT500. Cette fois ci dans le noir complet accompagné d'une affirmation que ce matériel n'avait rien à voir avec le X1.
A la vue du résultat, je ne pouvais que le constater... c'était réellement mieux, incomparablement mieux (pour 2089?).
Alors triche de vendeur ou réelle différence. Je m'interroge ...
Quelqu'un a-t-il eu la même expérience que moi ?
Y a t-il un endroit sérieux où on peut avoir une vraie démonstration ?  |
|
|
 |
axe666 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 27 Mai 2004 20:31 Sujet du message: |
|
|
deja faire une demo avec comme branchement un cable RCA bidon, y'a pas idee. Ils ne voulaient vraiment pas de te vendre.
le X1 est un projo qui fourni une image superbe (j'en possede un), pour peu que tu le fournisse au minimum du S-video. Apres si tu passe au YUV c encore mieux, et le dernier stade et le YUV prog scan (c la derniere norme que le projo peu supporter) et j'en suis la. Et vraiment, c que du bonheur.
qui plus est, je suis sur que la demo auquel tu as eu droit, a ete faire avec l'ancien firmware, et les reglages d'usine. En gros, vraiment pas le meilleur choix (qui plus est associe a du RCA).
je suppose que sur les noirs tu as du voir pleins de carre et de gresillement, scintillement sur les couleurs, et pas mal d'AEC.
tt cela s'efface ou s'amenuise avec la qualite de la source, du cablage, et reglages (seul les AEC persiste si tu y est sensible, maintenant c au cas par cas).
la lumiere environnante n'aide pas non plus a se faire une tres bonne opinion, mais en temps normal, on ne peu pas dire que se soit genant. Quand je regarde un film en pleine journee, malgre tt ferme la lumiere passe encore, et sa ne me pose pas de probleme.
Voila, donc je te conseil de refaire des tests dans des magasins competants, ou chez un particulier.
sa te donnera une meilleure idee sur les capacite de se projo  _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666 |
|
|
 |

|
|
|
 |
jpp

|
Posté le: Ven 28 Mai 2004 07:55 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai un X1, je l'utilise en S-vidéo et j'en suis enchanté. |
|
|
 |
Saez67 Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 162 Localisation: Village from Elsass
|
Posté le: Ven 28 Mai 2004 11:25 Sujet du message: |
|
|
moi archi satisfait.. le top !!
ps : je vends un cable yuv de 5m qui a 3 semaines.. cause : il m"en faut un de 10 m ... pffff...
ps 2 : axe666 : faudra qu'on se voit un de ces quatre.. si t'es ok .  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Mai 2004 13:24 Sujet du message: |
|
|
Saez67 a écrit: | moi archi satisfait.. le top !!
ps : je vends un cable yuv de 5m qui a 3 semaines.. cause : il m"en faut un de 10 m ... pffff...
ps 2 : axe666 : faudra qu'on se voit un de ces quatre.. si t'es ok .  |
pas de prob, quand tu veux (enfin peut etre quand j'aurai recu mon adaptateur sub d15 > YUV qui permet de faire fonctionner le prog scan. D'ici une petite semaine env. quoi ) _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
|
|
 |
LouMaMiCri

|
Posté le: Sam 29 Mai 2004 06:11 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses qui vont en fait dans le sens de tout ce que j'avais lu.
Je vais me mettre à la recherche d'un distributeur sérieux. Peut être la Fnac, mais leurs vidéoriums ne sont jamais très "top".
Axe666, tu parles d'un adaptateur SubD15/YUV. J'ai un lecteur DVD qui sort ce format (un H&B 3110 - ce n'est pas le meilleur achat que j'ai jamais fait, mais si la qualité est au rendez vous en YUV désentrelacé, je lui trouverait enfin une utilité. Pour info, j'utilise normalement un Pioneer DV-515 - pas tout jeune mais de qualité très correcte en S-Vidéo).
Où as tu commandé cet adaptateur ?
Qu'utilises tu comme écran ? |
|
|
 |
Saez67 Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 162 Localisation: Village from Elsass
|
Posté le: Sam 29 Mai 2004 07:57 Sujet du message: |
|
|
Pour info tu peux trouver le X1 au alentour des 990 euros... c'est ce que j'ai payé.. en Suisse.. et évite la Fnac ! (je sais meme pas si il le propose) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Mai 2004 08:26 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouve cette adaptateur sur le site busiboutique.com.
mon ecran est un da-lite 1m70 sur 1m27 en 4/3.
maintenant tt depend de l'utilisation de ton vp  _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
|
|
 |
allucinema Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 268 Localisation: -78- Coignières -
|
Posté le: Sam 29 Mai 2004 08:38 Sujet du message: |
|
|
LouMaMiCri a écrit: | Merci à tous pour vos réponses qui vont en fait dans le sens de tout ce que j'avais lu.
Je vais me mettre à la recherche d'un distributeur sérieux. Peut être la Fnac, mais leurs vidéoriums ne sont jamais très "top".
Axe666, tu parles d'un adaptateur SubD15/YUV. J'ai un lecteur DVD qui sort ce format (un H&B 3110 - ce n'est pas le meilleur achat que j'ai jamais fait, mais si la qualité est au rendez vous en YUV désentrelacé, je lui trouverait enfin une utilité. Pour info, j'utilise normalement un Pioneer DV-515 - pas tout jeune mais de qualité très correcte en S-Vidéo).
Où as tu commandé cet adaptateur ?
Qu'utilises tu comme écran ? |
Si la route entre St Quentin et Coignières ne te fait pas trop de chemin...  _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Mai 2004 08:50 Sujet du message: |
|
|
le X1 superbe ou médiocre?
je dirais superbement médiocre
plus serieusement, il ya un trés bon contrassten une colorie métrie juste, et un trés belle imagen toute fois, il manque un chouille de résolution alors ne lui demande pas 2m40 d'image, mais un bon 23 serait apréciable.
pour le prix qu'il coute, c'est un trés bon rapport qualité prix  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
LouMaMiCri

|
Posté le: Sam 29 Mai 2004 20:28 Sujet du message: |
|
|
Merci encore une fois à tous.
Cette AM, je suis allé chez un distributeur que je ne connaissait pas : Planète Saturne. Il se trouve à Plaisir ( Dept 78 ). Là, j'ai pu avoir une vraie démonstration du Toshiba MT100 (ils ne distribuent pas infocus).
J'ai eu le droit à un DVD de test Pioneer (mire de couleur, de gris etc...).
Le MT 100 s'en tire haut la main (Pofondeur des noirs, netteté, contraste, réalisme de l'image).
Ils avaient mis à proximité un Epson TW10. Difficile dans ce cas de défendre le TW10.
Ensuite, après les images fixes, ils m'ont projeté BAD BOYS 2, et là malheureusement, je constate que je fait partie de la grande famille des victimes AEC. Il y en avait partout. C'est incroyablement pénible et ça gâche vraiment le plaisir (mon épouse quant à elle a trouvé l'image superbe et sans AEC ).
Lorsque j'avais vu un morceau d'Astérix et Cléopâtre chez Cobrason sur un MT500, je n'avais pas ressenti du tout ce défaut. Est ce que la roue à 6 segments éviterait l'effet AEC ? Je vais y retourner afin d'en avoir le coeur net.
Quelqu'un d'entre vous aurait il eu la même expérience ?
Y a t-il d'autres DLP 6 segments dans cette gamme de prix ?
Connaissez vous le MT500 ?
PS: Merci allucinema pour ta proposition de visite  |
|
|
 |
LouMaMiCri

|
Posté le: Sam 29 Mai 2004 20:29 Sujet du message: |
|
|
Merci encore une fois à tous.
Cette AM, je suis allé chez un distributeur que je ne connaissait pas : Planète Saturne. Il se trouve à Plaisir ( Dept 78 ). Là, j'ai pu avoir une vraie démonstration du Toshiba MT100 (ils ne distribuent pas infocus).
J'ai eu le droit à un DVD de test Pioneer (mire de couleur, de gris etc...).
Le MT 100 s'en tire haut la main (Pofondeur des noirs, netteté, contraste, réalisme de l'image).
Ils avaient mis à proximité un Epson TW10. Difficile dans ce cas de défendre le TW10.
Ensuite, après les images fixes, ils m'ont projeté BAD BOYS 2, et là malheureusement, je constate que je fait partie de la grande famille des victimes AEC. Il y en avait partout. C'est incroyablement pénible et ça gâche vraiment le plaisir (mon épouse quant à elle a trouvé l'image superbe et sans AEC ).
Lorsque j'avais vu un morceau d'Astérix et Cléopâtre chez Cobrason sur un MT500, je n'avais pas ressenti du tout ce défaut. Est ce que la roue à 6 segments éviterait l'effet AEC ? Je vais y retourner afin d'en avoir le coeur net.
Quelqu'un d'entre vous aurait il eu la même expérience ?
Y a t-il d'autres DLP 6 segments dans cette gamme de prix ?
Connaissez vous le MT500 ?
PS: Merci allucinema pour ta proposition de visite  |
|
|
 |
allucinema Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 268 Localisation: -78- Coignières -
|
Posté le: Dim 30 Mai 2004 10:59 Sujet du message: |
|
|
Si cela peut te rassurer, j'ai eu une bonne 50aine de X1 dans les mains et j'ai passé un paquet de temps à en régler, et bien je n'ai jamais vu une image émanant de ce projo aussi dégueulasse qu'au planète saturn de Plaisir ... Il est tout bonnement connecté en composite et en série avec les autres projos, avec tous les réglages en sortie du carton et donc le segment blanc activé en mode "présentation"...
J'ai voulu toucher aux réglages chez eux une fois et le vendeur est intervenu pour me demander de ne toucher à rien, que c'est de la haute technologie et qu'il faut s'y connaître un minimum pour faire une image comme ça... ....
ça ne veut pas dire que tu aimeras le X1 ou que tu ne seras plus sensible aux AEC, mais juste que c'est le dernier endroit où juger correctement des qualités d'un projo  _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com |
|
|
 |
LouMaMiCri

|
Posté le: Lun 31 Mai 2004 05:48 Sujet du message: |
|
|
Excuses ma candeur, mais que veux tu dire par segment blanc activé ? |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Mai 2004 07:21 Sujet du message: |
|
|
LouMaMiCri a écrit: | Excuses ma candeur, mais que veux tu dire par segment blanc activé ? |
le segment blanc activé est bien pour l'informatique, tu gaganes en luminosité mais pert en contaste, pour un film il vaut mieut le désactiver. _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Aleste

|
Posté le: Lun 31 Mai 2004 09:31 Sujet du message: |
|
|
qui plus est, je suis sur que la demo auquel tu as eu droit, a ete faire avec l'ancien firmware, et les reglages d'usine. En gros, vraiment pas le meilleur choix (qui plus est associe a du RCA).
OK OK, mais comment s'y prendre pour installer le nvx firmware ???
et j'ai essayé, mais tout est en anglais et je n'y arrive pas ...
quelqu'un peux m'aider ???
ALESTE |
|
|
 |
Aleste

|
Posté le: Lun 31 Mai 2004 09:43 Sujet du message: |
|
|
Ah oui !!! et quels branchements faut il faire pour cela ???
Merci d'avance !!!
ALESTE |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 31 Mai 2004 10:10 Sujet du message: |
|
|
LouMaMiCri a écrit: | Merci encore une fois à tous.
Cette AM, je suis allé chez un distributeur que je ne connaissait pas : Planète Saturne. Il se trouve à Plaisir ( Dept 78 ). |
Je dis ça sans agressivité aucune mais si c'était pour aller à Plaisir autant rester chez toi et regarder des screenshots sur le forum
Franchement Planet Saturn c'est bien le dernier endroit ou j'irais voir tourner des projos pour me faire une idée de leurs possibilités
Là bas avec les projos ils font du plug and play, ils les branchent en composite et projettent dans des conditions de luminosité outrancières
Non franchement je fais pas de pub pour personne mais le magasin de Gilles est à côté et tu pourra mieux te faire une idée de ce qu'est capable de délivrer le X1
par contre pour les AEC ca changera pas beaucoup la donne, si tu y es sensible.... oublie le X1...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
|
|
 |
|