Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 19 Juin 2004 10:38 Sujet du message: Toshiba TD-PS2 .... |
|
|
étant passioné de cinéma depuis tout jeune, et ayant un budget raisonnable (je pensais au départ y mettre dans les 20 000 francs), je me suis rendu il y a 2 ans et demi à Magma (Paris) dans l'intention d'acheter un vidéo-projecteur.
la un vendeur me fit dythirambiquement l'article de leur 'produit' du moment le TOSHIBA - TD - PS2 me disant que le produit que je venais au départ voir n'était pas en démonstration et était naze ... Regardez ces couleurs, ces contrastes patati et patata.
Découvrant à cette occasion la vidéoprojection, je fus peut-être un peu trop facilement convaincu ... j y mis 36 000 F (avec l'écran je crois)
et c'est là que les ennuis commencèrent.
Aprés quelques mois de découverte enthousiaste (oh la grande image), je dus bien me rendre compte des multiples défauts du dit-appareil
(contraste boff (tendance à la solarisation élevée), pas de réglage du trapeze, bruit de fonctionnement beaucoup trop élevé, halo lumineux autour de l'image, pas d'arret du videoproj au niveau de la télécommande)
tout cela encore j'aurai fait avec, mais hélas il y avait un vice caché !
au bout de 190 heures de services (sur 2000) l'ampoule claqua.
(un gros schtock qui est mémorable quand on ne s'y attend pas)
l'appareil étant encore sous garantie je le ramenais à Magma et Toshiba fini par accepter de changer l'ampoule sans frais supplémentaires
(le temps que l'appareil revienne cela pris bien 3-4 semaines).
13 mois aprés l'achat (l'appareil n'était alors plus sous garantie),
l'ampoule reclaqua ... (on devait être aux alentours de 290 heures sur celle la)
assez dégouté,
j'eu alors la possibilité d'emprunter un vidéo-projecteur Phillips d'entrée de gamme, qui bien que soufrant d'un lignage un peu prononcé (du à la différence de technologie), proposait des couleurs beaucoup plus naturelles.
l'ampoule dura 1800 heures, avant de baisser subitement d'intensité lumineuse (signe qu'il était temps de la changer).
Ayant résolu de rendre le vidéoprojecteur philips avec une ampoule neuve au moment où il faudrait la changer ,
j'avais, résigné, commandé une ampoule Toshiba un peu auparavant chez Magma.
outre le prix prohibitif de la dite ampoule (dans les 500-600 euros),
Magma me fit mariner pendant trois mois avant qu'elle ne soit livrée.
Au moment où elle fut finalement disponible mon beau-père qui alla la chercher fut renvoyé de services en services avec fort peu d'amabilité et de sens commerçant ...
Au final cette nouvelle ampoule fonctionna 250 heures jusqu'à hier, ou elle ... (je crois que vous pouvez deviner la suite).
Complètement ecoeuré, je pense maintenant changer de vidéoprojecteur,
mon budget est de 2000-3000 euros.
je dispose d'une piéce dédié avec fixation au plafond et écran blanc mural de 2m de base.
j'ai vu que LAL disait du bien du BENQ-PE-7800,
Qu'en pensez vous ?
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller d'autres modèles (Toshiba= NIET) dans cette gamme de prix ?
je voudrais si possible un modèle assez silencieux (la soufflerie ça va pour les films d'action mais pour des films un peu plus intimiste c'est pas top), fiable (pas question de raquer 600 Euros d'ampoule toutes les 200 heures d'utilisation)
Merci d'avance à tous pour vos conseils éclairés (et si possible éclairants)  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|