Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cherbourg
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 10:39 Sujet du message: Puce FAROUDJA, Késako ? |
|
|
J'ai repéré un lecteur DVD avec puce "DCDi FAROUDJA" et sortie DVI.
Le vendeur m'assure que la puce Faroudja donne une image du feu de Dieu.
2 questions :
-mon videoprojecteur dispose d'une entrée YUV NON entrelacée, la puce sera-t-elle alors utile ?
-j'ai aussi un écran LCD avec entrée DVI mais la puce FAROUDJA agit-elle également au niveau de la qualité de l'image qui passe par la sortie DVI ?
Je suis dans le flou total quant à la pertinence de l'achat de ce lecteur par rapport aux caractéristiques de mes appareils. Je me demande également "merveilleuse FAROUDJA- info ou intox" ?
Merci de vos conseils ! |
|
|
 |
cherbourg
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 13:16 Sujet du message: |
|
|
complément d'information : j'ai écrit "entrelacé" alors que je voulais dire "progressif".
En tout cas, je compte sur vous car je reviens de la FNAC où j'ai épuisé 3 vendeurs incapables de me répondre... seul m'a aidé le guide FNAC qui dit "en DVI, l'mage est de surcroît traitée par une puce DCDi Faroudja qui permet d'obtenir à partir d'un simple DVD une image haute définition en 720 lignes progressif ou même 1080 entrelacé, là où en YUV on ne dispose "que" du déjà fabuleux 576p. Exceptionnel!"
Voilà ! |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 13:33 Sujet du message: |
|
|
bug  _________________

Dernière édition par anakin® le Mer 09 Juin 2004 16:51; édité 1 fois |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 13:34 Sujet du message: |
|
|
Quel est le lecteur DVD?
En tout cas sache que le traitement de l'image est meilleur directement effectué par la source(lecteur DVD),et cette puce est effectivement très performante,donc c'est tout bon!  _________________
 |
|
|
 |
H.S. Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 16:39 Sujet du message: Re: Puce FAROUDJA, Késako ? |
|
|
cherbourg a écrit: | J'ai repéré un lecteur DVD avec puce "DCDi FAROUDJA" et sortie DVI.
Le vendeur m'assure que la puce Faroudja donne une image du feu de Dieu.
2 questions :
-mon videoprojecteur dispose d'une entrée YUV NON entrelacée, la puce sera-t-elle alors utile ?
-j'ai aussi un écran LCD avec entrée DVI mais la puce FAROUDJA agit-elle également au niveau de la qualité de l'image qui passe par la sortie DVI ?
Je suis dans le flou total quant à la pertinence de l'achat de ce lecteur par rapport aux caractéristiques de mes appareils. Je me demande également "merveilleuse FAROUDJA- info ou intox" ?
Merci de vos conseils ! |
C'est la puce de Dominique ! Un peu empâté parfois et qui rigole comme un phoque  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 17:25 Sujet du message: |
|
|
c'était sur que quelqu'un aller la faire celle là...
il était trop tard pour que je la fasse  _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004 03:48 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Quel est le lecteur DVD?
En tout cas sache que le traitement de l'image est meilleur directement effectué par la source(lecteur DVD),et cette puce est effectivement très performante,donc c'est tout bon!  |
Idem.
J'ai un lecteur Denon DVD A11 équipé de cette puce. Auparavant, j'avais un Harman Kardon DVD 25.
Dans les deux cas, je sortais en progressive Scan Pal par les YUV vers le projecteur Sharp XVZ91E. Ce qui me permet de comparer les deux images, avec ou sans la puce.
Iln 'y a pas photo, la puce Faroudjia fait un travail extraordinaire, notamment en terme de définition et stabilité d'image : c'est le jour et la nuit, et pourtant le HK n'a pas forcément une réputation médiocre en terme de qualité d'image...  |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004 11:22 Sujet du message: |
|
|
Vite .... un traitement anti puce.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004 14:48 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Vite .... un traitement anti puce.  |
Merci pour cette contribution majeure  |
|
|
 |
|