Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Dim 23 Mai 2004 16:36 Sujet du message: Quel lecteur universel |
|
|
Je pense a changer de lecteur de DVD, mais voila, je sais pas lequel choisir
Le choix est vaste ds l'universalité
J'ai un budget d'environs 750 euros.
Sachant que je souhaite que ce lecteur soit assez fourni en connectique.
J'ai déjà rassemblé de la doc sur :
Marantz 6400
Pionner 565A
J'ai aussi regarder un yamaha, le DVDS1500T, qui ne serais apparement pas encors sortie (vue sur le web).
Enfin bref, si vous avez des conseilles, si vous possédé un lecteur universel de bonne qualité, avec un trés bon niveau image/son, je suis preneur. |
|
|
 |
mac gregor Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Mai 2004 17:13 Sujet du message: |
|
|
tu peut trouver un pionner 668 a ce prix qui a une excellente image et un trés bon son. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Mai 2004 19:56 Sujet du message: |
|
|
Marantz 6400 sans discussions. A mille lieu du Pioneer coté audio (surtout en DSD). Il y a polémique dans le monde audiophile sur le traitement des signaux audios par Pioneer (en DSD) et sur le bass managment... EN revanche, le 668 a le HDMI en plus
La partie audio a été encensé dans le dernier Diapason comme le meilleur lecteur de cette gamme de prix.
Le Yamaha est un clone du futur Philips 963 SA. Il attend sa sortie... Coté image, on sait déjà ce que donne le Philips 963, c'est plus que mieux (après mise à jour). Coté son, attendons de voir... heu.. d'entendre
Sony doit également débarquer prochainement avec un attirail complet a prix très doux. Coté son et image y'a rien à dire. Reste à savoir quand. Cependant, pas de DVD-A. Mais bon, qui y croit encore ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Mai 2004 06:43 Sujet du message: |
|
|
Vite fait avant d'aller en réunion
J'ai écarté Sony a cause de sa, pas de compatibilité DVD-A, j'en posséde pas, et je n'ai encors trouvé aucun titre qui me donne envie de me tourné vers ce support, mais comme j'ai pas envie de me fermer, au cas ou je préfére obter pour un lecteur capable de le lire.
Concernant le Yamaha, il posséde un circuit faroudja DCDi.
Maintenant si la base et Philips je suis pas trés client de leur "son", il faudrais que j'arrive a écouter
J'ai encors fait un peu le tour, et regarder ds mes archives LAL et home ciné DVD, mais il ne traite pas assez le coté "audiophile" des appareils
Allier bonne image et bon son, je sens que sa va être dure  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Mai 2004 17:16 Sujet du message: |
|
|
Surtout si tu prends du Pioneer!
Mais as-tu réellement besoin de prog scan/dvi??? Si je me souviens bien, tu regardes ID4 et Pearl Harbor sur un TV, non?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Mai 2004 17:57 Sujet du message: |
|
|
Exacte, mais je pense aussi a l'avenir, aujourd'hui le progressive scan me sert a rien, mais demain
J'ai aussi vu le Denon 1400, avec sa fonction pure direct pour l'audio
Le choix est dur, pour le moment je suis arrété sur le marantz
Mais je cherche encors  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Mai 2004 18:06 Sujet du message: |
|
|
va les essayer avant surtout car le marantz me plaisait bien mais heureusement que je l'ai essayé : que c'est mouuuuuuuuuuuuuu !
par contre le A11 c'est mieux. c'est pas encore au niveau de ma priamre en cd mais c'est bien mieux que la marantz. mais bon c'est pas le même budget. mon conseil : essayer la 1400 avant de te jeter sur la 6400.
Dernière édition par mac gregor le Lun 24 Mai 2004 18:08; édité 1 fois |
|
|
 |
lovermoos Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 1480 Localisation: Brie Comte Robert
|
Posté le: Lun 24 Mai 2004 18:07 Sujet du message: |
|
|
Citation: | aujourd'hui le progressive scan me sert a rien | tu utilise quoi comme diffuseur? _________________

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Mai 2004 18:09 Sujet du message: |
|
|
Une TV classique
Je pense pas qu'elle support ele progressive scan Pal
Le 1400 a une mémoire tampon de 2 Mo, pratique pour le changement de couche, mais je sais pas si le 6400 en a une, j'ai pas trouvé de doc technique assez compléte sur la bête  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Mai 2004 18:18 Sujet du message: |
|
|
mac gregor a écrit: | va les essayer avant surtout car le marantz me plaisait bien mais heureusement que je l'ai essayé : que c'est mouuuuuuuuuuuuuu !
par contre le A11 c'est mieux. c'est pas encore au niveau de ma priamre en cd mais c'est bien mieux que la marantz. .... |
Dites les gars, un peu de seieux, comparons ce qui est comparable
Moi, tout ce que j'ai donné, c'est a tarif équivalents.
Si je suis client des amplis Denon sans problème (et toujours fidèle avec Nad), je suis moins enchanté par leurs lecteurs CD/DVD. Enfin, j'avoue n'avoir pas écouté les dernières.
Si j'en crois se que j'ai pu lire dans plusieurs revues, les deux platines la Marantz et la Denon ont été construites sur la même base Pioneer. La parti vidéo a été gardé (normal) quand à la partie audio, elle a été revue. Plus retouché chez Marantz, toujours d'après ces revues.
Maintenant, il est evident que des tests et des écoutes confirmeront le tout
Quand à la mémoire tempo, c'est du blabla de commercial. Tous les lecteurs DVD en ont, même jusqu'a 8 Mo. Cela sert pour les pauses écran etc... Mais pas pour le changement de couche. 2 Mo, imaginez le nombre d'image que l'on peut sauvegarder avec ça ! Pas grand chose  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Mai 2004 18:31 Sujet du message: |
|
|
Tiens, voilà le test audio du Marantz dans le dernier Diapason. Seul lecteur dans la gamme de prix qu'ils ont retenu. Maintenant, chacun est libre de penser ce qu'il veut des tests de Diapason. Je vais essayer d'en trouver d'autres
PS, je ne vais pas le laisser longtemps... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Mai 2004 18:43 Sujet du message: |
|
|
j'en pense que les tests sont fait des êtres humains et nous sommes tous différents, ce qui plait à l'un, peut ne pas plaire à l'autre. j'ai donné mon avis, eux aussi, reste à celui qui va l'acheter de juger de ce qui lui convient car accesoirement c'est son argent, pas le mien ni celui des journalistes. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Mai 2004 19:01 Sujet du message: |
|
|
C'est clair...
Et pour semer un peu plus le trouble sur tout ca, voici la notation de Stereoplay (sur 70):
SACD/DVD-A/DVD/CD
DenonA11 66/66/58/55
Denon1400 63/62/52/44
Philips 963SA 66/--/57/54
Sony DVPNS930 66/--/57/53
PioneerDV868 64/64/52/48
MarantDV6400 63/62/52/44
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mai 2004 11:40 Sujet du message: |
|
|
Harrrrrrgh il note le 1400 et le 6400 pareil
Merci pour le scan Ludo, tu peut l'enlever avant d'avoir des problémes
Je vais voir cela samedi matin, je vais prendre un 2/3 CD et Dark Side of the moon en SACD histoire de tester les bestiaux
Avec mes recherches éfféctuées encors hier soir, je penche de plus en plus vers le marantz, qui a l'aire plus "audiophile" que le pionner ou le denon
A moins que... GRRRR pas évident, c'était plus facile au début du DVD on regardais celui qui avais la plus belle image, la compatibilité ou pas avec le DTS et roule ma poule  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mai 2004 16:06 Sujet du message: |
|
|
On t'a déjà viré le Pioneer 565 A
Mais comme le 1400 et le 6400 sont les mêmes bases, c'est un peu normal
mac, tu as tout a fait raison. Si il est facile de faire des test fiables pour l'image (on a a peu près la même vision) pour le son, c'est différent. Les goûts sont plus différents et contrairement à la vidéo, les appareils qui se sortent le mieux aux appareils de mesures sont pas forcément les plus apréciés à l'écoute  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mar 25 Mai 2004 17:15 Sujet du message: |
|
|
je cherche aussi un lecteur, avec une bonne qualité audio aussi. SACD ou DVD-Audio, je m'en fous, tout ce que je veux, c'est un bon son avec mon ampli Marantz sr4300. J'ai un lecteur Pioneer, et en audio, bofbof, c'est très plat  _________________
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mar 25 Mai 2004 17:16 Sujet du message: |
|
|
bug _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mai 2004 18:20 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | je cherche aussi un lecteur, avec une bonne qualité audio aussi. SACD ou DVD-Audio, je m'en fous, tout ce que je veux, c'est un bon son avec mon ampli Marantz sr4300. J'ai un lecteur Pioneer, et en audio, bofbof, c'est très plat  |
Si tu te moque du DVD-A et SACD, as tu essayé de faire la conversion N/A vian ton Marantz ? En clair, n'avoir qu'une liaison numérique...  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 26 Mai 2004 04:56 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | C'est clair...
Et pour semer un peu plus le trouble sur tout ca, voici la notation de Stereoplay (sur 70):
SACD/DVD-A/DVD/CD
DenonA11 66/66/58/55
Denon1400 63/62/52/44
Philips 963SA 66/--/57/54
Sony DVPNS930 66/--/57/53
PioneerDV868 64/64/52/48
MarantDV6400 63/62/52/44
 |
Vu le prix du ns 930 de Sony et sa dispo (le 963 est difficile à trouver) c'est étonnant par rapport aux autres _________________
 |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mer 26 Mai 2004 06:06 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la notation de Stereoplay sème un peu le trouble. _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
|