Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

scaler/désentrelaceur ou bon dvd sur dlp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bluenote72

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004 16:20    Sujet du message: scaler/désentrelaceur ou bon dvd sur dlp Répondre en citant

Bonjour,

j'ai depuis un mois maintenant un dlp philips bogart. J'en suis très content et le résultat sur dvd à partir de mon modeste yamaha dvd s540 en pal prog est bon. J'ai aussi connecté en svideo le démodulateur sagem tps classique, puisque ma résidence vient d'être équipée en sat collectif.
Le résultat est bon sur une tv mais ça pixellise pas mal à partir du projecteur.
Je projetais de faire progresser encore mon image en dvd avec l'acquisition d'un bon dvd type philips 900s ou pana s97 sur base faroudja, pour une meilleure fluidité.
Maintenant que je suis branché aussi sur TPS je me demande si je ne ferais pas mieux d'envisager un scaler/désentrelaceur d'occasion qui me permettrait de gagner en fluidité sur la partie dvd et d'améliorer beaucoup l'image sat, surtout sur base svhs.
Je vous demande donc vos avis respectifs et éventuellement des plans pour trouver ce genre de scaler externe d'occasion. Est ce que le gain sur dvd sera appréciable avec ma modeste source dvd?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les sources SAT numériques actuelles ne supporte guère la projection. C'est tellement compressé que les pixels, déjà présent sur un TV sautent aux yeux sur un VP. Là, il ne faut pas esperer de miracles, mais plutot lque la TV-HD arrive vite.
Pour tes VHS, point de salu non plus, sauf une légère amélioration avec un scope S-VHS qui pourra être relié à ton Philips en S-Vidéo.
Vérifie si ton Bogart n'a pas un réducteur de bruit qui pourrait améliorer grandement les choses.
Sinon, coté lecteur, prend un Philips 963 d'occase avec le Firmware qui va bien ou comme tu dis, attends le 900. Attendons les tests Wink

Les Scaler intégrés des VP Philips ont très bonne presse. Je doute qu'un externe arrange les chose, a moins qu'il double ou quadruple les lignes Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: