Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cherbourg
|
Posté le: Lun 21 Juin 2004 15:55 Sujet du message: Progressif ou normal, que préférez-vous ??? |
|
|
J'ai passé 1 bonne heure ce week-end télécommande à la main à faire passer mon lecteur DVD (SAMSUNG HD-935 connecté en YUV) de "PAL normal" à "PAL progressif" (rectif : le film était un import US zone 1 donc NTSC ?).
Bref, je pensais que la qualité en progressif allait me sauter aux yeux, en fait je suis resté indécis car j'ai trouvé que les 2 types d'images projetées sur l'écran n'avaient rien à voir.
L'image en mode progressif me semble plus "dense" mais aussi moins contrastée (sans parler du fait qu'elle m'oblige à repositionner mon videoprojecteur car elle occupe la partie haute de l'écran). En mode normal, l' image a plus de piqué, les contours semblent plus nets.
Quoi qu'il en soit, ça m'a à moitié perturbé et je ne sais plus à présent quel type de sortie chosir lorsque je me passe un film.
Personnellement, que préférez-vous ? |
|
|
 |
lovermoos Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 1480 Localisation: Brie Comte Robert
|
Posté le: Lun 21 Juin 2004 16:04 Sujet du message: |
|
|
sur un vp y a pas photos!! le progressive y a ruen de mieux sur un projo , resultat plus mitiger !! _________________

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Juin 2004 16:44 Sujet du message: |
|
|
le 935 n'est pas un foudre de guerre il faut dire  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Juin 2004 16:46 Sujet du message: |
|
|
Exactement! Ou plutôt, le 935 n'est pas une foudre en yuv! En dvi, ca va à peu près.
Normalement, avec une bonne yuv prog (genre Philips 963SA ou HK25), la différence est notable en videoprojection entre le prog et l'entrelacé.
Et pourtant, aussi bien mon 963 que le Nec ont le traitement DCDi.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
irix
|
Posté le: Mar 22 Juin 2004 18:22 Sujet du message: |
|
|
D'après la doc de ce lien http://www.directhomecinema.fr/pdf/Samsung-DVD-HD935.pdf , le 935 ne peut pas sortir un signal PAL progressif via l'YUV.
Seule la sortie DVI (d'après la même doc) exploite le circuit DCDI pour fournir du 1080i!
Mon VP ne possédant pas d'entrée DVI, c'est pour cette raison que je n'ai pas acheté le 935!
Comment avez-vous fait pour avoir du PAL progressif en YUV?
Dernière édition par irix le Mar 22 Juin 2004 18:58; édité 1 fois |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Juin 2004 18:34 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Exactement! Ou plutôt, le 935 n'est pas une foudre en yuv! En dvi, ca va à peu près.
Normalement, avec une bonne yuv prog (genre Philips 963SA ou HK25), la différence est notable en videoprojection entre le prog et l'entrelacé.
Et pourtant, aussi bien mon 963 que le Nec ont le traitement DCDi.
 |
une grosse erreur de la par de NEC d'avoir abandonner le DCDI pour le HT1100
il me semble que c'est pioneer aui a pris la reléve sur ce projo _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Juin 2004 17:20 Sujet du message: |
|
|
Exact Julien.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Juin 2004 17:21 Sujet du message: |
|
|
Citation: | D'après la doc de ce lien http://www.directhomecinema.fr/pdf/Samsung-DVD-HD935.pdf , le 935 ne peut pas sortir un signal PAL progressif via l'YUV.
Seule la sortie DVI (d'après la même doc) exploite le circuit DCDI pour fournir du 1080i!
Mon VP ne possédant pas d'entrée DVI, c'est pour cette raison que je n'ai pas acheté le 935!
Comment avez-vous fait pour avoir du PAL progressif en YUV? |
Je crois que personne n'y est arrivé, et c'est pour ca que Cherbourg trouve le désentrelacement effectué par son projo meilleur que celui du lecteur 935 en yuv.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
bobim

|
Posté le: Dim 27 Juin 2004 09:32 Sujet du message: |
|
|
tout dépend du vp utilisé.
En TT, le 15khtz a encore de beaux jours et reste supérieur au 31 (ou prog) en terme de fluidité et de naturel.
Pour les matriciels, ben ça dépend de ta connectique et de la qualité du désentrelaceur du lecteur / vp  |
|
|
 |
|