Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Juin 2004 16:51 Sujet du message: Ampli Hi hi |
|
|
Bonjours à tous,
Récement, j'ai lu un post explicant qu'un ampi dédié à la hi-fi aportait une meilleur écoute pour la musique, qu'un home cinéma ?
Question, j'ai actuellement un yam rxv 54O, à vôtre avis, si je veux exploiter mes mosscade de façon optimale, en musique , dois je acheter un ampli dédié ?. Puis je utiliser mon lecteur dvd 763 sa avec cet ampli, ou faut-il prévoir également une platine cd ? et si oui, que me conseillez vous ? j'ai vu deux ou trois ampli à 300 euro, mais à ce prix là est ce que ça vaux la peine par rapport à mon yam ? et le coupler avec ça apporterai quelque chose ? |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Juin 2004 18:18 Sujet du message: |
|
|
La musique est plus exigeante qu'un film DVD en ce qui concerne la linéarité et la séparation des sons, du moins pour certains types de musique, et c'est là que le choix peut se poser.
En dehors des mesures scientifiques, il faut savoir que c'est d'abord l'oreille de l'auditeur qui pourra - ou non - faire la différence et remarquer s'il y a des essoufflements de l'ampli - ou de n'importe quel autre élément de la chaîne de restitution : quand on sait qu'un grande partie des jeunes de 25 ans se sont bousillé les tympans avec des baladeurs hurleurs et qu'ils n'ont plus qu'une oreille diminuée, la question devient nettement moins prégnante ... |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 13 Juin 2004 20:21 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux avoir une vrai qualité hi-fi pour l'audio, y'a pas photos, il te faut un ampli hifi et une platine CD, tu branches un petit intégré : yam AX 596 ou rotel RA01 sur les pre-out de ton 540, ce qui te permet de décharger l'alim de ton 540 en hc, et pour la hifi tu branche direct ta platine CD( cambridge 540 A par exemple ou marantz 5400) sur l'intégré hifi, comme ça tu dissocie HC et hifi, le meilleur des 2 mondes réunis  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
JJems Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Juin 2004 23:04 Sujet du message: |
|
|
LOBO a écrit: | Si tu veux avoir une vrai qualité hi-fi pour l'audio, y'a pas photos, il te faut un ampli hifi et une platine CD, tu branches un petit intégré : yam AX 596 ou rotel RA01 sur les pre-out de ton 540, ce qui te permet de décharger l'alim de ton 540 en hc, et pour la hifi tu branche direct ta platine CD( cambridge 540 A par exemple ou marantz 5400) sur l'intégré hifi, comme ça tu dissocie HC et hifi, le meilleur des 2 mondes réunis  |
Moi je suis d'accord avec mon copain Lobo, c'est exactement ce que j'ai fait la semaine derniere, j'ai couplé mon ampli a/v Marantz sr4300 avec un ampli hifi Marantz pm7200, tu es peut etre tombé sur la photo sur un autre post
Et comme l'a dit Lobo tu decharge l'alim de ton ampli hc, moi meme j'ai ete etonné du gain de puissance sur mon ampli hc depuis que l'ampli hifi alimente mes principales des Triangles Antal 202.
Il est sure que si tu veux une ecoute de qualité en hifi tu ne l'auras pas je pense avec un integre hc, il faut laisser a chaque appareil sa specificité dans laquelle il est le meilleur, demande a une rape a fromage de te faire de la puree et tu verra le resultat
Donc en resumé pour moi un tres bon achat en ce qui concerne le pm7200 (400?) qui a permis de reveler les pleines capacitées de mes enceintes _________________
Marantz sr4300+pm7200, Triangle Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR |
|
|
 |
JJems Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Juin 2004 23:04 Sujet du message: |
|
|
BUG  _________________
Marantz sr4300+pm7200, Triangle Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Juin 2004 22:24 Sujet du message: |
|
|
Il y a des amplis HC qui donnent d'excellents résultats en hifi, équivalent voir superieur...
Si on utilise les mêmes composants qu'un ampli hifi dans un HC, il n'y a aucune raison que l'on obtienne un resultat différents.
D'ailleurs, si vous faites attention, certains amplis HC sont optimisés en Stéréo. Dès que l'on les commutes dans ce mode, on entends des relais qui basculent, débrayant les circuit HC... L'ampli devient un ampli Hifi stéréo. C'est le cas de mon (vieux) Denon...
Cependant, on l'a déjà dit dans ce furum, il y a des amplis qui sont plus HC que Hifi, d'autres moitié/moitié, mais je n'ai encore pas vu ou entendu des amplis hifi ne pas pouvoir faire du HC
J'ai acheté récement un petit Nad T742 qui n'a pas grand chose à envier aux amplis purement hifi. J'ai été très surpris, je m'attendais pas à un tel résultat pour ce prix !
Maintenant, le cas de JJems est un peu différent, car il soulage l'ampli HC des voies principales. C'est sur qu'il gagne en puissance, et indirectement en qualité. Brancher sa platine CD directement sur cet ampli est aussi une excellente solution...
Et comme dit le Messin, rien ne vaut de bonnes écoutes  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|