Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

moi aussi j'ai comparé le sanyo z2 et le sharp z200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dada

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2004 09:03    Sujet du message: moi aussi j'ai comparé le sanyo z2 et le sharp z200 Répondre en citant

Salut à tous.Bon,des nouvelles après mes deboires avec mon Sanyo z2 (voir mon topic http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=16931 ).
Ca y est je suis l'heureux propriétaire d'un Sharp z200e Cool . Jeudi dernier le responsable des ventes de chez Boulanger est venu chez moi avec 3 VP: l'optoma h30, le sharp z90 et enfin le z200.
On commence avec le h30: bof, bof et re-bof. les couleurs ne sont pas terribles, ça fourmille sur les arrières plans, la définition est vraiment faiblarde (800*450 contre 1280*720 pour le Sanyo quand même) bref ce ne sera pas lui l'élu.
On passe directement au Z200 et là c'est la claque: sans trop de réglage on obtient un rendu exeptionnel comparé au H30 (on ne joue pas dans la même catégorie non plus). LE CONTRASTE ouhawouuuu!!!! on a comparé la même scène des" 2 tours" entre le z2 et le z200 et tout de suite on a fait le même constat: les détails rejaillissent sur le z200.
La définition est très bonne et la colorimétrie excellente,bref je suis très emballé par ce VP.
Maintenant vient le fameux problème des AEC ( j'avais choisi le tri-lcd car j'y suis sensible). Premier constat: j'en vois encore malgré la roue six segments Crying or Very sad . Par contre ils sont beaucoup moins nombreux que sur un X1 (roue 4 segments). Je ne les trouvent pas plus gênant que ça et je me dis qu'il faut peut-être se donner du temps pour ne plus les voir (merci chicken run et Max Zorin Wink ).
Je conclus l'affaire avec mon vendeur qui au passage me fait 15% sur le z200 ( je reconsidère mes propos envers Boulanger qui finalement, commercialement, n'est pas pire que les autres et peut-être même plus performant que certain même si il est vrai j'ai remis de l'argent au bout Wink ) .
bref avec quelques appréhensions (concernant les AEC) je me suis fais LE RETOUR DU ROI hier soir. Bah là je suis super content car je n'ai pas été gêné par les AEC Very Happy . j'en ai vu,certe, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça et je n'ai eu aucun mal de crane (pourtant film de plus de 3 heures).
Pour conclure les + et les - entre Z2 et z200:

Z2 + :
-pas d'aec
- bruit de ventilation
- focale plus courte que z200
Z2 - :
- contraste
- poussières Evil or Very Mad

Z200 + :
- contraste
- colorimétrie
- noir plus profond que Z2
Z200 - :
- aec (pas gênant mais présents ( à voir si disparition dans le
temps))
- bruit ventilation plus important que sur Z2 mais pas gênant
- focale plus longue m'obligeant à réduire mon écran ( une dizaine de centimètre pour la base).

Voilà j'ai donc fait l'inverse de antistress ( http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=15543 ) comme quoi chaque cas est particulier et j'espère que mon expérience pourra servir à d'autres concernant la sensibilité au AEC.

mes créations en animation 3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: