Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

quel ampli choisir?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tifab

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 15:50    Sujet du message: quel ampli choisir? Répondre en citant

Salut à tous,

je viens de récupérer un système d' enceintes Bose Acoustismass 10 série II et un lecteur dvd pioneer dv-626D.

Quel ampli me conseillerais-vous? Je ne sais vraiment pas quoi prendre.

qq peut m'aider svp ?

merci

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatrickB

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 17:07    Sujet du message: Re: quel ampli choisir? Répondre en citant

tifab a écrit:
Salut à tous,

je viens de récupérer un système d' enceintes Bose Acoustismass 10 série II et un lecteur dvd pioneer dv-626D.

Quel ampli me conseillerais-vous? Je ne sais vraiment pas quoi prendre.
@+

Question qualité prix, je pense que du YAM devrait bien convenir, ou du HK!
Disons qu'il te faut un ampli qui ne traîne pas, car sinon, le rendu sera très fatiguant sur du bose! Wink
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tifab

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004 14:03    Sujet du message: Re: quel ampli choisir? Répondre en citant

Salut Patrick et merci pour ta reponse c'est cool ! Very Happy

dis-moi, a quel modele Yam ou HK penses-tu en particulier?

j'avoue que c'est pas ce qui manque....lol et puis, pour info, ca sera pour une utilisation home ciné mais egalement hi-fi .

PatrickB a écrit:

[Disons qu'il te faut un ampli qui ne traîne pas, car sinon, le rendu sera très fatiguant sur du bose! Wink
Patrick

peux-tu m'expliquer stp? je suis aussi pas aussi calé

merci à toi

bonne journée
Lobo

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ton budget ??? parceque chez yam et HK y'a une chiée de modele Shocked

Moi je te conseillerai bien un yam 1400 ou un HK 330 si tu as le budget +/- 1000 euros Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Steph.G

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement les histoires de tel marque d'ampli avec tel marque d'enceinte, c'est de la C.O.N.N.E.R.I.E.
J'ai marier Triangle et Yamaha, et sa marche trés bien. Malgrés les hooooo, avec du Yam, faut du BW ou du JM LAB Confused

Si j'ai un conseil a te donner, écoute les différents ampli avec ta gamme d'enceinte, ou un modéle qui s'en rapproche le plus. Tu trouvera tous un tas de vendeur prés a te faire ce type d'écoute comparative.

On a beau dire tous ce que l'on veut, c'est tes oreilles qui serons juge.

Maintenant, par rapport a un budget donné, il est facile de t'orienté sur tel ou tel marque, en mettant les avantages de chacun en évidence.
Mais je te le répéte, c'est tes oreilles qui devrons départagé les finalistes Wink
PatrickB

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
Franchement les histoires de tel marque d'ampli avec tel marque d'enceinte, c'est de la C.O.N.N.E.R.I.E.
J'ai marier Triangle et Yamaha, et sa marche trés bien. Malgrés les hooooo, avec du Yam, faut du BW ou du JM LAB Confused

Tu me fais un peu penser à un ami qui a eu la même réflexion que toi, et qui en définitive a opté pour un Yam sur du Triangle!
.. hélas, et oui hélas! il y a quelque temps il a eu l'occasion d'écouter du NAD avec ses traingles et son avis a totalement changé.

Explication : ses écoutes ont toujours, je dis bien toujours ete effectuées a un volume correct, mais il ne le faisait pas parce que il aime écouter à "faible" volume, mais tout simplement et même inconsciemment, parce que passé un certain volume, une ..... certaine gêne , que l'on appelle agressivité apparaissait (mais ne l'avais jamais admis auparavant). Cool

Muni de mon sonomètre, et avec l'association de départ (Yam/Triangle), au delà de 80dB .... horreur, on comence a saigner des oreilles Rolling Eyes , avec NAD aucune gêne au dela de 95 dB.
Conclusion : L'association est bien agressive! Wink

Et j'aurai encore beaucoup d'autres exemples.
Tient justement comparatif d'un intégré HK, sur des Cabasse, qui ma fait arracher le cable d'alim au bout de 30 secondes, alors qu'un ampli YAM me surpris au plus haut point par sa finesse et musicalité.

Alors OUI, faire très attention aux association.
Et pour ne pas se faire avoir, lors de test toujours faire ses écoutes au même volume. Il est certain qu'un ampli dit agressif ne l'est qu'au delà de 75/80dB en deça! ... à moins découter en permanence la zizique dans la chambre de bébé! Wink Laughing Laughing

Patrick

Dernière édition par PatrickB le Mer 23 Juin 2004 16:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PatrickB

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004 15:57    Sujet du message: Re: quel ampli choisir? Répondre en citant

tifab a écrit:
peux-tu m'expliquer stp? je suis aussi pas aussi calé

Les bose ont une tendance a en rajouter un peu trop en grave (grave trop en avant) et perturbent le rendu générale, lisibilité des autres fréquences, pour le HC ça passe, pour la Hifi ... c'est détestable.

Tu peux donc rectifier le tir en associant celle-ci avec un ampli dynamique et ayant tendance à des fréquences hautes montantes. D'où mon conseil : le YAM. Le HK pourrait également convenir, mais j'ai peur qu'il soit un peu trop agressif pour les Acoustimass. Je pense que le YAM sera plus musical dans ce cas. Wink

Trainage :
Phénomène affectant les enceintes. Il s'agit d'une inertie mal contrôlée des membranes des HP, dont la conséquence est une prolongation artificielle du son susceptible d'altérer la lisibilité et la transparence du message sonore.

Patrick
Steph.G

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
Steph.G a écrit:

Tu me fais un peu penser à un ami qui a eu la même réflexion que toi, et qui en définitive a opté pour un Yam sur du Triangle!
.. hélas, et oui hélas! il y a quelque temps il a eu l'occasion d'écouter du NAD avec ses traingles et son avis a totalement changé.

Explication : ses écoutes ont toujours, je dis bien toujours ete effectuées a un volume correct, mais il ne le faisait pas parce que il aime écouter à "faible" volume, mais tout simplement et même inconsciemment, parce que passé un certain volume, une ..... certaine gêne , que l'on appelle agressivité apparaissait (mais ne l'avais jamais admis auparavant). Cool

Muni de mon sonomètre, et avec l'association de départ (Yam/Triangle), au delà de 80dB .... horreur, on comence a saigner des oreilles Rolling Eyes , avec NAD aucune gêne au dela de 95 dB.
Conclusion : L'association est bien agressive! Wink

Et j'aurai encore beaucoup d'autres exemples.
Tient justement comparatif d'un intégré HK, sur des Cabasse, qui ma fait arracher le cable d'alim au bout de 30 secondes, alors qu'un ampli YAM me surpris au plus haut point par sa finesse et musicalité.

Alors OUI, faire très attention aux association.
Et pour ne pas se faire avoir, lors de test toujours faire ses écoutes au même volume. Il est certain qu'un ampli dit agressif ne l'est qu'au delà de 75/80dB en deça! ... à moins découter en permanence la zizique dans la chambre de bébé! Wink Laughing Laughing

Patrick

Je dit pas le contraire, mais il faut avouer que certain pousse un peu.

Chacun aime un son particulier, je trouve que l'association Yam et triangle, marche bien, même a fort niveau, parce que j'aime le son qui en sort, d'autre préférerons un son plus plat, avec des aigus moins mis en avant qu'avec ce couple. (et encors beucoup parle des anciennes génération Yam et triangle (serie XS entre autre), il se sont tous deux vachement adouci ds ce domaine, même beaucoup avec les dernier Yam, même un peu trop d'ailleur)

Je pense franchement qu'il ne faut pas choisir un ampli parce que tel ou tel mag ou autre dit que.
Et c'est un peu trop souvent ce que l'on retrouve ds les propos de nombreux forumeurs.
Je pense franchement que rien ne vaut un bon teste live, avec ses propres CD's, que l'on connais bien, et ne pas hésité a faire pousser le volume par le p'tit vendeur Wink
Grey?

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors quel budget veut tu mettre ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tifab

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

question investissement, je pensais mettre entre 500 et 600 ?, maintenant, si ca vaut le coup de patienter et d'economiser un peu plus, pourquoi pas ?

qu'est-ce que vous en pensez?

merci encore pour vos reponses c cool Very Happy

ps : Patrick, merci pour tes explications ! Wink

@+
PatrickB

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

tifab a écrit:
question investissement, je pensais mettre entre 500 et 600 ?, maintenant, si ca vaut le coup de patienter et d'economiser un peu plus, pourquoi pas ?

Disons qu'au delà de 1000 euros, tu fais un saut considérable pour ce qui est de la qualité de reproduction, ainsi que sur la qualité des composants utilisés.
Pour faire simple ... tu passes du panaché .... à la bière! Laughing Laughing

Note : ma reflexion précédente concerne les amplis Hifi (intégrés), mais on doit être dans le même ordre d'idée pour les intégrés HC. Au alentour de 1500 euros y en a même qui sont capable d'étonner en Hifi! Wink

Au fait, très bon choix ...... ton lecteur DV 626 Wink
J'adore l'image Pioneer! Wink
Patrick
Steph.G

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tout depend de ton degrés d'exigence.

Un ampli qui tourne autour de 5/600 euros, te satisfera, mais tu risque d'être a la traine niveau Hi-Fi.
Je pense qu'il vaut mieux que tu patiente un peu et t'orienter vers des modéle de 100 voir 200 euros plus chér que ton enveloppe de départ.
L'avantage c'est que les marque commence a renouvelé leur gamme. L'été approche et a la rentré c'est le grand chamboulement. Donc tu pourra avoir un ampli de 800 euros pour un peu plus de 600 en négociant bien. Généralement le 20% et aquis sans trop de probléme, voir même plus si le vendeur a la ferme intention de liquidé.

Maintenant tu retrouve toute les grande marque.
Yamaha
Marantz
Onkyo
Denon...etc etc

Toutes ont des amplis HC de trés bonne qualité ds ces prix là.
Ma préférence va a Yamaha, normale j'en ai un, mais il faut avouer que niveau décodage et avec leur effets DSP, Yamaha et un maître ds le Home Cinéma.
Leur série X50, est assez fourni, le 750 et un trés bôôô bébé qui devrais te comblé.
Pour l'écoute Hi-Fi, tu peut faire confiance aussi a la puce de décodage Yamaha, qui fait des merveilles avec le PCM.
Leur ampli sont aussi bon en coaxiale qu'en optique, j'ai pas noté de différence entre les deux sur mon mien Wink
De plus le fait de prendre un "haut de gamme" de permettra de bénéficier de bornier vissant sur toutes les sorties HP, ce qui n'est pas toujour le cas pour les "entrées" de gamme, ou seule les Frontaux ont ce privilége.
De plus tu pourra bénéficier de plus d'entré sortie, en audio comme en vidéo (même si trés peu uttilise les vidéos).
Les entrées numériques ne sont pas a la traine, avec un penchant pour l'optique (la plupart des marques mettent plus d'entrées optique que coaxiale)
Et un point important, les "gros" ampli, ont généralement des circuits optimisés, de meilleur composants et des alims conséquentes Wink
tifab

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs,

apres avoir lus tous vos conseils avisés, mon choix est fait ! Very Happy

1° j'opte pour un ampli Yamaha
2° je patiente, j'economise jusqu'a 1000 ? (ca va pas etre evident lol) pour un plus gros bébé

PatrickB a écrit:

Au fait, très bon choix ...... ton lecteur DV 626 Wink
J'adore l'image Pioneer! Wink
Patrick

merci Wink

merci a tous

@+
PatrickB

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

tifab a écrit:
2° je patiente, j'economise jusqu'a 1000 ? (ca va pas etre evident lol) pour un plus gros bébé

Plus gros d'accord .... mais avec un QI supérieur! Wink Laughing

Patrick
tifab

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2004 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:

Plus gros d'accord .... mais avec un QI supérieur! Wink Laughing

Patrick

c'est clair ! Wink Laughing
Steph.G

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2004 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ton choix Wink

Je te souhaite tous le bonheure du monde avec ton futur Yam, tient nous au courant dés qu'il est en ta position Wink
noir

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

en ce moment, mais tout le monde le sait c'est les soldes et chez Cobra, Magma et hifissimo les prix chutent pour ne pas dire dégringolent; donc le petit à 1000€ tu peux le trouver aux alentours de 600€.
Comme le disait Steph G,tel ampli avec tel enceinte c'est pipeau.
LE SEUL qui peut juger c'est toi (et heureusement d'ailleurs).
Si je peux apporter ma pierre à ton édifice, regarde le pioneer vsx812(600€ prix catalogue), il est très sympa et particulièrement bien noté dans la revue What HIFI qui n'est pas tendre avec les mauvais matériels.
Quant au côté HIFI, il est vrai que le côté perfectionniste de quelque uns à tendance à faire oublier que bcp d'enregistrement ne sont pas excellents et qu'un matériel qui arrondit les angles n'est pas forcement une mauvaise choses.
PatrickB

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

noir a écrit:
Comme le disait Steph G,tel ampli avec tel enceinte c'est pipeau..

Shocked Je te donne pas moins d'une heure avec moi pour te prouver le contraire, et pour compliquer la chose, je te ferai changer d'avis rien qu'avec les lecteurs CD, pour lequel je suis certain ... tu y crois encore moins! Wink
Patrick
noir

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas que certaines associations sont bancales mais c'est comme le vin ou le chocolat si la personne trouve ça bien , c'est à lui de choisir.
Moi, j'ai bossé dans ce milieux quelques temps et je suis un grand fan de hifi depuis l'age de 14 ans..j'ai possédé des enceintes ou ampli dits haut de gamme et d'expérience, les modèles les plus cher ne sont pas forcément ceux qui sont le plus agréable à écouter.
J'ai eu souvent de bonnes surprises avec des matériels petits prix qui sonnait admirablement bien. Certes ils ne pouvaient pas aller aussi loin que des matériels haut de gamme mais avec de nombreux enregistrements ces lacunes n'étaient pas perceptibles.

tu es fan de reproduction audio ?
Steph.G

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

A l'association de la platine CD Wink

Ma platine ne décode pas, pour cela je fais confiance a mon Yam Wink
Une bonne fibre optique et c'est partie Wink

J'ai une technics(la SL-PS770D), pourquoi, a un moment j'était fan de la marque c'est tout.
Je trouve que le systéme mach32 marche trés bien, mais mon Yam décode mieux, je sais pas comment expliqué, mais lorsque je passe de l'analogique au numérique, je gagne en détail et en qualité(pas de quoi s'en relevé la nuit non plus).
Pourquoi je garde cette platine, le groupe matsushita dont est issu technics est panasonic, font une trés bonne mécanique, plusieurs marque leur font confiance ds ce domaine Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: