Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

revelation !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axe666

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 10:48    Sujet du message: revelation !!! Répondre en citant

voila, comme certains le savent je suis depuis 1 semaines env. le possesseur d'un ampli de puissance atoll am100.
vraiment niquel pour le moment. ma platine cambridge etait relie a mon ampli HC marantz, et celui ci par les pre-out a l'atoll.

mais hier soir (asse tard Wink) j'ai eu une idee. en ce qui concerne l'ecoute de CD pk ne pas griller les etapes, et passer directement de la platine a l'ampli de puissance, etant donne que ma platine a un controle du volume. J'ai mis sa a execution se matin meme, et la revelation !!!!
le son est bcp plus detailler, plus pechu, en gros vraiment meilleur.

le branchement est maintenant fait, et il vas rester comme sa Very Happy

Membre du CDN !!!

http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
r2lorme

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben ça a l'air de te plaire ta config atoll + wharfedale... coool ...
Very Happy

du coup, je suis allé faire un tour sur ton site qui est sympa. Par contre, heureusement que j'ai l'adsl (depuis lundi), car tes photos sont assez volumineuses... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PatrickB

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ta reflexion ne m'étonne pas trop, puisque tu passes par un préampli non dédié hifi (pour de une écoute hifi Wink ). Tu peux en déduire que ton préampli Marantz bouchonne. Wink
Par contre, si tu veuxencore entendre une évolution, passes par le préampli Atoll, tu vas encore y gagner (faut-il l'acheter) : gain de la scène (largeur, profondeur), en dynamique (ça va plaire à tes Warf), en clareté et donc en définition....

Bonnes écoutes!

Patrick
axe666

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

LOL, je sais que mes photos sont asse volumineuse, j'avais pas envie de cree de vrai miniature, donc j'ai simplement reduit la taille d'affichage, mais c tjr du 300Ko photos Wink

en fait pour le moment je vais rester avec cette config, et pas acheter un pre-ampli special HIFI, car je compte achete un pre-ampli HC mais qui soit aussi bon en hifi. j'ai pas trop les moyens de multiplie le matos par 2 LOL Wink

Membre du CDN !!!

PatrickB

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

axe666 a écrit:
en fait pour le moment je vais rester avec cette config, et pas acheter un pre-ampli special HIFI, car je compte achete un pre-ampli HC mais qui soit aussi bon en hifi. j'ai pas trop les moyens de multiplie le matos par 2 LOL Wink

Salut Axe, Wink
Saches quand même qu'un préampli HC qui fait de la musique est cher. Thule par exemple en fait d'excellent. Mais lors de tes tests, tu te rendras vite compte qu'un bon préampli HC, pour une qualité Hifi, est de 2 à 4 fois plus cher qu'un très bon Razz préampli hifi dédié.
Alors pourquoi ne pas garder ton intégré HC et investir dans un pré Atoll (ou autre). Surtout que cette config est en définitive moins cher que ce que tu comptais faire! Wink

Enfin, je ne voudrais pas paraitre pour un donneur de leçon, mais ne fait pas l'erreur comme beaucoup de te lancer dans un achat (HC), pour te rendre compte + tard, une fois que l'exitation de la nouveauté sera tombé Wink , que l'amélioration n'est pas aussi sidérante que tu l'aurais cru. Confused
Enfin tout dépend de ce que tu comptes en faire car si tu passes + 60% de ton temps en écoute Hifi, tu ne le regretteras pas.

Sinon si tu persistes, je te conseille d'écouter l'ARCAM AVR 200 qui n'est pas tout jeune qui en a surpris + d'un. Tu alimenteras les principales par ton Atoll, le reste par les amplis intégrés. Wink
J'avais donné un lien sur le forum sur un test effectué par Bruno Orru, ainsi que les caractéristiques techniques.
Patrick
PatrickB

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça t'intéresse, j'ai retrouvé les liens :

Le descriptif et photos de L'ARCAM AVR200

Le TEST de l'ARCAM AVR200 par Bruno Orru

Patrick
Lobo

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick, puisque tu es dan sles parages, et pour donner quelques compléments d'infos à Axe, le préamp PROTON, qu'on trouve soldé pour environ 500 euros, le 2640 si je ne m'abuse, il est vraiment si bien que ça ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
PatrickB

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

LOBO a écrit:
Patrick, puisque tu es dan sles parages, et pour donner quelques compléments d'infos à Axe, le préamp PROTON, qu'on trouve soldé pour environ 500 euros, le 2640 si je ne m'abuse, il est vraiment si bien que ça ????

Pour le prix, y a même pas à hésiter.
Sauf que le modèle cité ... il me semble ne possède pas d'entrée 5.1.

Ils sont limités au niveau de la connectique et process (DD et DTS), mais sinon, pour ceux qui savent que de toute façon ils n'en feront pas l'usage .... c'est une affaire .... et je ne parle pas que de prix! Wink
J'ai fait acheter à mon frère (qui n'avait qu'un petit budget) un Sherwood (ampli qui se rapproche , sans l'atteindre de la sonorité Proton) et bien il n'en changera pas de si tôt! Wink

Note : je possède le Rotel RSP1098 et depuis que je l'ai (6 mois), je n'ai jamais utilisé le DPL2 et bien d'autres Embarassed .... peut être prochainement, car je vais cabler mon vieux magnétoscope.
Ce que je veux dire, c'est que pour moi, tout les nouveaux formats ne me sont pas indispensables! Wink
Patrick
axe666

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de parcourir un peu le forum HCFR, et c vrai que tt les critiques au sujet de ce pre-ampli sont plus qu'elogieuse Very Happy

je pense que pour moi ce sera certainement le meilleur achat a faire Wink (surtout si j'arrive a en chopper un d'occaz', env. 350? Confused Very Happy)

avec un bloc atoll am100 et un av100, je pense que sa peu le faire Wink

Membre du CDN !!!

Lobo

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, j'y songe moi même, je vais me débarrasser de mon HC actuel, et tout reprendre à zero à partir d'un ampli hifi Rotel RA 01 (je suis passé de 80/20 hc/audio à 30/70, j'écoute de plus en plus de zique), une paire d'enceintes ENERGY C3, une platine cambridge,mon cga 25 et mon lect yam pour les séances HC, et apres je me verrais bien lui adjoindre par la suite un petit proton pour le DD5.1 et le DTS, (pour la TV et les DIVX, un vieux prologic voir une simple stéréo ça suffit) et un ou des blocs RB03 de rotel, le proton n'est peut être pas le preampli le plus sophistiqué ou même le plus ergonomique, mais s'il assure vraiment en hifi et en HC y'a pas photos Wink

Petite question, si par exemple je me procure d'abord le préamp proton, et que j'attaque direct les étage de puissance de mon intégré HC pioneer en passant par les entrées 5.1, gagnerais-je en qualité sonore hifi ?? d'autant que ça me ferait économiser un intégré hifi, et passer direct, un peu plus tard à des blocs de puissances à la place , non ???

Et le processeur yamaha E 800 qui fait aussi office d'ampli 3 voies, ne serait-il pas une bonne aubaine pour se faire un HC/hifi économique et performant : un E 800 centrale et surrounds+un bloc RB 03 rotel en frontales ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
JJems

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

LOBO a écrit:

Petite question, si par exemple je me procure d'abord le préamp proton, et que j'attaque direct les étage de puissance de mon intégré HC pioneer en passant par les entrées 5.1, gagnerais-je en qualité sonore hifi ?? d'autant que ça me ferait économiser un intégré hifi, et passer direct, un peu plus tard à des blocs de puissances à la place , non ???

Il faut essayer pour voir si ca change quelque chose, tu ne connais pas quelqu'un qui aurait un pre-amp sur lequel tu pourrais faire des tests?

Mais apres dire que tu auras un gain enorme en hifi je ne pense pas car pour moi les blocs de puissance jouent un role important dans ce genre de configuration et si ton ampli hc actuel est juste correcte (je ne connais cet ampli) je pense le pre amp ne changera pas grand chose car il continura d'utiliser la partie d'amplification de ton integre, mais peut etre que je me trompe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
JJems

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

LOBO a écrit:

Il faut essayer pour voir si ca change quelque chose, tu ne connais pas quelqu'un qui aurait un pre-amp sur lequel tu pourrais faire des tests?

Mais apres dire que tu auras un gain enorme en hifi je ne pense pas car pour moi les blocs de puissance jouent un role important dans ce genre de configuration et si ton ampli hc actuel est juste correcte (je ne connais cet ampli) je pense le pre amp ne changera pas grand chose car il continura d'utiliser la partie d'amplification de ton integre, mais peut etre que je me trompe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
PatrickB

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

LOBO a écrit:

Sans aucun problème, mais il faudra choisir des cables de bonnes qualités pour ne pas bridé la qualité du Proton.
Du Bandrige par exemple (15 euros les 2) si ça te convient je regarde et te donne la ref.
Pour Proton, je tiens à préciser que c'est un excellent produit dans sa gamme de prix. Je ne voudrais pas que vous pensier qu'il surpasse des amplis bien plus cher, même si comparé à certains c'est le cas! Razz Razz

Par contre, même si je n'ai pas eu personnellement eu l'occasion d'écouter le Rotel 01, il me semble qu'il n'a pas eu bonne critique sur les forums. Ce qui ne m'étonne pas trop, puisque les gens qui possédaient un Rotel et qui avait l'intention d'en changer pour la nouvelle gamme ..... on pour la plupart préféré .... Cool passer la main .... ça en dit long! Wink

Et si je ne me trompe pas, dans la gamme de prix il y a l'Exposure 2010, qui a fait et qui fait un carton en hifi pour un prix abordable.
J'ai un ami qui l'a même préféré à un Vecteur I4 , beaucoup plus cher (le double il me semble), et je tiens à dire que pour lui, son choix n'était pas une question d'argent! Wink (le 4, il était près à le prendre ... avant l'écoute de l'Exposure! Razz )

Code:

Mais apres dire que tu auras un gain enorme en hifi je ne pense pas car pour moi les blocs de puissance jouent un role important dans ce genre de configuration et si ton ampli hc actuel est juste correcte (je ne connais cet ampli) je pense le pre amp ne changera pas grand chose car il continura d'utiliser la partie d'amplification de ton integre, mais peut etre que je me trompe

c'est un peu vrai, mais comme souvent c'est le préampli qui bouchonne, il devrait, vu la qualité (dans la gamme Laughing ) du Proon, y entendre malgré tout une belle amélioration au niveau de la scène, de la définition, un grave un peu plus dégressé .... c'est déjà pas mal. Pour ce qui est de l'Atoll, je ne vois aucune contrindication. Wink Laughing
Patrick
Lobo

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, plutot que de m'encombrer d'un intégré hifi, en attendant de prendre des blocs de puissances, je peux sans problèmes me servir du proton relier sur les entrées 5.1 direct de mon pioneer, ce qui me fait chuinter le préamp tout pourri de mon intégré, et direct sur les petits amplis de puissance de mon VSX 609 Very Happy

Je crois que je vais bien y réfléchir Wink
axe666

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux LOBO, on fait une commande en gros du proton pour avoir un prix LOL Wink Laughing

Membre du CDN !!!

Lobo

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Wink Chiche !!!
axe666

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait se renseigner au pres d'hifissimo si ils sont pret a faire un geste...... Very Happy

Membre du CDN !!!

PatrickB

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

LOBO a écrit:
Donc, plutot que de m'encombrer d'un intégré hifi, en attendant de prendre des blocs de puissances, je peux sans problèmes me servir du proton relier sur les entrées 5.1 direct de mon pioneer, ce qui me fait chuinter le préamp tout pourri de mon intégré, et direct sur les petits amplis de puissance de mon VSX 609 Very Happy

C'est une bonne approche! Wink maisil ne faut pas perdre à l'esprit que malgré les qualités du Proton, il ne fera pas mieux qu'un préampli Hifi à prix identique (voir moins cher).

Avant de vous lancer, poser vous la question de savoir ce qui est pour vous primordial :

La hifi , le HC? (pour moi hifi : 70%, HC : 30%)
Et ce que vous recherchez principalement?
Le budget? (pour quoi?)

Mais répondez vous Wink avec sérieux, une super qualité (pour un ensemble) avec un buget de 1000 euros tout compris ... ce n'est pas raisonnable, ou plutot .... c'est virtuel, soyons honnête!

Pour reparler amplification (et préamplification Wink ), ce que je conseille souvent aux personnes, si les moyens suivent Cool , c'est de prendre un intégré hifi avec une entrée main in associé à :

- soit un intégré HC (avec main in, connexion/déconnexion facile par switch, bouton en façade ou sur télécommande) qui se chargera des décodages en HC et permettra d'attaquer la centrale et les surrounds avec les amplis intégrés et les principales étant alimentées par les amplis de l'intégré Hifi .

- Une autre plus qualitative, mais plus cher :
1 intégré Hifi (avec main in, connexion/déconnexion facile par switch, bouton en façade ou sur télécommande) 1 préampli HC, 1 ampli 3 voies (ou plus) .

L'intégré se chargera comme précédemment de la parti hifi, en switchant l'ampli intégré (main in), on se retrouve avec le meilleur du HC.
Il n'est pas obligatoire de rester dans la même marque d'ampli, il suffit de rester dans le même type de sonorité pour ne pas trop destabiliser la scène. Ce qui est plus simple en HC, qu'il n'y parait!
J'ai déjà entendu des ensembles composés d'intégrés hifi à tubes associé à des amplis transistorisés sans que cela nuise au rendu général ... le HC est plus simple à gérer.
C'est cette solution que j'ai choisi et je n'ai après 6 mois aucun regrêt .... C'est un choix réfléchi afin d'avoir le meilleur des 2 mondes.

Y en a certain qui repasse par les entrées tape (par exemple) pour se retrouver dans les même conditions que précédemment (driver les principales par l'intégré hifi ne possédant pas d'entrées in), le problème c'est que tu repasses par le préampli hifi (qui peut bouchonner), mais également tu es obliger de faire une mise à niveau sonore à chaque passage en HC. Bon, il est vrai que une fois que tu as repéré le niveau de volume (repère sur intégré), pour avoir un niveau sonore identique c'est pareil .... pas très pratique mais contournable. Wink

On doit pouvoir trouver des intégrés permettant cette possibilité dans une gamme de produit à prix raisonable.

Dans un premier temps la première solution donne très souvent satisfaction, avec comme avantage d'avoir un intégré excellent et définitif, si le choix a été bien fait , (n'oublions pas que c'est principalement le HC qui demande une évolution ... pas la hifi!) alors que la parti HC pourra évoluer vers la seconde solution tout en profitant sans restriction d'une super sonorité Hifi (plaisir souvent égoïste Wink ) et de profiter en famille du HC.

Patrick
Lobo

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mon problème c'est que mon vieux pioneer VSX 609 n'a pas de pre-out, sinon il ya belle lurette que je lui aurait collé un ampli hifi pour driver les principales, et mes enceintes en hifi sont tres limitées Crying or Very sad

Vous avez donc compris qu'il faille que je reparte à zero, mes moyens étant assez limité, je compte monter ça petit à petit, dans un premier temps je dispose de 800 à 1000 euros à répartir en 2/3 achats (1 paire d'enceintes + un intégré hifi + lect CD ou une paire d'enceinte +lect CD + un préamp HC) Confused

J'essaye donc d'avoir une vision à moyen-long terme de mes futurs achats, alors pourquoi utiliser un préampli HC + un intégré hifi + blocs de puissances, si le préampli HC proton directement associé à des blocs peut faire aussi bien qu'un petit intégré en hifi ????

Pour donner un exemple disons qu'à terme pour mon installation HC/hi-fi pourrais donner ça : préamp proton + bloc atoll AV80(3voies) + bloc AM80(stéréo) ou préamp proton + petit intégré hifi in 80 + AV 80.

Donc, dans un premier temps, qualitativement cela vaut il le coup de brancher un proton sur les entrées 5.1 direct channel de mon intégré HC pour amélirorer la qualité sonore tant en HC qu'en hifi, ou mieux vaut il investir dans un petit intégré ??
axe666

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

ben alors LOBO, tu veux la meme install que moi a se que je vois (mais en un peu moins puissant Wink LOL)

sinon ton cas est quand meme asse compliquer.
mais je dirais que perso, je commencerais par un pre-ampli, le proton en l'occurence, un bloc de puissance le av100, et une paire d'enceinte si ton budget te le permet. tu n'aura que du stereo pour le moment, mais du bon Very Happy
et par la suite tu complete Wink

Membre du CDN !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: