Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alain25
|
Posté le: Lun 03 Jan 2005 23:09 Sujet du message: Question d'ordre technique à propos d'un cablage |
|
|
Bonsoir à tous,
Voilà, je suis un petit nouveau, et déjà je voulais vous saluer
Ensuite, voici ma question : j'ai dû, pour sur surround, relier deux cables par un "sucre" car ils sont trop petits. Le pire c'est que je n'ai pas le choix, ou alors je dois complètement refaire mon installation et les fils se verront !
Est-ce que la qualité du son va être altéré à cause de ce raccordement ?
Est-ce grave docteur ?
Je voulais aussi profiter de l'occasion qui m'est offerte pour vous demander ce que vous pensez des Tangent FP600 ?
Ils me plaisent beaucoup et pour +-225 euros je me laisserais bien tenté.
Qu'en pensez-vous,
Bonne soirée et merci de vos réponses. |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 04:11 Sujet du message: Re: Question d'ordre technique à propos d'un cablage |
|
|
alain25 a écrit: | Ensuite, voici ma question : j'ai dû, pour sur surround, relier deux cables par un "sucre" car ils sont trop petits. Le pire c'est que je n'ai pas le choix, ou alors je dois complètement refaire mon installation et les fils se verront ! |
Si tu appelles un sucre le "domino" c'est oui sans hésitation, j'en ai fait l'expérience (test) et je peux en parler en connaissance de cause!
Mais j'ai réaliser ce test sur mon ensemble qui est de Haut de gamme, te dire que sur un sysytème bas de gamme se sera pareil ... je dirai théoriquement oui également mais moins évident certainement
Tu perds en niveau un peu à la façon des switch, mais surtout en bande passante avec atténuation des fréquences basses et hautes (et présence d'acidité dans le haut). On ne peut pas dire que le cuivre utilisé pour ce type de matériel soit de qualité "hifi", c'est à dire OFC.
Tout dépend également quel type de cable tu utilises au départ, si tu utilises un cable de qualité médiocre ou de dimension faible ... tu ne risques pas de détériorer le signal plus qu'il ne l'est déjà!
Patrick |
|
|
 |
alain25
|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 13:00 Sujet du message: Re: Question d'ordre technique à propos d'un cablage |
|
|
[quote="PatrickB"] alain25 a écrit: |
Si tu appelles un sucre le "domino" c'est oui sans hésitation, j'en ai fait l'expérience (test) et je peux en parler en connaissance de cause!
Mais j'ai réaliser ce test sur mon ensemble qui est de Haut de gamme, te dire que sur un sysytème bas de gamme se sera pareil ... je dirai théoriquement oui également mais moins évident certainement
Tu perds en niveau un peu à la façon des switch, mais surtout en bande passante avec atténuation des fréquences basses et hautes (et présence d'acidité dans le haut). On ne peut pas dire que le cuivre utilisé pour ce type de matériel soit de qualité "hifi", c'est à dire OFC.
Tout dépend également quel type de cable tu utilises au départ, si tu utilises un cable de qualité médiocre ou de dimension faible ... tu ne risques pas de détériorer le signal plus qu'il ne l'est déjà!
Patrick |
Salut,
Oui effectivement il s'agit d'un domino qu'on utilise généralement pour l'électricité.
J'ai en fait un très bon ampli, et des enceintes modérées. Je ne suis pas un audiophile pure, donc moi je n'entends pas vraiment un différence.
Et à propos des Tangent, t'en penses quoi ?
Bonne journée |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|