Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[CR] Demo de projo chez Allucinema

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DTSman

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 15:39    Sujet du message: [CR] Demo de projo chez Allucinema Répondre en citant

Bonjour,

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas rendu visite à Allucinema et Phil95 dans leur magasin de Coignière (2h de route allez retour quand même Wink )

J'en ai profité pour remettre mon reférentiel de videoprojecteur DLP à jour. En effet à part des très gros DLP à 10K? je n'avais pas vu tourner beaucoup de modèles plus "abordables".

J'ai donc pu voir tourner deux modèle DLP :

- le Optoma H30 matrice 800*600 donné pour 2000:1
- le Projection Design Zéro Five matrice 1024*576 donné pour 2300:1

L'image projetée fait 1m80 de base environ donc pil poil comme chez moi.

Première chose le bruit de fonctionnement du H30 est largement supportable. L'image sur le DVD de Kill Bill est vraiment très bonne. pour que je me souvienne des test du X1 ici même l'été dernier l'image du H30 est un cran au dessus. Comme Allu le dit, c'est un super X1.

Maintenant comparativement par rapport à mon vieillissant DLP Dream Vision Movie Star, lui aussi 800*600 (mais roue 4 segment et donné pour 500:1), la définition est amplement comparable idem pour la colorimétrie. La ou l'on gagne c'est sur les contrastes entre les premiers et second plans. Au final passer d'un Movie Star à un H30 ne serait pas justifié pour ma future upgrade.

En revanche quand on regarde le prix du H30 et celui que j'avais dépensé pour le Movie Star 3 ans plus tôt il y a de quoi se cogner la tête contre un mur. Bref à ce prix ce projo est vraiment à tester!!!

Ensuite le reste des "écoutes" (c'est mon coté audio qui ressort Wink ) fut exclusivement fait sur support HD avec le D-VHS.

Un coup du cinquième élément HD. ça change du DVD. Sur le H30 le résultat est vraiment sublimé.

On passe ensuite au projo 1024*576. On passe Gladiator en HD et là c'est la grosse claque! C'est magnifique. Le gain de définition vis à vis que H30 est amplement visible. Perso c'est surtout ce que je recherche. En plus avec la HD en source les seconds plans fourmillent de détails!!!

On fini les test avec Star Wars 2 toujours en HD. Le résultat est moins spectaculaire qu'avec Gladiator. On observe visiblement des problèmes de numérisation. Je retrouve aussi les défauts du DVD : le flou général. Malgré tout on se laisse vite prendre au film.

Ma conclusion : Zero five + Gladiator HD = pied d'enfer Smile

Maintenant je serai vraiment curieux de voir se que peut procurer un tel projo nourrit en DVI par un PCHC optimisé.

Il me tarde de voir tourner l'Optoma H77 (puce HD2+) au salon du week end prochain! Je serai présent croyez moi Smile

PS : Gilles, le sub Electra va finir par fissurer les murs Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: