Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Infocus X1 Super ou Médiocre ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LouMaMiCri

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 18:45    Sujet du message: Infocus X1 Super ou Médiocre ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai l'intension de faire l'acquisition d'un Vidéo Projecteur.
Dans la revue qui nous est chère, le X1 reste dans les hits matériel.
Hors je suis allé voir ce qu'il en est dans deux établissements :
1. Boulanger : Toshiba MT100 entrée vidéo composite et projection Titanic. Au niveau couleur ce n'est pas l'idéal. Le "vidéorium" était légèrement éclairé. Bilan vraiment pas terrible. Image scintillante, mouvements saccadés, peu de contraste et netteté qui laisse à désirer.
2. Cobrason : Infocus X1 et projection de Gladiator (pris pour les différences de couleur des scènes d'intro - froides- et des couleurs de l'arène - chaudes). Bilan idem que la malheureuse expérience chez Boulanger. Par contre, là encore, la pièce était éclairée et le vendeur pas chaud du tout pour me vendre ce matériel (il m'a conseillé le MT100 qui pour 100? de plus à des noirs plus profonds !!! Rolling Eyes , précision : ils n'avaient plus de X1).
Conclusion, malgrés les lauriers de LaL, les commentaires extrèmement positifs glanés sur les différents forums, je reste sur ma faim et ai de sérieux doutes quant à franchir le pas sur cet appareil. Crying or Very sad Crying or Very sad

Pour finir, chez Cobrason, dans le vrai "Vidéorium", ils faisaient une démonstration du MT500. Cette fois ci dans le noir complet accompagné d'une affirmation que ce matériel n'avait rien à voir avec le X1.
A la vue du résultat, je ne pouvais que le constater... c'était réellement mieux, incomparablement mieux (pour 2089?).
Alors triche de vendeur ou réelle différence. Je m'interroge ...

Quelqu'un a-t-il eu la même expérience que moi ?
Y a t-il un endroit sérieux où on peut avoir une vraie démonstration ? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axe666

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

deja faire une demo avec comme branchement un cable RCA bidon, y'a pas idee. Ils ne voulaient vraiment pas de te vendre.

le X1 est un projo qui fourni une image superbe (j'en possede un), pour peu que tu le fournisse au minimum du S-video. Apres si tu passe au YUV c encore mieux, et le dernier stade et le YUV prog scan (c la derniere norme que le projo peu supporter) et j'en suis la. Et vraiment, c que du bonheur.

qui plus est, je suis sur que la demo auquel tu as eu droit, a ete faire avec l'ancien firmware, et les reglages d'usine. En gros, vraiment pas le meilleur choix (qui plus est associe a du RCA).

je suppose que sur les noirs tu as du voir pleins de carre et de gresillement, scintillement sur les couleurs, et pas mal d'AEC.

tt cela s'efface ou s'amenuise avec la qualite de la source, du cablage, et reglages (seul les AEC persiste si tu y est sensible, maintenant c au cas par cas).

la lumiere environnante n'aide pas non plus a se faire une tres bonne opinion, mais en temps normal, on ne peu pas dire que se soit genant. Quand je regarde un film en pleine journee, malgre tt ferme la lumiere passe encore, et sa ne me pose pas de probleme.

Voila, donc je te conseil de refaire des tests dans des magasins competants, ou chez un particulier.
sa te donnera une meilleure idee sur les capacite de se projo Wink

Membre du CDN !!!

http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
axe666

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

doublon

Membre du CDN !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jpp

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai un X1, je l'utilise en S-vidéo et j'en suis enchanté.
Saez67

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi archi satisfait.. le top !!

ps : je vends un cable yuv de 5m qui a 3 semaines.. cause : il m"en faut un de 10 m ... pffff...

ps 2 : axe666 : faudra qu'on se voit un de ces quatre.. si t'es ok . Cool
axe666

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Saez67 a écrit:
moi archi satisfait.. le top !!

ps : je vends un cable yuv de 5m qui a 3 semaines.. cause : il m"en faut un de 10 m ... pffff...

ps 2 : axe666 : faudra qu'on se voit un de ces quatre.. si t'es ok . Cool

pas de prob, quand tu veux Wink (enfin peut etre quand j'aurai recu mon adaptateur sub d15 > YUV qui permet de faire fonctionner le prog scan. D'ici une petite semaine env. quoi Wink)

Membre du CDN !!!

LouMaMiCri

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2004 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses qui vont en fait dans le sens de tout ce que j'avais lu.

Je vais me mettre à la recherche d'un distributeur sérieux. Peut être la Fnac, mais leurs vidéoriums ne sont jamais très "top".

Axe666, tu parles d'un adaptateur SubD15/YUV. J'ai un lecteur DVD qui sort ce format (un H&B 3110 - ce n'est pas le meilleur achat que j'ai jamais fait, mais si la qualité est au rendez vous en YUV désentrelacé, je lui trouverait enfin une utilité. Pour info, j'utilise normalement un Pioneer DV-515 - pas tout jeune mais de qualité très correcte en S-Vidéo).

Où as tu commandé cet adaptateur ?
Qu'utilises tu comme écran ?
Saez67

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2004 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info tu peux trouver le X1 au alentour des 990 euros... c'est ce que j'ai payé.. en Suisse.. et évite la Fnac ! (je sais meme pas si il le propose)
axe666

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2004 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouve cette adaptateur sur le site busiboutique.com.

mon ecran est un da-lite 1m70 sur 1m27 en 4/3.
maintenant tt depend de l'utilisation de ton vp Wink

Membre du CDN !!!

allucinema

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2004 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

LouMaMiCri a écrit:
Merci à tous pour vos réponses qui vont en fait dans le sens de tout ce que j'avais lu.

Je vais me mettre à la recherche d'un distributeur sérieux. Peut être la Fnac, mais leurs vidéoriums ne sont jamais très "top".

Axe666, tu parles d'un adaptateur SubD15/YUV. J'ai un lecteur DVD qui sort ce format (un H&B 3110 - ce n'est pas le meilleur achat que j'ai jamais fait, mais si la qualité est au rendez vous en YUV désentrelacé, je lui trouverait enfin une utilité. Pour info, j'utilise normalement un Pioneer DV-515 - pas tout jeune mais de qualité très correcte en S-Vidéo).

Où as tu commandé cet adaptateur ?
Qu'utilises tu comme écran ?

Si la route entre St Quentin et Coignières ne te fait pas trop de chemin... Wink Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julien.C

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2004 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

le X1 superbe ou médiocre?
je dirais superbement médiocre Laughing

plus serieusement, il ya un trés bon contrassten une colorie métrie juste, et un trés belle imagen toute fois, il manque un chouille de résolution alors ne lui demande pas 2m40 d'image, mais un bon 23 serait apréciable.
pour le prix qu'il coute, c'est un trés bon rapport qualité prix Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LouMaMiCri

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2004 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore une fois à tous.

Cette AM, je suis allé chez un distributeur que je ne connaissait pas : Planète Saturne. Il se trouve à Plaisir ( Dept 78 ). Là, j'ai pu avoir une vraie démonstration du Toshiba MT100 (ils ne distribuent pas infocus).

J'ai eu le droit à un DVD de test Pioneer (mire de couleur, de gris etc...).
Le MT 100 s'en tire haut la main (Pofondeur des noirs, netteté, contraste, réalisme de l'image).
Ils avaient mis à proximité un Epson TW10. Difficile dans ce cas de défendre le TW10.

Ensuite, après les images fixes, ils m'ont projeté BAD BOYS 2, et là malheureusement, je constate que je fait partie de la grande famille des victimes AEC. Il y en avait partout. C'est incroyablement pénible et ça gâche vraiment le plaisir (mon épouse quant à elle a trouvé l'image superbe et sans AEC Confused ).

Lorsque j'avais vu un morceau d'Astérix et Cléopâtre chez Cobrason sur un MT500, je n'avais pas ressenti du tout ce défaut. Est ce que la roue à 6 segments éviterait l'effet AEC ? Je vais y retourner afin d'en avoir le coeur net.

Quelqu'un d'entre vous aurait il eu la même expérience ?
Y a t-il d'autres DLP 6 segments dans cette gamme de prix ?
Connaissez vous le MT500 ?

PS: Merci allucinema pour ta proposition de visite Wink
LouMaMiCri

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2004 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cette AM, je suis allé chez un distributeur que je ne connaissait pas : Planète Saturne. Il se trouve à Plaisir ( Dept 78 ). Là, j'ai pu avoir une vraie démonstration du Toshiba MT100 (ils ne distribuent pas infocus).

J'ai eu le droit à un DVD de test Pioneer (mire de couleur, de gris etc...).
Le MT 100 s'en tire haut la main (Pofondeur des noirs, netteté, contraste, réalisme de l'image).
Ils avaient mis à proximité un Epson TW10. Difficile dans ce cas de défendre le TW10.

Ensuite, après les images fixes, ils m'ont projeté BAD BOYS 2, et là malheureusement, je constate que je fait partie de la grande famille des victimes AEC. Il y en avait partout. C'est incroyablement pénible et ça gâche vraiment le plaisir (mon épouse quant à elle a trouvé l'image superbe et sans AEC Confused ).

Lorsque j'avais vu un morceau d'Astérix et Cléopâtre chez Cobrason sur un MT500, je n'avais pas ressenti du tout ce défaut. Est ce que la roue à 6 segments éviterait l'effet AEC ? Je vais y retourner afin d'en avoir le coeur net.

Quelqu'un d'entre vous aurait il eu la même expérience ?
Y a t-il d'autres DLP 6 segments dans cette gamme de prix ?
Connaissez vous le MT500 ?

PS: Merci allucinema pour ta proposition de visite Wink
allucinema

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela peut te rassurer, j'ai eu une bonne 50aine de X1 dans les mains et j'ai passé un paquet de temps à en régler, et bien je n'ai jamais vu une image émanant de ce projo aussi dégueulasse qu'au planète saturn de Plaisir Shocked ... Il est tout bonnement connecté en composite et en série avec les autres projos, avec tous les réglages en sortie du carton et donc le segment blanc activé en mode "présentation"...
J'ai voulu toucher aux réglages chez eux une fois et le vendeur est intervenu pour me demander de ne toucher à rien, que c'est de la haute technologie et qu'il faut s'y connaître un minimum pour faire une image comme ça... Rolling Eyes .... Laughing Laughing Laughing

ça ne veut pas dire que tu aimeras le X1 ou que tu ne seras plus sensible aux AEC, mais juste que c'est le dernier endroit où juger correctement des qualités d'un projo Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LouMaMiCri

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004 05:48    Sujet du message: Répondre en citant

Excuses ma candeur, mais que veux tu dire par segment blanc activé ?
Julien.C

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

LouMaMiCri a écrit:
Excuses ma candeur, mais que veux tu dire par segment blanc activé ?

le segment blanc activé est bien pour l'informatique, tu gaganes en luminosité mais pert en contaste, pour un film il vaut mieut le désactiver.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aleste

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

qui plus est, je suis sur que la demo auquel tu as eu droit, a ete faire avec l'ancien firmware, et les reglages d'usine. En gros, vraiment pas le meilleur choix (qui plus est associe a du RCA).

OK OK, mais comment s'y prendre pour installer le nvx firmware ???

et j'ai essayé, mais tout est en anglais et je n'y arrive pas ... Mad

quelqu'un peux m'aider ??? Wink Wink

ALESTE
Aleste

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui !!! et quels branchements faut il faire pour cela ???

Merci d'avance !!!

ALESTE
chicken run

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

LouMaMiCri a écrit:

Cette AM, je suis allé chez un distributeur que je ne connaissait pas : Planète Saturne. Il se trouve à Plaisir ( Dept 78 ).

Je dis ça sans agressivité aucune mais si c'était pour aller à Plaisir autant rester chez toi et regarder des screenshots sur le forum
Franchement Planet Saturn c'est bien le dernier endroit ou j'irais voir tourner des projos pour me faire une idée de leurs possibilités
Là bas avec les projos ils font du plug and play, ils les branchent en composite et projettent dans des conditions de luminosité outrancières

Non franchement je fais pas de pub pour personne mais le magasin de Gilles est à côté et tu pourra mieux te faire une idée de ce qu'est capable de délivrer le X1

par contre pour les AEC ca changera pas beaucoup la donne, si tu y es sensible.... oublie le X1... Confused

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
axe666

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

bon, alors j'ai deja fait un tuto sur 'comment changer de firmware' sur un autre topic :

http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=15331&postdays=0&postorder=asc&start=60

et j'ai meme ajouter un lien pour avoir tt les versions des firmware sortie sur X1......

Membre du CDN !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: